Bon moi je prépare les sac et j'optimise à mort.(on part avec 4 boards et 6 voiles)
J'ai envie de zapper ma combie intégrale.... Vu que je part dans 5 jours à l'auberge, est ce que je peux me contenter du shorty avec lycra en dessous?...
Dakhla - Mars 2013 - Journal de bord.
Modérateurs : Aventout, lionel
Moi j'étais parti en Avril ... et heureusement que j'avais mon intégrale ... sincèrement à ta place je ne l'oublierai surtout pas !
...on va voir ce que nous dit Ke29 ... que je profite aussi de remercier pour ses petits compte-rendus quotidiens !

...on va voir ce que nous dit Ke29 ... que je profite aussi de remercier pour ses petits compte-rendus quotidiens !
Modifié en dernier par Vince83 le dim. 24 mars 2013 16:08, modifié 1 fois.
A l'auberge lorsque j'y suis allé il y avait un couple dont la nana ne kitait pas mais en revanche voulait bronzer........................ vu le zef impossible de se poser sur la plage elle s'est donc mis à l'abri du bloc "WC - Douche" pour poser sa serviette
Sinon je te conseille vivement l'intégrale, car autant l'air est chaud, l'eau moins et puis le vent refroidit un peu à terme
Après c'est une destination que j'ai adoré car c’est ultra reposant et ultra dépaysant..... mais ma femme navigue

Sinon je te conseille vivement l'intégrale, car autant l'air est chaud, l'eau moins et puis le vent refroidit un peu à terme

Après c'est une destination que j'ai adoré car c’est ultra reposant et ultra dépaysant..... mais ma femme navigue

mlm a écrit :A l'auberge lorsque j'y suis allé il y avait un couple dont la nana ne kitait pas mais en revanche voulait bronzer........................ vu le zef impossible de se poser sur la plage elle s'est donc mis à l'abri du bloc "WC - Douche" pour poser sa serviette![]()
Surtout si t'es fourni en poil comme moi... épilation lol
Nota: Dakhla pas de bla bla !
Elmo's PKRA

Pas facile, la vie d'envoyé spécial à Dakhla. Entre un usage excessif du kitesurf
, les problèmes de connexion à Internet
, les soirées qui commencent tôt avec une bière et qui se terminent tard avec une morito
, je n'ai plus de temps pour le boulot
. Mais c'est bon, je suis maintenant connecté, je vais rattraper mon retard… 

vendredi 22 (suite)
Je l'avoue à ma grande honte les bobos que vous m'aviez tous promis m'ont rattrapé. Les brûlures du soleil sur les orteils et le cou du pied se sont transformées en petites cloques inesthétiques et un peu douloureuses. Les ampoules dues à un usage excessif de la barre (de kitesurf
) m'éclairent les mains. 2 sont encore intactes, une s'est infectée et l'autre s'en ouverte. Les coups de soleil sur le nez et les lèvres sont passés du rouge cramoisi à la couleur peau morte tombant par petites plaques. Mais peu importe, hier soir, j'ai repéré un rider sortant en fin de journée pour naviguer jusqu'à la tombée de la nuit. L'idée m'a semblé séduisante. J'oublie mes petits bobos, ma fatigue du downwind et m'envole sur la lagune. La nuit approchant, les riders regagnent leur camp. Nous sommes deux à nous partager le plan d'eau. Je termine avec quelques runs dans l'axe du soleil se couchant entre deux dunes. Personne pour faire de photos et c'est tant mieux. Moi j'ai la session classée au fond du crâne dans le dossier très bons souvenirs.

Vince83 a écrit :Moi j'étais parti en Avril ... et heureusement que j'avais mon intégrale ... sincèrement à ta place je ne l'oublierai surtout pas !![]()
You're welcome

Pour l'intégrale, je confirme les propos de Vince. Cette semaine seul un irlandais kitait sans intégrale. il portait un simple haut néoprène. Mais bon, c'était un Irlandais de 100kg, genre à passer sa nuit à boire des bières en t-shirt devant son pub de Belfast alors que toi tu claques des dents avec ta doudoune.
Autre exemple vécu cette semaine, un de mes potes (un lorrain) est venu avec une intégrale et un shorty. Il a essayé son shorty le 1er jour puis l'a laissé dans sa valise jusqu'à la fin du séjour.
Donc comme expliqué plus haut, à cette époque de l'année pour des sessions de plus de 1:30, l'intégrale est indispensable pour un français moyen.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
idem, j'ai testé le top neoprene et le boardshort (c’était en septembre)
très sympa mais malheuresement pas assez
au bout d'une heure tu tires des bords sans rien tenter car t'as plus envie de toucher l'eau, car dès que tu es mouillé tu as froid avec l'effet freeze du vent.
Pour quelqu'un qui se promène, ça passe, mais si tu sautes et tentes des bêtises, donc fini a la flotte, ça caille...
Un pote a ridé en shorty mais il fait aussi 100kg et a des "réserves". Malgré ça après 2h sur l'eau il lui arrivait d'avoir un peu froid...
Pas besoin que ça soit épais, j'utilisais une vieille 3/2 pas étanche du tout, et avec ça, aucun soucis de froid, tu peux rider jusqu’à ce que la peau se décolle de tes mains et pieds
par contre, effectivement, une 5/4 va être pênible pour les phases hors de l'eau (cocote minute
)
très sympa mais malheuresement pas assez
au bout d'une heure tu tires des bords sans rien tenter car t'as plus envie de toucher l'eau, car dès que tu es mouillé tu as froid avec l'effet freeze du vent.
Pour quelqu'un qui se promène, ça passe, mais si tu sautes et tentes des bêtises, donc fini a la flotte, ça caille...
Un pote a ridé en shorty mais il fait aussi 100kg et a des "réserves". Malgré ça après 2h sur l'eau il lui arrivait d'avoir un peu froid...
Pas besoin que ça soit épais, j'utilisais une vieille 3/2 pas étanche du tout, et avec ça, aucun soucis de froid, tu peux rider jusqu’à ce que la peau se décolle de tes mains et pieds

par contre, effectivement, une 5/4 va être pênible pour les phases hors de l'eau (cocote minute