Bonjour a tous
j'envisage d'acheter une 11 plutôt orientée vague.
Qu'est ce qui existe sur le marché ? et quelles ont été vos impressions si vous en avez déjà essayée une ?
D'avance merci
Quelle aile de vague 2013 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
J'ai 2 religion en 5 et en 7 premier modele, tu pourras trouver sur le forum des avis de kiteur sur l'atlantique qui naviguent en vague dans des petits vents... sache que les religions (j'ai essayé toute la gamme en mk1 et mk2 au canaries) ont des comportement similaires (puissance et surtout maniabilité) groupées par 2 : la 4 et la 5 offrent les memes sensations, la 7 et la 8 aussi, la 9 et la 10... j'ai pas essayé plus grand car deja en 9 ou 10 la religion est vraiment pas maniable... si tu vas a punta pretta en side off c'est pas genant car tu bouges pas ton aile mais en onshore c'est bien camion....
Une trés bonne autre aile en taille 10m, l'ozone reo, trés maniable, puissante comme la religion 9m mais plus maniable...
par contre pas du tout renforcée...
sinon il existe une cabrinha speciale vague mais je ne connais pas...
Une trés bonne autre aile en taille 10m, l'ozone reo, trés maniable, puissante comme la religion 9m mais plus maniable...
par contre pas du tout renforcée...
sinon il existe une cabrinha speciale vague mais je ne connais pas...
- FabienPeche
- rang 7
- didier06antibes
- Rang 1000+
Kitecyb a écrit :Cette religion me tente bien en 7 , mais autant je navigue bcp en vague , autant qd ça cartonne j aime bien aussi envoyer en olsdschool ,elle monte qd même cette religion ? Je suis en park pour l instant qui offre a ce niveau bcp de polyvalence ...
La MKII oui parce que j'ai un pote & ai navigué avec lui... la Religion monte haut, très haut !
@Did tu dis que la MKI ne monte pas & oui parce que la version 1 était dédié uniquement au surf, mais puisque tu as eu la 2ème version tu fais abstraction de son pouvoir ascentionnel alors qu'il y a matière...
Pour info la MKIII est encore plus polyvalente sur le papier parce que j'ai pas encore eu son retour !
Voilà sachez que la vague n'est pas ma discipline mais puisque ce pote tourne depuis 3ans en Religion, le voyant régulièrement sur l'eau & discutant le plus possible, je vous partage son pt de vue & le mien en tant qu'observateur

Orix a écrit :Non je pense que toutes les marques vendent des ailes dites pour vagues, mais ce sont en fait des ailes polyvalentes....pas des pures ailes de vague.
D' ailleurs pour vous qu'elles doivent être les caractéristiques d'une pure aile de vague ?
Maniable, saine/stable, légère en barre mais présente (toujours savoir ou elle est, et pas de tendinites )
Sait faire autrechose que du downwind, ou alors vous m'expliquerez comment revenir au point de départ après avoir dérouler une belle vague.
Dernier point: la finition: du renforcé.
J'ai 2 reo, 8 et 12m, surf: 5'10 quad.
Ces ailes sont geniales mais pas pour des lourds, la 8m est incapable de remonter au vent par moins de 22/25 nœuds, d'ailleurs par vents chaud, elle reste dans son sac si moins de 27nœuds, je m'en suis tellement peu servi que je me suis planté sur sa taille sur un autre post.
La 12m, elle navigue des 15 nœuds, et remonte sans soucis des 17/18 nœuds. Pour info je suis dans la tranche 97/105 kg. Par vents chauds, sinon enlever 1 nœud voir 2 en hivers sur l'atlantique nord.
Comme le disait un forumeur, ultra légère en protection, sauf pour la valve, une petite capote en neoprene vient protéger la valve

Leur largueur, c'est de la m..... Il devrait aller acheter un brevet chez north.
Idem pour le bout élastique sur lequel vient se fixer le leash d'aile, tellement fragile qu'il donne celui de spare

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »