Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 2 août 2013 14:53

personne ne parle de massacre à la Réunion, à part le "collectif des amis des requins". Il ne s'agit pas d'éradiquer les requins des côtes réunionnaises. Pêcher des requins ne me choque pas plus que si c'était des thons, des dorades ou des truites. faut arrêter avec le délire requinophile, ce sont juste des poissons, bordel!
quand des rats envahissent une maison ou un quartier, on peut (on doit) lutter contre les facteurs favorisant, pollution, décharges sauvages et autres, c'est évident, mais on dératise aussi, on n'attend pas que les colonies installées s'en aillent ailleurs.
bref, ça me fatigue de toujours lire les mêmes discours lénifiants. :roll:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 2 août 2013 15:51

needle974 a écrit :personne ne parle de massacre à la Réunion, à part le "collectif des amis des requins". Il ne s'agit pas d'éradiquer les requins des côtes réunionnaises. Pêcher des requins ne me choque pas plus que si c'était des thons, des dorades ou des truites. faut arrêter avec le délire requinophile, ce sont juste des poissons, bordel!
quand des rats envahissent une maison ou un quartier, on peut (on doit) lutter contre les facteurs favorisant, pollution, décharges sauvages et autres, c'est évident, mais on dératise aussi, on n'attend pas que les colonies installées s'en aillent ailleurs.
bref, ça me fatigue de toujours lire les mêmes discours lénifiants. :roll:

Non mais ne te prend pas la tête non plus, crois moi il y a beaucoup plus de gens qui pensent comme toi (dont moi :twisted: :twisted: ) que les réactions des mecs sur le FOFO sur la protection de nos amis les ch'ti requins, mais comme en France de toute manière c'est toujours ceux qui ont la plus grande bouche qui gagnent (sauf lorsqu'il y a des morts et que les politiques s'en mêlent)
Après il faut aussi comprendre que cela puisse choquer les gens de vouloir tuer les "gentils" requins pour une activité humaine (et encore pire pour du loisir) c'est pas très écolo tout ça quand même :? non :?:
Image

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » ven. 2 août 2013 16:00

ca marche je te rassure,quelle claque ce doc....ca fait drole de voir qu'on est en train de se tirer une balle dans le pied,meme si on s'en doutait,quel héritage allons nous laisser...merci à toi en tout cas de nous avoir fourni le lien.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 2 août 2013 16:36

Non mais sans déconner ... vous croyez vraiment que les requins vont disparaitre de la planète :shock:
Les scientifiques nous présentent toujours les mêmes certitudes avec des belles théories et des preuves à l'appuis
Lorsque j'étais plus jeune ma peur première c'était de finir dans un feu nucléaire ! après nous allions tous mourir à cause du trou dans la couche d'ozone c'est bizarre d'ailleurs plus personne n'en parle :twisted: :twisted: il n'est plus assez vendeur sans doute ... nous sommes passés à la fonte des glaciers maintenant ... et demain ? si toutefois il y a un demain ...car plus de ch'ti requin plus de demain :roll: alors j'ai rien contre les scientifiques et les écolos (Nous en avons besoin et cela nous permet de nous remettre en question) mais y a des fois vraiment ils nous prennent pour des cons !
moi aussi j'aime bien les "n'animaux" ...
Image

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 2 août 2013 16:45

pourkoipas a écrit :
Après il faut aussi comprendre que cela puisse choquer les gens de vouloir tuer les "gentils" requins pour une activité humaine (et encore pire pour du loisir) c'est pas très écolo tout ça quand même :? non :?:

Pourkoipas, reste pas sur des gentils ou méchant requins, penses équilibre. Perso je les trouve pas sympas, et j'aimerais pas en voir sur mes spots. S'il y en avait je me méfierais ou je changerais de spot.
Mais fais moi plaisir t'es un mec sympa regarde le film et on en reparle. :roll:

fab1970 a écrit :ca marche je te rassure,quelle claque ce doc....ca fait drole de voir qu'on est en train de se tirer une balle dans le pied,meme si on s'en doutait,quel héritage allons nous laisser...merci à toi en tout cas de nous avoir fourni le lien.

fab1970 Merci de ta réaction, c'est aussi celle que j'ai eu. :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 2 août 2013 17:00

eau-sea-bleu a écrit :
pourkoipas a écrit :Après il faut aussi comprendre que cela puisse choquer les gens de vouloir tuer les "gentils" requins pour une activité humaine (et encore pire pour du loisir) c'est pas très écolo tout ça quand même :? non :?:

Pourkoipas, reste pas sur des gentils ou méchant requins, penses équilibre. Perso je les trouve pas sympas, et j'aimerais pas en voir sur mes spots. S'il y en avait je me méfierais ou je changerais de spot.
Mais fais moi plaisir t'es un mec sympa regarde le film et on en reparle. :roll:

Tu sais j'ai franchement essayé de le regarder en entier (mais il m'a grave gavé le GUS avec ses SA théorie et SA vision sur les requins des reportages comme ça j'en est trop bouffé limite je suis étonné que ce ne soit pas DISNEY qui est racheté les droits :evil: ) je ne dis pas qu'il ne faut rien faire bien au contraire " c'est pas très écolo tout ça quand même :? non :?: " mais il faut aussi arrêté de nous prendre pour des lapins de 6 semaines c'est tout :wink:
Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 2 août 2013 17:51

c'est plus philosophique en faite mon propos et ma position, bien loin du coté émotionnel de nombreuses personnes qu'ils soient pour ou contre d'ailleurs.
S'il est facile de tuer pour se débarrasser ... si c'est ça notre manière de couper le cordon avec nos origines animales, en se disant ceux qui nous emmerde on les tue ... Bah chapeau bas messieurs belle preuve d'intelligence supérieur c'est effarent. Et si demain des extraterrestre ont le même comportement si peu humain si peu civilisé et barbare, décidant de nous exterminer .. et bien je nous dirais bien fait pour nous.

Ton home spot infesté de requin ... abuse pas mec je suis allé encore 6 mois cet hiver je me suis régalé, même à boucan ...
Tous les ans il y a des noyades à la mer ... le week end dernier dans l herault 6 ou 7 mort par noyade ... Moi Président j'enlèverais l'eau de la mer pour éviter les noyades.
MDR. Ah oui puis le fameux paneau tous les 50m le long de nos milliers de km de cotes pour dire au gens attention dans l'eau on peut se noyer.
D'ailleurs je ne comprends pas que dans les baignoire il n'y est pas un message d'avertissement comme sur les paquet de clope ... "attention risque de noyade surveillez vos petits dans le bain, ne somnolez pas dans votre bain" .
Allé biz.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 2 août 2013 17:59

allé un pti effort les post à 15 pages en quelques heures me manquent !! :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 2 août 2013 18:04

Diez13 a écrit :c'est plus philosophique en faite mon propos et ma position, bien loin du coté émotionnel de nombreuses personnes qu'ils soient pour ou contre d'ailleurs.
S'il est facile de tuer pour se débarrasser ... si c'est ça notre manière de couper le cordon avec nos origines animales, en se disant ceux qui nous emmerde on les tue ... Bah chapeau bas messieurs belle preuve d'intelligence supérieur c'est effarent. Et si demain des extraterrestre ont le même comportement si peu humain si peu civilisé et barbare, décidant de nous exterminer .. et bien je nous dirais bien fait pour nous.

Ton home spot infesté de requin ... abuse pas mec je suis allé encore 6 mois cet hiver je me suis régalé, même à boucan ...
Tous les ans il y a des noyades à la mer ... le week end dernier dans l herault 6 ou 7 mort par noyade ... Moi Président j'enlèverais l'eau de la mer pour éviter les noyades.
MDR. Ah oui puis le fameux paneau tous les 50m le long de nos milliers de km de cotes pour dire au gens attention dans l'eau on peut se noyer.
D'ailleurs je ne comprends pas que dans les baignoire il n'y est pas un message d'avertissement comme sur les paquet de clope ... "attention risque de noyade surveillez vos petits dans le bain, ne somnolez pas dans votre bain" .
Allé biz.

Franchement si je t'avais pas sur le FOFO je me ferais vraiment chier :wink: :mrgreen:
c'est pas des blagues (je suis pas d'accord avec toi mais j'adore tes répliques ! sans dec !)
Et c'elle là elle trop bonne "Moi Président j'enlèverais l'eau de la mer pour éviter les noyades" :mrgreen: :mrgreen:
Image

yam01
Habitué
Habitué

Messagepar yam01 » ven. 2 août 2013 18:42

Tout d'abord on ne veux pas éradiquer les requins a la réunion mais juste réguler leurs présence près de la cote .Nous sommes une toute petit ile au milieu de l’océan et nous avons toujours cohabité avec eux jusqu’à la création de la réserve marine en 2004 qui a chamboulé l' Écosystème
Cette espèce de requin "le bouledogue" qui était habituellement que de passage a fait fuir les autres espèces de requins beaucoup moins agressifs de nos cotes en étant maintenant sédentaire attiré par les 250 DCP le long de la réserve , véritable garde manger pour ce requin !
Si le préfet à décidé de prélever 90 requins c'est pour évaluer le risque de Ciguatera pour savoir si il sera possible de vendre la pêche sur les étales
Et j’espère oui j’espère vraiment qu il n'y aura pas de toxine , ainsi la pêche au requin reprendra comme auparavant ! Et peut être dans quelques années pourrons nous à nouveau nous baigner ou surfer sur les spot de l'ouest.

Retourner vers « Le bar »