Dakhla - Mars 2013 - Journal de bord.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 28 mars 2013 18:35

rikimartine. a écrit :Merci kev9 pour ce journal de bord qui est je crois une première sur ce forum.

J'observe que le forum trip est de plus en plus fréquenté sans qu'il perde son bon esprit, tant mieux.

ke 29, qu'as tu pensé de la connexion internet à l'ocean vagabond ? je suis tenté d'aller y faire un séjour mais j'ai besoin de me connecter en cours de journée pour le boulot. Merci pour ta réponse.

Une question moins facile qu'il n'y parait… Si tu évalues la connexion Internet Ocean Vagabond à la française, c'est-à-dire en prenant pour référence l'ADSL, tu auras parfois l'impression d'être revenu à l'époque des modems 56k. Il faut oublier les téléchargements divers et variés, le visionnage de vidéos et tout ce qui demande du débit. Pendant les 7 jours de notre séjour, elle est tombée 2 fois en panne. D'une manière générale, elle est très lente le soir et raisonnablement lente le matin (comme moi 8) ). Enfin, il faut savoir que l'Internet est accessible uniquement dans la salle commune du camp.

Par contre, si tu considères que tu es en plein Sahara, qu'une fois tes mails terminés tu fermes ton PC et 15mn plus tard tu rides…, une telle connexion est un privilège...

Entre ces 2 extrêmes à toi de voir si cela te suffit. Si tu as juste des échanges de mails à faire, c'est sans doute très suffisant.

Publicité
rikimartine.
Novice
Novice

Messagepar rikimartine. » jeu. 28 mars 2013 19:12

merci pour ta réponse. Je compte juste naviguer sur le net et faire du mail donc cela devrait suffire. Pour la convivialité de l'endroit, une connexion rapide n'est pas forcément un plus de toute façon.

olivince
Régulier
Régulier

Messagepar olivince » jeu. 28 mars 2013 21:51

il est outre dommage d'etre accroc de l'alcool au point que cela devienne une preoccupation en cas de petole...

Je ne comprend pas la remarque... Je bois aussi quand il ya du vent!!!

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 28 mars 2013 22:02

Ke29 a écrit :Maintenant, il est clair que si je retourne à Dakhla l'année prochaine, je me débrouillerai tout seul... Ceci d'autant plus que les services de l'agence n'ont pas été à la hauteur au niveau réservation Hôtel/Avion (Cf. Conclusions sur notre séjour à Dakhla dans posts ci-dessus).

lol :mrgreen: .

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 29 mars 2013 10:13

jm33 a écrit :Ceci dit je suis a moins de 300€ avec 4 ou 5 personnes dans le camion aller-retour et 4 jours au total de véritable voyage et aucune coupe dans le matos, a peu près 400Kg a chaque trip là-bas !! 300€ donc tout compris bouffe/bateau/gasoil/ a cotés/paysages fantastiques plein les mirettes... 35€/j ensuite a l'Auberge.

D'accord mais sur 1 semaine de vacances c'est pas un peu short? :mrgreen:

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » ven. 29 mars 2013 18:20

olivince a écrit :
il est outre dommage d'etre accroc de l'alcool au point que cela devienne une preoccupation en cas de petole...

Je ne comprend pas la remarque... Je bois aussi quand il ya du vent!!!

:mrgreen:

Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Vince83 » sam. 30 mars 2013 07:39

K29 nous partons dans 3 semaines en famille pour l'auberge ... Pourrais tu nous donner les coordonnées de l'hotel a Casa pour le retour? est il sur l'aeroport? Faut il prendre un taxi ou un bus? Prix approximatif de la (petite nuit) ... Il y a 2 ans nous avions dormi parterre avec les néons allumés de l'aeroport ...et je m'etais déjà dit que je ne le ferai plus ... Et j'ai pris 2ans de plus :wink:
Encore merci pour ton super reportage ... Mais comme tu le vois il manque encore quelques info :D

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 30 mars 2013 10:12

@ Vince : extrait de la page wikipedia de l'aéroport :

L'aéroport possède deux hôtels, le Atlas Hôtel, un hôtel 3 étoiles appartenant à Atlas Hospitality, et un hôtel à l'intérieur de la zone Duty Free du Terminal 2 et qui offre des chambres pour de courtes périodes exclusivement pour les voyageurs en transit.

Pour y être passé il y a 2 jours, il y a bien un hotel dans l'aéroport, mais je ne parviens pas à trouver d'info dessus. L'autre (l'atlas hotel) est à 4km de l'aéroport, et propose des chambres à partir de 70€.

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » lun. 1 avr. 2013 19:57

Vince83 a écrit :K29 nous partons dans 3 semaines en famille pour l'auberge ... Pourrais tu nous donner les coordonnées de l'hotel a Casa pour le retour? est il sur l'aeroport? Faut il prendre un taxi ou un bus? Prix approximatif de la (petite nuit) ... Il y a 2 ans nous avions dormi parterre avec les néons allumés de l'aeroport ...et je m'etais déjà dit que je ne le ferai plus ... Et j'ai pris 2ans de plus :wink:
Encore merci pour ton super reportage ... Mais comme tu le vois il manque encore quelques info :D

Nous sommes effectivement allés à l'hôtel Atlas. Je ne connais pas l'autre hôtel dont parle psykokwak. L'Atlas est un hôtel d'aéroport de bonne gamme. Il est à 7km du terminal. Normalement, lorsque tu as réservé, une navette vient te chercher au terminal. En ce qui nous concerne, la navette n'était pas là. Après 10-15mn d'attente, nous avons décidé de prendre un taxi. 5-10mn de trajet, 10€. Très certainement un prix spécial pour touristes fatigués. Mais nous étions 5 passagers... Les prix pour la nuit sont entre 60 et 70€.

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » lun. 1 avr. 2013 20:11

L'autre hotel est carrément dans l'aéroport, entrée au premier étage entre le terminal 1 et 2. Comme j'y suis passé de jour, je ne me suis pas renseigné sur le prix...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »