rikimartine. a écrit :Merci kev9 pour ce journal de bord qui est je crois une première sur ce forum.
J'observe que le forum trip est de plus en plus fréquenté sans qu'il perde son bon esprit, tant mieux.
ke 29, qu'as tu pensé de la connexion internet à l'ocean vagabond ? je suis tenté d'aller y faire un séjour mais j'ai besoin de me connecter en cours de journée pour le boulot. Merci pour ta réponse.
Une question moins facile qu'il n'y parait… Si tu évalues la connexion Internet Ocean Vagabond à la française, c'est-à-dire en prenant pour référence l'ADSL, tu auras parfois l'impression d'être revenu à l'époque des modems 56k. Il faut oublier les téléchargements divers et variés, le visionnage de vidéos et tout ce qui demande du débit. Pendant les 7 jours de notre séjour, elle est tombée 2 fois en panne. D'une manière générale, elle est très lente le soir et raisonnablement lente le matin (comme moi

Par contre, si tu considères que tu es en plein Sahara, qu'une fois tes mails terminés tu fermes ton PC et 15mn plus tard tu rides…, une telle connexion est un privilège...
Entre ces 2 extrêmes à toi de voir si cela te suffit. Si tu as juste des échanges de mails à faire, c'est sans doute très suffisant.