Quelle aile de vague 2013 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mar. 21 mai 2013 15:38

pura vida, tu ne nous parles pas de ta board qui a son importance dans le petit temps (taille, largeur, épaisseur et scoop/rocker)
90/100 kg en 12 ça doit suffir pour naviguer à 15 nds (essaies une RALLY 2013 en 12 ou pourquoi pas 14 "grosse plage de vent et pas mal du tout en vagues : ça reste des grosses baches", je viens d'essayer une REO 12 et elle est bluffante de réactivité pour une 12 "j'ai beaucoup aimé", REBEL 13 m² également un choix qui peut être judicieux pour ce que tu recherches
Le petit temps est de toute façon technique et à un moment donné le matos ne peu plus rien faire. Je ne dis pas "complètement" que c'est pour cette raison que tu as du mal à exploiter les vents inférieurs à 15 nds mais...... J'ai un pote qui fais son petit quintal et son ancien quiver était 12/10/8/6 et il l'a réduit à 10/8/6 + 20 mètres de lignes "seulement" et à 15 nds il navigue.
Bonne recherche

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 22 mai 2013 01:39

DV a écrit :pura vida, tu ne nous parles pas de ta board qui a son importance dans le petit temps (taille, largeur, épaisseur et scoop/rocker)
90/100 kg en 12 ça doit suffir pour naviguer à 15 nds (essaies une RALLY 2013 en 12 ou pourquoi pas 14 "grosse plage de vent et pas mal du tout en vagues : ça reste des grosses baches", je viens d'essayer une REO 12 et elle est bluffante de réactivité pour une 12 "j'ai beaucoup aimé", REBEL 13 m² également un choix qui peut être judicieux pour ce que tu recherches
Le petit temps est de toute façon technique et à un moment donné le matos ne peu plus rien faire. Je ne dis pas "complètement" que c'est pour cette raison que tu as du mal à exploiter les vents inférieurs à 15 nds mais...... J'ai un pote qui fais son petit quintal et son ancien quiver était 12/10/8/6 et il l'a réduit à 10/8/6 + 20 mètres de lignes "seulement" et à 15 nds il navigue.
Bonne recherche

La REO 12 EST UNE TRÈS BONNE AILE, malheureusement pour moi, elle ne peux s'exprimer que par vent soutenu.
Avec mes ailes précédentes, malheureusement volées au Brésil en 12m, jamais eu de pbs par 15 nœuds.
J'ai pu tester dernièrement une vector, core, rebel 2011, en 12m, j,ai gagné 3 nœuds en plage basse par rapport à ma REO 12. Tests effectués sur la même demie journée, alors que ma REO ne me portait plus pour remonter au vent, les ailes prêtées mon permis de naviguer comme si 3 nœuds de plus étaient là.
Pour ma board, je suis conscient qu'elle fonctionne par vent soutenu, 5'10 x 18" un peu petit pour mon gabarit, il faudrait plus 6'1/6'2 x 19"/19,5" surtout qu'elle n'est pas volumineuse. Sont scoop n'est pas tendu, mais je ne dispose pas des mesures, modèle escavated wave de Arriba Arriba ( http://www.arribarriba.it/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=198 )
La rally, j'y avais pensé, mais je n'apprécie pas le trim de slingshot, par contre très BONNE construction, presque du même niveau que North.

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 22 mai 2013 08:38

Pura vida
je pense que pour t'aider à mieux marcher dans le petit temps il te faut un deuxième flotteur plutôt q'une grande "très" bâche. Ton flotteur a l'air vraiment petit (18") pour ton gabarit et pour une utilisation ligth. Il te faut un flotteur assez tendu, une bonne largeur et pas forcément plus de longueur
HB BONAPARTE 5'7 tip top dans le ligth, on shore, side-on
NORTH X SURF 6'0
F-ONE FISH 5'10
ET surement quelques autres
et la tu peux déjà espérer gagner 2 à 4 nds même avec ta réo
Essaye tu verras , c'est bluffant et en plus ça te coûtera moins cher !

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 22 mai 2013 15:10

DV a écrit :Pura vida
je pense que pour t'aider à mieux marcher dans le petit temps il te faut un deuxième flotteur plutôt q'une grande "très" bâche. Ton flotteur a l'air vraiment petit (18") pour ton gabarit et pour une utilisation ligth. Il te faut un flotteur assez tendu, une bonne largeur et pas forcément plus de longueur
HB BONAPARTE 5'7 tip top dans le ligth, on shore, side-on
NORTH X SURF 6'0
F-ONE FISH 5'10
ET surement quelques autres
et la tu peux déjà espérer gagner 2 à 4 nds même avec ta réo
Essaye tu verras , c'est bluffant et en plus ça te coûtera moins cher !

Merci DV,

je suis en train d'organiser justement un/des weekend essai quiver complet, ailes et boards, afin de trouver le bon set.
Les HB BONAPARTE en 5'7 est bien de 19" de large, il y a une telle différence entre 18 et 19" afin de pouvoir gagner 4 nœuds?

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 22 mai 2013 16:32

pura-vida
oui il y a une telle différence, mais c'est surtout une board tendue "bonaparte 5'7"
Je l'ai depuis 8 mois et je me gave dans les conditions pourries (78 kg + 9 m² rally = 12/14 nds sans remonter en marche à pied)
j'ai navigué en 6 m² + bonaparte dans 30/40 nds on shore.......et ça passe !
après j'ai une autre board "pro série 5'10 north" en complément pour les conditions plus musclées (vent établi + vagues plus creuses et side shore)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 22 mai 2013 17:24

DV a écrit :pura-vida
oui il y a une telle différence, mais c'est surtout une board tendue "bonaparte 5'7"
Je l'ai depuis 8 mois et je me gave dans les conditions pourries (78 kg + 9 m² rally = 12/14 nds sans remonter en marche à pied)
j'ai navigué en 6 m² + bonaparte dans 30/40 nds on shore.......et ça passe !
après j'ai une autre board "pro série 5'10 north" en complément pour les conditions plus musclées (vent établi + vagues plus creuses et side shore)

Il faudrait que j'essaie, car en effet, si pour 78 kg en 9m par 12/14 noeuds tu passes, alors avec une 12m même moyenne puissante je devrai passer avec mes 95 kg par 14 noeuds

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » jeu. 5 déc. 2013 19:49

Petit up...

Je me recherche une 8m.

je vise au choix:ozone reo 2014
naish park 2013
airush wave 2013
RRD religion 2013 ou 14 mais cher

je partais pour ozone mais la construction est light d'apres ce que je viens de lire dans un autre post.help

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 5 déc. 2013 21:06

pour moi la park est différente des 3 autres, ca dépend de ton style et ce que tu cherches.
perso, vu comme ca entre les 4, mon choix personnel serait :
- religion
- wave (à quasi égalité avec la religion)
- park
- reo (cause construction...)

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » jeu. 5 déc. 2013 22:13

J'ai testé la BWS Noise pro le w-e dernier en 8m. Ca marche bien aussi. Rien a voir avec le précédent modèle qui était très lent et super puissant. C'était par vent on-shore 20nds, pas mal de jus et avec mes 85kg et la BWS Drifter (prêtée aussi par le même pote), je remontais très facilement au vent. La réactivité est bonne, le drift est carrément top, le rayon de rotation est plus large qu'avec mes Wainman, mais la traction est plus constante. Au niveau puissance, la 8m Noise Pro est entre ma 7 et ma 9. Donc chiant si je m'orientais vers ces ailes car ma 7 et ma 9 couvrent parfaitement les plages de vent qui m'intéressent.
A noter que BWS vend en direct et qu'ils font des reprises plus qu'allechantes pour ceux qui ont du mal à se débrrasser d'ailes de 2ans ou plus.

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » ven. 6 déc. 2013 09:49

Moi je préfère sans straps et avoir une aile qui se fait oublier et surtout qui a un border/choquer progressif pour pouvoir gérer et être à l aise,avec une bonne plage de vent.g des C en 9 et 11 donc c vraiment plus pour le surf.g une élément en 7 mais elle se comporte plus comme un C,trop on/off et recule pas si bien que ça,plus freeride ou freestyle.
Après le prix joue aussi.la 1ere bws ressemblait trop à la Rev et ne me branchait pas,je vais jeter un oeil quand même.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »