Dakhla - Mars 2013 - Journal de bord.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mer. 20 mars 2013 19:27

il est sur l'eau , il fait du kite , il a oublié le forum , :wink: oui il nous prend pour des cons

Publicité
Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 21 mars 2013 09:52

Oui, il y a du vent :D . Non, je ne vous ai pas oublié mes tendres :roll: . Juste des problèmes d'accès Internet à Ocean Vagabond. Il semblerait que cela marche ce matin :idea: , je vais posté les messages en retard de ce pas.

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 21 mars 2013 09:57

Mardi 19
La journée s'annonce mal. Pas un souffle d'air au réveil et des prévisions à faire pleurer un kiter voulant kiter. Ce coup là, nous commençons tous à vraiment faire la gueule :evil: . Surf, Sup, source chaude, nous avons participé aux activités windless sans renâcler, nous méritons une vraie session de kite. Je refuse même la proposition d'un mono pour faire du wakeboard. Je suis convaincu qu'en restant assis à regarder les risées se former sur la lagune, le vent arrivera en force. Ca marche presque. Le thermique se lève pour atteindre 12-15 nœuds. Ma 11m² n'ayant aucune chance de me sortir les fesses de l'eau, je loue une 15m². Ca marche. Ce ne sera pas une grande session, j'ai l'impression de conduire un camion. Par contre, c'est un grand privilège de naviguer à Dakhla. Le paysage est grandiose. :shock:

Ke29
rang 7
rang 7

Mercredi 20

Messagepar Ke29 » jeu. 21 mars 2013 10:04

En me levant ce matin, je découvre les couleurs du bonheur :D ; blanc, vert, blanc, bleu. La plage, l'eau de la lagune, les dunes, le ciel. Point important, il faut que les 4 couleurs soient agitées par 20 nœuds de vent. Pas moins. A 10 heures, nous avons 15-18 nœuds. Branle bas de combat, le camp s'agite et en 30mn tout le monde est à l'eau 8) . Ma 11m² est parfaite pour ces conditions. Je me gave comme un goret. Après 4 heures, je commence à être calmé. Je rentre déjeuner puis j'y retourne. Le vent est désormais à 20 - 25 nœuds, cette fois-ci, j'ai une 10m². 2 heures suffisent pour me finir, j'ai les avant-bras en bois. 6 heures de kite ne sont sans doute pas raisonnables pour mon petit niveau. Mais aujourd’hui, c'était gavage. Une très belle journée.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 21 mars 2013 16:21

Ke29 a écrit :En me levant ce matin, je découvre les couleurs du bonheur :D ; blanc, vert, blanc, bleu. La plage, l'eau de la lagune, les dunes, le ciel. Point important, il faut que les 4 couleurs soient agitées par 20 nœuds de vent. Pas moins. A 10 heures, nous avons 15-18 nœuds. Branle bas de combat, le camp s'agite et en 30mn tout le monde est à l'eau 8) . Ma 11m² est parfaite pour ces conditions. Je me gave comme un goret. Après 4 heures, je commence à être calmé. Je rentre déjeuner puis j'y retourne. Le vent est désormais à 20 - 25 nœuds, cette fois-ci, j'ai une 10m². 2 heures suffisent pour me finir, j'ai les avant-bras en bois. 6 heures de kite ne sont sans doute pas raisonnables pour mon petit niveau. Mais aujourd’hui, c'était gavage. Une très belle journée.

Attend les ampoules vont bientot arriver !!! :oops: tu peux me faire confiance (c'est du vécus)
J'avais les mains en sang :evil: (avec le sel bonjour l'angoisse mais rien à foutre gavage oblige)

PS : Barre NORTH mais je pense que n'importe qu'elle barre m'aurais fais la même chose (l'eau et le frotement à longue échéance...)

re PS: d'un autre coté avec le peu de jour de vent que tu as tu devrais pas avoir trop d'ampoules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OK :arrow:

Ke29
rang 7
rang 7

jeudi 21 mars 2013

Messagepar Ke29 » jeu. 21 mars 2013 21:41

Alors ce matin, toujours les 4 couleurs du bonheur ou courbatures ? Le spectacle de lagune au saut du lit est toujours aussi saisissant, mais toute la troupe accuse le coup, en particulier les vrais débutants qui hier soir ont séché la veillée habituelle pour se coucher à 21 heures :? Pour ma part, je suis assez raide, mais je m'en sors bien vu la dose que je me suis mise hier. J'ai pas mal navigué cet hiver et je cours plusieurs fois par semaine, cela a très probablement aidé; En fait, le vrai problème n'est pas la fatigue musculaire (pas encore), mais le soleil. Attention danger, nous ne sommes qu'au mois de mars, mais cela tape très fort. La moindre parcelle de peau oubliée au niveau crème anti-uv est irrémédiablement brulée. J'ai le nez, les pommettes et les lèvres comme si je les avais oubliées dans le micro-onde. Pourtant, je n'avais pas lésiné sur la protection. Ne pas oublier de mettre dans sa valise de la crème solaire et de la vraie. Privilégier les crèmes opaques pour les zones les plus exposées comme le front, le nez, le cou de pied, les orteils... Ça donne un peu le style mort-vivant :shock: , mais c'est assez répandu ici 8) .

Ke29
rang 7
rang 7

Dakhla zone à risque ?

Messagepar Ke29 » jeu. 21 mars 2013 21:51

Dakhla est-elle une zone à risque pour les touristes français ? Difficile de répondre de manière formelle, mais je peux donner mes impressions. Tout d'abord, Dakhla n'a rien d'une zone de guerre, bien au contraire. A la descente de l'avion, aucun militaire en arme comme on peut en voir dans n'importe aéroport européen. La présence policière est relativement forte, avec notamment de nombreux chekpoints sur la route. Mais à part ça, la ville et les camps de la lagune donnent une image très paisible. De là, 2 manières de voir les choses selon votre nature optimiste / pessimiste.
1. La zone est parfaitement sûre grâce à une présence policière forte.
2. La zone est à risque sinon il n'y aurait pas une telle présence policière. :wink:

En tout cas moi, je me sens en sécurité. Les questions d'AQMI et de prise d'otages ne semblent pas être un sujet de préoccupation dans le coin et je ne craindrais pas d'y emmener mes enfants. Bon faut que je vous laisse, je vais gréer mon aile. :mrgreen:

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » jeu. 21 mars 2013 22:20

Tu reviens avec le bronzage de camioneur ? 8) comment est le spot ? T'as moyen d'avoir du pur flat ? Merci pour tes impressions en direct ! même si ça fait horriblement mal de voir ça quand nous regardons la fenêtre et qu'il pleut ... :wink:

Ke29
rang 7
rang 7

PKRA Dakhla 2013. De notre envoyé special FS. Jeudi 22.

Messagepar Ke29 » ven. 22 mars 2013 10:46

Bon autant vous le dire tout de suite, les gazelefilles, si le titre de ce post fait très pro, le reste sera très décevant. :? Parce que moi, le PKRA, je n'y connais rien. Et entre nous, la compétition d'une manière générale ne m'intéresse pas. Si vous me poussiez dans mes retranchements, j'irais même jusqu'à vous annoncer que cela me saoule. Les foules en délire, le star-system, le sport-business et toutes ses dérives, je les laisse aux supporters divers et avariés. Je sais le PKRA n'est pas le tour de France ou le mondial de foot, mais cela reste de la compétition. Avec des marques qui font du marketing et des pauvres gars qui se font opérer du genou ou du dos à 25 ans.

Bon avec cette introduction à charge, vous comprendrez que mon reportage risque de manquer d'enthousiasme. 10 heures. 15-20 nœuds. 11m². C'est maintenant une habitude, je suis à l'eau. J'enchaine les bords avec quelques potes. Toujours autant de bonheur. 16 heures. 20-25 nœuds. 11m². 2ème session. Marie a eu son cours ce matin et ne se sent pas de remonter sur une planche. Nous nous organisons une randonnée Kite & Trek jusqu'à Dakhla Attitude où le PKRA se déroule. Elle marche, je ride. 3km environ, le downwind est vite torché. Je pose ma voile sur la plage et rejoins Marie. Elle est déjà en train de draguer Youri Zoon :shock: . Je plaisante. Des célébrités, nous n'en verrons point. Par contre, nous avons le droit à un beau spectacle de figures dont seuls les noms rivalisent avec la complexité. Le manège est assez simple. Drapeau vert, 2 athlètes se lancent et enchaînent les tricks devant un mirador sur pilotis où les juges sont postés. La plupart des sauts sont impressionnants, même si un sur deux se terminent par une réception un peu rock'n roll. Drapeau rouge. Les 2 athlètes rentrent à la niche et sont remplacés par 2 nouveaux. Nous assistons au spectacle pendant 45mn puis l'abandonnons avec le sentiment qu'il est un peu répétitif. Sans doute parce que nous n'y connaissons rien. Sans vouloir en rajouter, je me suis beaucoup plus amusé à tirer des bords pour revenir à Ocean Vagabond. Le vent est parfait. Je tire de longs bords dans la lagune puis reviens vers la plage où marche Marie. Nous remontons à la même vitesse. A chaque virement de bord côté plage, je peux presque lui toucher la main. Le romantisme version kitesurf…Encore une bonne journée. 8)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 22 mars 2013 11:22

Je suis curieux:
dans 20 -25 noeuds, ils prennent quelle taille d'aile les pro?

J'ai l'impression qu'en fait ça toile assez fort à voir les videos

tu vends du rêve sinon avec ton lyrisme... j'ai hate d'y retourner du coup :lol:

Le vent est parfait. Je tire de longs bords dans la lagune puis reviens vers la plage où marche Marie. Nous remontons à la même vitesse.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »