Dakhla - Mars 2013 - Journal de bord.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Boba
Novice
Novice

Messagepar Boba » jeu. 28 mars 2013 10:21

C'est moi ou un budget de 1000 à 1500€ / personne c'est super cher pour le maroc ?

Rien que l'Egypte tu t'en tires pour 700 800e

et pour 1500€ t'as quand même des destinations encore plus exotiques !

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 28 mars 2013 10:24

le prix affiché est tenant compte d'une agence de voyage qui se gave au passage, et dans un des "hotel" les plus cher du spot

une semaine a dakhla ça coute 500+240 (avion + auberge des nomades en full include)

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 28 mars 2013 14:30

ben un billet à 500 pour le Maroc, non mais allô quoi...
Les Canaries c'est 2x moins cher!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 28 mars 2013 15:07

clair !

olivince
Régulier
Régulier

Messagepar olivince » jeu. 28 mars 2013 15:17

Euh perso je pars demain de nantes à Dakhla pour 350 € aller retour+280 à l'auberge des nomades-soit 7 jours de gavade pour la somme modique de 630 € TTC. A cela s'ajoute le stock de Rhum dans le Boardbag.
Moi mon argent je me le garde, je n'aime pas trop le jeter par les fenêtres...

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 28 mars 2013 15:38

FunRider a écrit :ben un billet à 500 pour le Maroc, non mais allô quoi...
Les Canaries c'est 2x moins cher!

C'est pas le maroc, territoire sahara occidental,
la distance est équivalente a la Turquie, prix équivalent.

Tu peux comparer avec le billet pour marakech mais ca n'a pas de sens...

Regarde le prix d'un vol pour une liaison interne en france.... ou de tgv

Comparer compagnie reguliere et low cost...

Bref oui c'est cher mais pas plus qu'autre chose de comparable

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 28 mars 2013 16:12

Loran_Hippo a écrit :juste pour comprendre, pourquoi passer par une agence pour aller à Dakhla ?

En ce qui me concerne, j'ai pris l'option agence car c'était mon premier voyage kite. Le fait de passer par une agence m'a permis :
1. De me faire conseiller sur les différents régions jouables sur cette période (je cherchais des bonnes stats de vent et un spot adapté pour ma femme débutante)
2. De me faciliter la vie pour la réservation des différents éléments :
- billets avions
- hébergement
- navette entre hébergement et aéroport
- hôtel à Casablanca
- etc.
Maintenant, il est clair que si je retourne à Dakhla l'année prochaine, je me débrouillerai tout seul... Ceci d'autant plus que les services de l'agence n'ont pas été à la hauteur au niveau réservation Hôtel/Avion (Cf. Conclusions sur notre séjour à Dakhla dans posts ci-dessus).

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 28 mars 2013 16:30

olivince a écrit :Euh perso je pars demain de nantes à Dakhla pour 350 € aller retour+280 à l'auberge des nomades-soit 7 jours de gavade pour la somme modique de 630 € TTC. A cela s'ajoute le stock de Rhum dans le Boardbag.

Vous emballez pas les gars, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Olivince , tu résumes tes dépenses aux 2 plus gros postes : vol 350€ / hébergement 280€. Là où dans ma synthèse, je suis à vol : 400€, hébergement 350€. Rien d'extraordinaire en termes de différence. Maintenant Olivince, si tu es sympa tu nous feras aussi une petite synthèse à ton retour. Si tu dors dans l'aéroport de Casa lors de ton escale retour, si tu ne bois que de l'eau pendant les repas (et rien entre les repas en dehors du rhum que tu as apporté), si tu restes bouquiner dans ta tente les jours sans vent et bien tu pourras revenir en affichant une addition à 630€, par contre si tu vis à peu près comme tous les riders là-bas, tu vas voir que cela monte vite... :wink:

rikimartine.
Novice
Novice

Messagepar rikimartine. » jeu. 28 mars 2013 16:52

Merci kev9 pour ce journal de bord qui est je crois une première sur ce forum.

J'observe que le forum trip est de plus en plus fréquenté sans qu'il perde son bon esprit, tant mieux.

ke 29, qu'as tu pensé de la connexion internet à l'ocean vagabond ? je suis tenté d'aller y faire un séjour mais j'ai besoin de me connecter en cours de journée pour le boulot. Merci pour ta réponse.

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » jeu. 28 mars 2013 17:18

olivince a écrit :Euh perso je pars demain de nantes à Dakhla pour 350 € aller retour+280 à l'auberge des nomades-soit 7 jours de gavade pour la somme modique de 630 € TTC. A cela s'ajoute le stock de Rhum dans le Boardbag.

En plus d'être a un prix raisonnable puisque c'est le tarif d'il y a 4 ans depuis bordeaux, actuellement on est plus vers les 500€ et effectivement il faut compter la transition, longue, très longue de Casa... mais l'ambiance de l'Auberge des Nomades et sans aucune mesure comparable en qualité avec les autres camps sauf si on aime les vacances standard a "l'européenne", il est outre dommage d'etre accroc de l'alcool au point que cela devienne une preoccupation en cas de petole...

Ceci dit je suis a moins de 300€ avec 4 ou 5 personnes dans le camion aller-retour et 4 jours au total de véritable voyage et aucune coupe dans le matos, a peu près 400Kg a chaque trip là-bas !! 300€ donc tout compris bouffe/bateau/gasoil/ a cotés/paysages fantastiques plein les mirettes... 35€/j ensuite a l'Auberge.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »