Quelle aile de vague 2013 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
TONIO44 a écrit :La method V2 en 13m est faite pour les gabarits plus lourd.
Elle n'est pas faite pour les petits gabarits qui veulent naviguer dans peu de vent mais bien pour les grand gabarit qui veulent eux aussi naviguer quand il n'y a pas trop de vent mais de belle vague.
Comme ces ailes sont puissantes avec la 13 un gabarit de 100 kg peut partir dans 15nds! L'aile est faite pour ça.
Merci pour le conseil, mais ou essayer ces ailes car partir sur un achat d'une ou deux ailes sans essayer, je dit non, déjà fait cette connerie quand j'ai acheté ma reo 8m. J'avais essayé seulement la 12m par 18/20 nœuds en Normandie, donc vent froid et dense, je ne recommenserai plus.
Que donnent ces ailes comparées à un boss ou big mama de wainman, ou néo 12 et rebel 13/14 de north?
Pour un achat de deux ailes pour mon gabarit 95kg
Néo 10 + néo 12
Néo 10 + rebel 13
Néo 11 + rebel 13
Néo 11 + rebel 14
Néo 11 + big mama
Néo 12 + rebel 14
Néo 12 + big mama
Boss + big mama?
Ce qui serait top, serait de pouvoir déterminer à l'avance les plages d'utilisation, de façon à optimiser les séances d'essais
Par exemple sur ma REO 12 je navigue en freeride strapless de 17 à 32 nœuds et en wave riding 17 à 25 nœuds. Ces plages indiquent le vent minimum pour que je puisse remonter de 10% en side-on, et celui ou les rafales sont très difficilement gerable en étant trimé à bloc.
Question remontée au vent et puissance, que valent les NÉO et wainman par rapport à Ozone REO?
info Surfboard 5'10 en strapless voir le lien ci dessous
http://www.arribarriba.it/index.php?opt ... Itemid=198
lebourdigou a écrit :Yop,
Je suis pas vraiment une "crevette" (+/-80kg), la Religion MKII est vraiment très puissante (j'ai pas la 11,5) et elle doit bien faire l'affaire. Sinon tu as la Vision qui est très polyvalente (et moins chère) pour les vagues et qui va jusqu'à 13,5. La MKII est vraiment amélioré.
Merci,
Les crevettes c'est pour moins de 70, après ganbas, langouste, puis cachalot, je suis sorti des cachalots 110kg pour arriver aux langoustes 95

Mais 15 kg sur un kite cela est énorme.
Question plage basse et remontée au vent que valent elles comparées aux ozone REO 2012?
Sont elles aussi stable et rapide à virer?
Légère mais pas absente en barre, car pour ça les REO (stable, légère, rapide, intuitive) sont de très bonnes ailes, mais pas pour les langoustes

-
- + 2000 post !!!
Je connais pas la Réo (en tout cas pas essayé
) donc je me garderais bien d'une comparaison mais je t'assure que la Religion MKII a une très bonne plage basse et sont des "missiles" en vitesse de déplacement (la MKI m'avait bluffé
au point que je gardais bien les mains centrées sur le BC de peur de partir en vrille sans avoir le temps de piger). La 10 m'avait vraiment paru très maniable mais je n'ai pas testé la 11,5. Si quelqu'un peut te faite tester ce serait cool. Elmo, tu connais personne qui aurait ça de son côté?

- freeridernic
- Rang 1000+
je pense que pour ton gabarit il faut des ailes puissantes mais par contre je pense aussi qu'il faut un quiver homogène donc 2 ailes pareils soit dans ta liste rebel 13 mais pas neo 10 avec plutot rebel 9 je connait des gros surfeurs ils ont ca mais aussi du volume et de la largeur dans le petit temps
freeridernic a écrit :je pense que pour ton gabarit il faut des ailes puissantes mais par contre je pense aussi qu'il faut un quiver homogène donc 2 ailes pareils soit dans ta liste rebel 13 mais pas neo 10 avec plutot rebel 9 je connait des gros surfeurs ils ont ca mais aussi du volume et de la largeur dans le petit temps
Les NEO manquent elles vraiment de puissance?
Si la REBEL n'était pas une 5 lignes je ne me poserai pas de question, mais vague et 5 lignes, je ne serai jamais rassuré en cas de rinçage de l'aile dans une vague ou de perte de portance de l'aile.
Que les avants/arrières soient vrillés sur une 4 lignes, je rentre à la plage pour devriller, mais un tour de 5eme et je pleure mon aile qui est en train de se faire massacrer sur le reaf faut de redécollage.
Et sinon rien sur nos amis WAINMAN BOSS et BIG MAMA, personne ne les utilise en vague sur le forum?
Si certains sont de l'IdF ou naviguent soit en baie de somme/Normandie (les Week-End) ou se trouveront fin Juin dans la région de Quiberon alors je suis preneur pour une session ensemble et échange points de vue sur leurs ailes autour d'une binouze après.
Dans ce cas message privé pour échange des coordonnées, sinon, bien même pour discuter en direct ou au phone, je suis aussi preneur.
TONIO44 a écrit :Je peux te faire tester me méthod V2 sur le 44 si tu as l'occasion de passer dans le coin en revanche ma plus grande est une 9m![]()
Ça pourra te donner une idée de ce que donne ces ailes.
Merci pour ta proposition, avec plaisir je descendrai vers Nantes, envoies moi tes coordonnées, un weekend de juin/juillet je book un tgv et session kite si le vent est là.
-
- + 2000 post !!!
j'ai eu la boss (2011) pdt 1 an et je fais 73kg. Je ne dirai pas que c'est une aile de vague, elle est plutot typé wakestyle car elle aime naviguer aile basse et calée (elle tire alors fort). Elle est maniable pour une 12 mais ce n'est pas une fusée non plus.
elle redécolle par contre tte seule et est puissante, dur en barre.
si c'est vraiment pour de la vague, ce n'est pas l'aile qu'il te faut. Je privilégierais plus une grosse board avec un très bon départ au planning et une bonne flottabilité.
elle redécolle par contre tte seule et est puissante, dur en barre.
si c'est vraiment pour de la vague, ce n'est pas l'aile qu'il te faut. Je privilégierais plus une grosse board avec un très bon départ au planning et une bonne flottabilité.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »