Qui ride avec les Hervé Bourré surfkite strapless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » mer. 12 déc. 2012 14:30

Yan 44 a écrit :Je ne rejoins pas l'avis de tom sur le vieillissement de la board, ce n'est pas comparable à un surf qu'on utiliserait pour notre pratique. J'ai des enfoncements talon mais pas de delamination, et ce depuis la première nav et çà ne semble pas bouger.

Autant pour moi, je me suis mal exprimé, on a clairement pas les problèmes existant sur les surf classiques, juste les enfoncements auxquels sont habitué les surfers (c'est en ce sens que je disais que la board vivait) qui peuvent donc surprendre les nouveau en surfkite mais vous avez raison rien a voir avec le vieillissement de véritables surf :oops:

Publicité
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mer. 12 déc. 2012 16:19

Bon pour les défauts, le principal est le prix car effectivement comme les autres marques au dessus de 800 eruos la board, il ne vaut mieux pas se louper. Après la finition d'une HB est plus hand made qu'une planche de serie...
J'ai eu des boards de serie : Naish 2010, Naish 2011, Custom 6'0 (home made), Cabrinha Skillit, surf Epoxy classique 6'1.
Les naish depuis 2011 sont lourdes , c'est costaud mais pas joueur en vagues, cabrinha trsè bien mais pas confort en conditions pechues(modèle 2011), Surf epoxy, très bien mais cassé en deux après un saut....bref je me suis taté avant de trouver chaussure à mon pied pour une pratique strapless :wink:
Sinon je navigue de 15 à 40 nds, pas de souci dans le vent fort même avec un clapot défoncé, je pense que le shape et la rigidité de la planche sont plus determinant pour avoir une planche qui ne vole pas trop.
Sinon le départ au planning, j'ai pas trop de retour car en dessous de 15 nds je navigue pas trop mais en general j'aime bien sous toiler et pas de souci particulier...

Spotz34430
rang 5
rang 5

Messagepar Spotz34430 » mer. 12 déc. 2012 18:36

Pour le même prix je préfère largement prendre une board de shaper qui est surement de bien meilleure qualité qu'une board de serie.

Par exemple les dernier surf de chez JAde sont des merveilles.

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » mer. 12 déc. 2012 18:54

Effectivement, à 997€ la 5'10 avec le pad, pour une planche de série on frise le scandale...

Beaucoup de shapers pro savent faire un shape similaire avec une meilleure construction pour moins cher!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 12 déc. 2012 21:12

paotr29 a écrit :Effectivement, à 997€ la 5'10 avec le pad, pour une planche de série on frise le scandale...

C'est pas la premiere fois que je vois cette remarque sur le prix gonflé "avec pad avant", je pense que c'est parcequ'il vend aussi le pad avant séparément qu'il y a cette confusion qui nuit à l'image.
Ce n'est pas le cas à priori (extrait de la fiche produit fs.com) "Livrée avec pads arrière et avant ainsi que 3 dérives FCS Lost".
Bon 890 euros, ça en fait tout de même un objet de luxe, d'où le thème de la Révolution Française (les gens qui crevaient de faim devant les banquets royaux et ont coupé les têtes LOL)

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mer. 12 déc. 2012 21:35

J'ai eu la chance et le plaisir d'en essayer 2, la 5'7 d'abord et la 5'10 ensuite. 30 knts, des vagounettes et un plan d'eau en bordel...
Passant d'une FOne 5'10 2012, j'ai apprécié la 'rondeur' sur l'avant pour les transitions, le depart au planning, le confort en navigation et l'accroche en courbe.
Comme je pense que cela sera ma prochaine planche... je ne mettrais pas de pad et je naviguerais avec la wax, comme celle qu'on m'a preté.
Le controle au pied est encore meilleur et surtout on n'est pas contraint, mentalement ou physique' par la taille du pad sous les pieds. Il est ainsi beaucoup plus facile d'augmenter le stance au maximum pour optimiser le controle.
Les shapers font des superbes planches aussi mais quand on regarde les details de finition (renfort en bois dur au niveau des inserts FCS et rail en balsa), on se rend compte que c'est quand meme une planche trés haut de gamme !
Modifié en dernier par helioss06 le jeu. 13 déc. 2012 00:11, modifié 1 fois.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 12 déc. 2012 21:55

Alors si en plus t'utilises pas le pad livré en standard, là c'est le comble du luxe :wink:

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » mer. 12 déc. 2012 23:00

Effectivement, à 890€ le pad est bien inclus.
Je me suis gouré, toutes mes confuses.
Par contre, sans vouloir être chafouin je trouve qu'à 890€ fournir des dérives en plastique ça fait pas très haut de gamme. (F-One ne fait pas mieux, c'est vrai)
(Je taquine, c'est sans doute une très bonne planche mais bien trop chère et dont l'image très tendance et le marketing étudié m'irritent un peu: "strapless society"...et ta sœur...)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 12 déc. 2012 23:23

paotr29 a écrit :Effectivement, à 890€ le pad est bien inclus.
Je me suis gouré, toutes mes confuses.
Par contre, sans vouloir être chafouin je trouve qu'à 890€ fournir des dérives en plastique ça fait pas très haut de gamme. (F-One ne fait pas mieux, c'est vrai)
(Je taquine, c'est sans doute une très bonne planche mais bien trop chère et dont l'image très tendance et le marketing étudié m'irritent un peu: "strapless society"...et ta sœur...)

Rien ni personne ne t'oblige à aimer ou à t'attarder dessus.
Sinon, on ne peut pas dire que les autres marques soient très loin en tarif ....et niveau marketing de ta soeur je vois pas mieux non plus .... :wink:
Modifié en dernier par Pekno le mer. 12 déc. 2012 23:29, modifié 2 fois.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mer. 12 déc. 2012 23:23

Ah bon des dérives en plastique ?!!
Le miennes sont des FCS en Glass Flex (fibre de verre résine moulée par injection)...
Pour ce qui est des shapers, le "beaucoup" m'interpelle, car je connais pas mal de shapers et en france et je n'en connais pas qui sortent la même construction: Rails Balsa paraboliques du tail au nose...après il y a le shape et les fibres utilisés et l'assurance d'avoir une board qui marche fort.
Enfin bon, si on parle de plastique pour les dérives alors tu dois pas bien voir l'intérêt des rails paraboliques...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »