Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » ven. 2 août 2013 08:18

"Petit rappel : Les requins évoluent dans les océans depuis 450 millions d'années et ont survécu à 5 extinctions majeures rayant presque toutes formes de vie sur Terre."

Bah, alors y a pas de quoi s'inquiéter :mrgreen:

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » ven. 2 août 2013 09:20

Parlez en plutot aux asiatiaques qui eux massacrent des millions de requins pour leurs soupes et médecine chinoise...
C'est la qu'il vous faut agir, ne perdez pas votre énergie pour les trois ou quatre requins qui seront prélevés à la Réunion...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 2 août 2013 10:37

J'aime bien l'argument du ya pire ailleurs .. c'est redoutable de stupidité.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » ven. 2 août 2013 11:02

Depuis quand il y a massacre de requins à la réunion?
Combien de requins ont ils tués?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 2 août 2013 11:15

Y a pas la même chose pour virer HOLLANDE ?
Ou sortir de l'Europe ?
Le titre : Pour que l'Europe cesse le massacre des Français
Image

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » ven. 2 août 2013 11:28

Diez13 a écrit :J'aime bien l'argument du ya pire ailleurs .. c'est redoutable de stupidité.

Il y a surtout, urgence ailleurs... Et je ne pense pas que cela soit stupide.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 2 août 2013 11:33

Diez13 a écrit :J'aime bien l'argument du ya pire ailleurs .. c'est redoutable de stupidité.

ce qui est redoutable de stupidité, c'est de se focaliser sur la pêche de quelques requins réïonés quand on ferme sa gueule sur la surpêche ailleurs dans le monde, requins et autres espèces d'ailleurs.
ce qui est redoutable de stupidité, c'est de faire passer un poisson dangereux pour l'homme (et ses enfants), avant l'homme.
ce qui est redoutable de stupidité, c'est de prétendre que le requin était là avant, donc chez lui, et que l'homme n'a pas sa place dans l'océan. avec des raisonnements pareils, on vivrait encore dans des cavernes, entourés de forêts peuplées de loups et d'ours qui étaient là avant nous et que c'est très vilain de vouloir les tuer.
ce qui est redoutable de stupidité, c'est de toujours comparer la mortalité par attaque de requins à d'autres causes de décès, accidents de voiture, paludisme, chute de noix de coco et autres conneries.
je pose la question à tous nos amis des bêtes qui vivez bien loin de tout risque requin: si votre home spot métropolitain devenait la cible de requins jusqu'ici bien tranquilles (absents?), que des enfants se faisaient bouffer, que les pouvoirs publics, par mesure de précaution interdise l'accès à la mer et toute activité nautique sur tout le territoire métropolitain, que diriez vous? et où est selon vous, petits occidentaux bouffis par le luxe de votre mode de vie, la place de l'homme?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 2 août 2013 13:04

En fait accepter un massacre même mineur c'est laissé la place à un massacre plus important.

On ne pourras pas donner des leçons aux asiatiques si on est pas bon la dessus en Europe.

Je pense que tout kitesurf est un amoureux de la mer et que ça protection et son équilibre le préoccupe.

Prenez le temps de regarder ce film [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rtfc1Zp6Izo[/youtube]
Il m'a fait prendre conscience que le requin à mis des millions d'années à se hisser au sommet de la pyramide de l'échelle animale. Sa destruction actuelle ne nous laissera pas indemne à défaut de laisser indifférent.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 2 août 2013 13:08

eau-sea-bleu a écrit :En fait accepter un massacre même mineur c'est laissé la place à un massacre plus important.
On ne pourras pas donner des leçons aux asiatiques si on est pas bon la dessus en Europe.
Je pense que tout kitesurf est un amoureux de la mer et que ça protection et son équilibre le préoccupe.

Prenez le temps de regarder ce film http://youtu.be/rtfc1Zp6Izo
Il m'a fait prendre conscience que le requin à mis des millions d'années à se hisser au sommet de la pyramide de l'échelle animale. Sa destruction actuelle ne nous laissera pas indemne à défaut de laisser indifférent.

Je réédite la vidéo marche pas?

Retourner vers « Le bar »