Expédia.fr pour Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » ven. 18 janv. 2008 10:41

comment gagnez vous votre vie alors ? Smile

non, faut arreter la, meme si une agence de voyage a certains prix négociés c'est vrai, le fait de passer en DIRECT avec l'hotel ou l'auberge locale revient TOUJOURS moins cher, et c'est vrai avec Dakhla Attitude ou l'AUberge de Nomades du Sahara

:roll:

c'est simple : prix d'achat F&F + commission < prix de vente publique

Nous sommes dans ce type de rapport pour les prestataires ( camp, centre, hôtel) qui ne veulent pas avoir les clients en direct et préfèrent que tout soit centralisé ( economie de temps sur les planning de reservations , les paiement ....)

Concerant l'auberge des nomades ce n'est pas la même prestation et effectivement pas du tout le même budget !

Publicité
tom
Régulier
Régulier

Messagepar tom » mer. 23 janv. 2008 11:37

L'année derniere je suis passé par sport away ou fun me souviens plus, pour une semaine c'était 750 euros pour dakhla altitude, cette année je passe en direct pour les vacances de février, 300 euros de billet d'avion ttc+175 = 475 euros tout compris, juste une nuit a passer a l'aller dans l'aerogare, et le retour pas de stop direct vers la france, une escale de 2h.Voila en gros 300 euros d'économie, alors meme avec une nuit d'hotel en plus ... on est loin des 803 euros les cocos.
Pour les prestations de dakhla altitude, faut pas déconner, sauf a etre débutant, on a juste besoin d'un plat pour manger c'est la seule prestation nécessaire.

On en reviendra donc au meme, pour pas se prendre la tete passez par agence, si vous voulez économiser un peu passez en direct.

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » mer. 23 janv. 2008 11:57

ok pour l'auberge c'est pas la même catégorie d'hébergement , mais il y a des kiteurs qui ont besoin d'un confort supérieur à "juste un plat pour manger" :wink:

et pour moi , un truc que je trouve top à dakhla attitude c'est que l'on est juste à coté du "spot de speed" qui est le meilleur spot du coin (à marée haute , on navigue à quelques centimetre du bord , c'est tellement flat que ca ne fait pas un bruit, magique !

+ les downwind organisé quasi tout les jours sur la dune blanche + sécu jetski

kitou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitou » mer. 23 janv. 2008 12:38

starGUST a écrit :ok pour l'auberge c'est pas la même catégorie d'hébergement

Bien tu te trompes, je connais dakhla attitude et l 'auberge des nomades du sahara (version 2008), et bien c'est assez équivalent, tentes ou chalet a l'auberge, avec lits, matelas, couverture, oreiller, donc tres confortable, apres la nourriture y est excellente et le personnel super accueillant, de plus il y a des douches chaudes, boutique, salon, solarium, sécurité pour les kiters, matériel 2008 maintenant etc ... et plein d'autre truc, tu devrais y aller te rendre compte toi meme ... ce qui change c'est juste l'emplacement et les tarifs.

@+

Kite Addict
Régulier
Régulier

Messagepar Kite Addict » mer. 23 janv. 2008 14:53

Z'ont bien pourri le paysage à Dakhla Attitude avec leur nouveaux bungalows sur terrasse :cry:
Résultat, + de confort et une capacité d'accueil accrue...
Les Tour Operators vont pouvoir encore augmenter leur tarifs et envoyer encore plus de monde... :twisted:
Dakhla Attitude va finir pas tuer un des meilleurs spot au monde... :cry:

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » mer. 23 janv. 2008 15:29

Z'ont bien pourri le paysage à Dakhla Attitude avec leur nouveaux bungalows sur terrasse Crying or Very sad
Résultat, + de confort et une capacité d'accueil accrue...
Les Tour Operators vont pouvoir encore augmenter leur tarifs et envoyer encore plus de monde... Twisted Evil
Dakhla Attitude va finir pas tuer un des meilleurs spot au monde... Crying or Very sad

on est d'accord , il faut vite profiter du spot avant qu'il ne soit trop tard, .... après j'ai rencontré les architectes des nouvelles structures ; leur discours ecotourisme avait l'air "plutot" sincère :roll: ... en espérant qu'ils gardent cette ligne de conduite et que les bungalows deviennent + discrets qu'ils ne le sont aujourd'hui .

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » mer. 23 janv. 2008 17:48

starGUST a écrit : leur discours ecotourisme avait l'air "plutot" sincère

Ouai , super de casser la montagne pour mettre des cages a lapin.

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 23 janv. 2008 20:12

Disons que leur écotourisme est l'égale de notre tourisme...il y a 50ans...
Je ne vois pas comment on peut cautionner un agrandissement comme celui de Dakhla Attitude. Je veux bien que les responsables veuillent avoir plus de clients...Mais est-ce qu'il n'y avait pas d'autres solutions que de tapper dans la dune et de faire des hangars métalliques ???

kitou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitou » mer. 23 janv. 2008 20:49

Hello !

Oui les promoteurs de dakhla attitute ont completement défiguré la dune devant la baie, c'est inadmissible, dire que j'ai connu cet endroit completement vierge il y a 7 ans, c'etait magnifique, il n'y avait meme pas une tente ! maintenant, sur la coline ils ont mis du béton en escalier, beurk ! en tous ca le meilleur moyen de protester et ne de plus aller dans cet endroit.

Par exemple dans l'autre camp, l'auberge de nomades, vous pouvez etre sur que Sidi le responsable n'acceptera jamais un projet comme celui ci, car c'est un gars du cru, et tres intelligent de plus, qui est un amoureux de la nature ....

@+

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 23 janv. 2008 20:57

L'auberge des nomades se transforment aussi...à tord ou a raison

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »