La vie est l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort.
Bichat.
Pour tenter de comprendre ce qui se passe à la Réunion
Modérateurs : Aventout, lionel
Diez13 a écrit :Avent-tout a écrit :Effectivement c'est un raccourci (pour les non initiés) ............d'une vie, on est tous rattrapé par la mort.
Par contre le danger est un sentiment qui s'acquiert avec l'expérience, l'age, la culture, etc........., il a pour chacun de nous une échelle graduée, et peut nous préserver que temporairement, la fatalité, elle, se subit inexorablement.
Et donc, pour tout relier, on en revient a notre pauvre jeune fille (il me semble, non initiée?) qui voulait simplement prendre un bain et toutes les décisions aberrantes qui en découlent...........
Si demain ma fille décide de se baigner au même endroit, elle saura qu'il y a de fortes chances de finir dans le ventre d'un squale, pas pour ça que je mettrai la pression sur le préfet pour exterminer 90 requins.
Les israéliens disent pareil des palestiniens , et vis versa.
Donc vas chier avec ta réflexion à deux balle.
C'est sur que la destruction est bien plus facile que l'intégration, l'acceptation, et l'harmonie.
+ 10000000 pour ca diez,mais je crois quer la façon de faire en france pour bien des sujets est effectivement basée sur ce precepte ridicule qui veut qu'on attende que ce soit la cata et puis et on réagit,dans l'urgence,donc forcément mal et avec les mauvaises solutions...
comment etre capable de vivre en harmonie avec notre environnement alors quer l'on est meme pasq capable d'etre en harmonie entre nous,meme quand cela est possible avec un minimum de savoir et d'intelligence...pour preuve les comportements sur certaines plages entre les différents usagers du littoral...mais bon,je crois que je frise l'utopie en rêvant à ce genre de choses...

J'avais posté ça (ci-dessous) sur ma page à conneries (d'ailleurs c'est passé au 20h hier soir
)

Chez nous aussi nous avons des PB avec la cohabitation de nos amis les bêtes !
Bon d'accord ils ne s'attaquent pas aux hommes mais les pêcheurs n'ont pas l'air de voir ça d'un très bon œil![]()
pove t'ite bête![]()
http://www.paris-normandie.fr/article/a ... -la-manche
Sans vouloir rentrer forcement dans une polémique, il y a quand même un gros PB ...
Comme toujours les grandes instances décident sans forcement voir sur une grande échelle !
Les mignons petits phoques sont protégé depuis 1972 (sans bien entendus prendre en compte les conséquences) ceci étant une bonne chose en soit car l'animal était menacé de disparaitre.
Mais pourquoi ne pas faire un état des lieux au moment de la protection d'un animal et faire un suivis régulier afin de ne pas se retrouver dans des situations grotesques ou l'animal est devenus plus un ennemi pour "certain homme" et des fois pour lui même ?!
Les pêcheurs était habitué à une certaine pêche avant la protection de l'animal et cette mauvaise gestion de la prolifération du gentil tout plein provoque forcement des mécontent.
Franchement je serais pêcheur et mon gagne pain serait en péril par la faute d'une règle idiote qui ne prend en aucun cas mes problèmes en comptes... je pense que je serais aussi un peu énervé.
C'est juste toujours le même PB le manque de dialogue et sous le couvert de la protection animal des décisions complétement stupides.
On est trop fort en occident.Apres avoir exterminé tout forme d'animaux sauvages en Europe.Après que l'Afrique,les Ameriques et l'Asie notamment ait été un terrain de chasse pour des trophés de betes exotiques pendant deux siecles ont fait la leçon aux autres,c'est pas bien,faut pas tuer les zanimaux.Les bons donneurs de leçons.bref.
En tous cas il faut qu'ils reglent une partie du probleme et trouver des solutions parce que dans d'autres archipels où les sports nautiques sont développés il n'y a pas autant d'attaques si je ne m'abuse.Se faire bouffer dans un metre d'eau c'est flippant quand meme.
En tous cas il faut qu'ils reglent une partie du probleme et trouver des solutions parce que dans d'autres archipels où les sports nautiques sont développés il n'y a pas autant d'attaques si je ne m'abuse.Se faire bouffer dans un metre d'eau c'est flippant quand meme.
-
- rang 7
pourkoipas a écrit :J'avais posté ça (ci-dessous) sur ma page à conneries (d'ailleurs c'est passé au 20h hier soir)
Chez nous aussi nous avons des PB avec la cohabitation de nos amis les bêtes !
Bon d'accord ils ne s'attaquent pas aux hommes mais les pêcheurs n'ont pas l'air de voir ça d'un très bon œil![]()
pove t'ite bête![]()
http://www.paris-normandie.fr/article/a ... -la-manche
Sans vouloir rentrer forcement dans une polémique, il y a quand même un gros PB ...
Comme toujours les grandes instances décident sans forcement voir sur une grande échelle !
Les mignons petits phoques sont protégé depuis 1972 (sans bien entendus prendre en compte les conséquences) ceci étant une bonne chose en soit car l'animal était menacé de disparaitre.
Mais pourquoi ne pas faire un état des lieux au moment de la protection d'un animal et faire un suivis régulier afin de ne pas se retrouver dans des situations grotesques ou l'animal est devenus plus un ennemi pour "certain homme" et des fois pour lui même ?!
Les pêcheurs était habitué à une certaine pêche avant la protection de l'animal et cette mauvaise gestion de la prolifération du gentil tout plein provoque forcement des mécontent.
Franchement je serais pêcheur et mon gagne pain serait en péril par la faute d'une règle idiote qui ne prend en aucun cas mes problèmes en comptes... je pense que je serais aussi un peu énervé.
C'est juste toujours le même PB le manque de dialogue et sous le couvert de la protection animal des décisions complétement stupides.
S'il te plait pourquoipas tu as vu que personne n'a répondu à tes provocations sur ton post fourre tout alors laisse tomber sur ce post dédier à un sujet précis: la pétition pour arréter le massacre de requin.

-
- rang 6
Peux t on
J ai 2 questions:
eau sea bleu: es tu réunionnais? Comment évalues tu le prelevement de 90 requins Bouledogues en terme de Génocide?
Diez: Es tu allé en Israel? Comment évalues tu la position de la gauche israélienne sur ce sujet ? as tu parlé à des arabes israéliens? es tu allé en cisjordanie? as tu parlé à des policiers cisjordaniens?
Ta phrase sur ce sujet est très déplacé. Arrete un peu de mettre ça sur un forum de kite, c est completement crétin et beaucoup trop complexe.
Personnellement je suis POUR le prélevement de 90 requins au moins. Si un jour un chien mord mon gamin dans la rue Labrador ou pas, il y aura droit. En Australie il prelevent des kangourous pour éviter de nombreux accidents de la route. Idem pour les sangliers. Je me souviens d avoir fait de la plongée à Boucan il y a 10 ans, jusqu au tombant. Depuis le milieu marin a totalement changé, tout le monde est d accord sur ce point. Les bouledogues attendent tout pret de la passe du lagon de saint gilles.. La réunion se meurt avec son littoral, son tourisme, ses écoles de surf, le tout orchestré par de bien gentils Khmers verts, persuadés qu ils sont dans leur bon droit.
eau sea bleu: es tu réunionnais? Comment évalues tu le prelevement de 90 requins Bouledogues en terme de Génocide?
Diez: Es tu allé en Israel? Comment évalues tu la position de la gauche israélienne sur ce sujet ? as tu parlé à des arabes israéliens? es tu allé en cisjordanie? as tu parlé à des policiers cisjordaniens?
Ta phrase sur ce sujet est très déplacé. Arrete un peu de mettre ça sur un forum de kite, c est completement crétin et beaucoup trop complexe.
Personnellement je suis POUR le prélevement de 90 requins au moins. Si un jour un chien mord mon gamin dans la rue Labrador ou pas, il y aura droit. En Australie il prelevent des kangourous pour éviter de nombreux accidents de la route. Idem pour les sangliers. Je me souviens d avoir fait de la plongée à Boucan il y a 10 ans, jusqu au tombant. Depuis le milieu marin a totalement changé, tout le monde est d accord sur ce point. Les bouledogues attendent tout pret de la passe du lagon de saint gilles.. La réunion se meurt avec son littoral, son tourisme, ses écoles de surf, le tout orchestré par de bien gentils Khmers verts, persuadés qu ils sont dans leur bon droit.
Ah c'est sûre que d'etre l'un ou l'autre ça aide à avoir du recul et à analyser la situation ! expldr c'est quoi ste connerie que tu m'écris ? en plus franchement être l'un ou l'autre ça serait déjà être partisan, ça serait être soumis à la propagande du pays, de la culture, de l'histoire ... Alors c'est quoi ton argument à deux balles ?
c'est la première fois que j'aborde ce sujet, je ne vois juste 2 peuples s'en mettre sur la gueule et se tuer depuis des décennies Point . Je vois des enfants se faire tuer, souffrir, chez qui la haine de l'autre est transmis par leurs ainés ...
Peu m'importe qui a commencé, qui a tord , raison, ou s'ils sont partagés, je vois juste 2 peuples s en mettre sur la gueule.
Il suffirait de l'effort d'une génération pour qu'une grande partie de ces guerres s'arretent.
c'est la première fois que j'aborde ce sujet, je ne vois juste 2 peuples s'en mettre sur la gueule et se tuer depuis des décennies Point . Je vois des enfants se faire tuer, souffrir, chez qui la haine de l'autre est transmis par leurs ainés ...
Peu m'importe qui a commencé, qui a tord , raison, ou s'ils sont partagés, je vois juste 2 peuples s en mettre sur la gueule.
Il suffirait de l'effort d'une génération pour qu'une grande partie de ces guerres s'arretent.
djé44 a écrit :On est trop fort en occident.Apres avoir exterminé tout forme d'animaux sauvages en Europe.Après que l'Afrique,les Ameriques et l'Asie notamment ait été un terrain de chasse pour des trophés de betes exotiques pendant deux siecles ont fait la leçon aux autres,c'est pas bien,faut pas tuer les zanimaux.Les bons donneurs de leçons.bref.
Tu as raison sur une partie mais pas sur le principale à savoir te sens tu responsable des erreurs des générations qui nous précèdent ?? t'as un problème mec.
eau-sea-bleu a écrit :S'il te plait pourquoipas tu as vu que personne n'a répondu à tes provocations sur ton post fourre tout alors laisse tomber sur ce post dédier à un sujet précis: la pétition pour arréter le massacre de requin.![]()
Non mais je m'en tape des réponse sur mon post de merde t'as pas du comprendre comment je fonctionnais

je ne l'ai pas ramené ici pour faire gonfler mon ego ou je ne sais qu'elle autre connerie ...
Je trouve le sujet très proche (à une différence près) tes ch'tis requins vont avoir beaucoup moins de chances que nos potes les phoques c'est juste une question de relationnel tu pourras faire toutes les pétitions à la con que tu veux le requin reste et restera (que cela plaise ou pas) un animal que les gens ont en horreur (par méconnaissance, peur, imbécillité, etc...) c'est comme ça, et c'est pas les films de bisounours et autre propagande qui y changerons quoi que ce soit.
Pour preuve : c'est pas BB qui va venir défendre le sort des requins à l'inverse des phoques (et ça c'est de la référence

Tu veux changer les choses ? très bien c'est tout à ton honneur et je respect ton engament mais franchement (c'est sans doute triste et dégueulasse) mais je vais t'apprendre un truc ... tu es près psychologiquement ? ??
Ils vont y passer tes potes les requins !!!
L'homme dans toute sa grandeur et intelligence doit assouvir sa vengeance et là encore c'est "QUE" sur des n'animaux (regarde la réponse des américains après l'attaques des 2 tours

Elle ne peut s'exercer que si l'homme n'y trouve pas de problème pour ses intérêts c'est tout .
Après tu sais quoi ...si dans toute votre intelligence supérieur de défenseur des n'animaux tu n'as pas encore compris comment fonctionnait l'espèce humaine vous avez justement trop traînez avec l'espèce animal

Et je le redis j'ai rien contre les requins (et les arguments de DIEZ sont plutôt convaincant (oui je sais ont vas encore dire que je le suce

Pourkoipas le défenseur des n'animaux

-
- Rang 8