Qui ride avec les Hervé Bourré surfkite strapless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Qui ride avec les Hervé Bourré surfkite strapless

Messagepar sssssskysurf » mar. 11 déc. 2012 16:07

Qui connait ces surf ? j'en ai vu une, magnifique !
Que valent-elles sur l'eau, car c'est une nouvelle marque et à 890 € le surfkite exclusivement strapless, mieux vaut ne pas se tromper.
Si quelques uns ride avec, comment vieillissent-elles "enfoncement, rail, nose...."
Ont-elles un shape spécifique à l'utilisation strapless ?

Publicité
Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mar. 11 déc. 2012 16:10

Tu peut appeler Ludo chez nous qui pourra te renseigner, il ride avec depuis sa sortie !

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 11 déc. 2012 16:18

Alors ça donne quoi ?
d'autres personnes seront peut être intéressées de lire son avis "objectif"
Est ce mieux que les autres board à inserts ?

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mar. 11 déc. 2012 16:45

Eheh c'est un grand timide le Ludo !!
Tu as déjà son test (ainsi que celui de Marco notre stagiaire vedette) ici
Au niveau vieillissement on se rapproche d'un pur surf, tu as quelque chose qui vit, et donc tu auras de légers enfoncement au niveau de tes talons, après il s'agit d'un surf qui s'adresse tout de même à une clientèle maîtrisant déjà le strapless et donc la finesse des appuis qui va avec !

Pour le shape effectivement il est bien specifique strapless avec un notamment un maitre baud qui a été avancé par rapport aux autres planches du marché histoire de le rapprocher du pied avant.

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 11 déc. 2012 17:00

merci pour le test. Ca a l'air très bon, peut être que le père noël va être généreux.

alf2291.
Novice
Novice

Messagepar alf2291. » mar. 11 déc. 2012 17:15

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mer. 12 déc. 2012 07:31

Ben moi moi je navigue depuis le mois d'aout avec cette planche.
J'annonce la couleur, je suis rider HB mais je vais tenter de te donner un avis objectif. JE fais du strapless depuis 4 ans et depuis 2 ans je n'ai pas rechaussé de straps quelles que soit les conditions. Je saute tout le temps, surf beaucoup et j'ai la Lafayette 5'10

Je ne rejoins pas l'avis de tom sur le vieillissement de la board, ce n'est pas comparable à un surf qu'on utiliserait pour notre pratique. J'ai des enfoncements talon mais pas de delamination, et ce depuis la première nav et çà ne semble pas bouger. Je ne pense pas que ce soit du à un toucher de board particulier, je saute et replaque parfois très fortement quand l'aile n'est pas ressourcée çà fait partie de la pratique strapless, si il faut serrer les fesses à chaque saut autant revenir en TT !
En tout cas les plus que j'apprecie sur cette board par rapport à tout ce que j'ai eu ou testé :
- La legereté = 3kg
- Le confort
- Le flex
- la taille parfaite pour mon gabarit très maniable en surf
Hervé B. a mis en ligne une petite video de ma dernière navigation sur la Strapless Society
et voici le lien sur mes premiers retour et test http://newkite.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=98&func=view&catid=27&id=28427

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 12 déc. 2012 08:56

Yan 44 a écrit :En tout cas les plus que j'apprecie sur cette board par rapport à tout ce que j'ai eu ou testé :
- La legereté = 3kg
- Le confort
- Le flex
- la taille parfaite pour mon gabarit très maniable en surf

Et les moins, c'est quoi ??? :mrgreen:
Quelles planches tu avais auparavant ?
La légéreté, ce n'est pas un inconvéniant dans le vent fort ? J'ai un vrai surf epoxy, et dans le vent fort c'est chaud, elle vole toute seule.
Part-elle très tôt au planning ?

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » mer. 12 déc. 2012 10:34

le prix :D
ca a l'air d'etre un super plateau, pour en avoir vu quelques fois navigués avec et les avoir bien matés en shop , c'est tres bien fini aussi.

guill22
Habitué
Habitué

Messagepar guill22 » mer. 12 déc. 2012 12:30

J'ai aussi ridé en 5'10 lafayette.
Sinon je suis avec un vrai surf epoxy 6'1.
La board est légère mais moins qu'un vrai surf qui , c'est clair dans le vent fort virevole dans tous les sens...

Côté vieillissement on a effectivement de légers enfoncements mais comme dit yann pas de délamination, donc quand même rien à voir avec un surf classique.

Moi ce que j'ai apprécié c'est la facilité de la board, dans les surfs on peut prendre des gros carve et se lacher facilement!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »