Qui ride avec les Hervé Bourré surfkite strapless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 30 avr. 2013 08:12

Question de stance peut-être, quand on l'augmente cela permet de stabiliser la planche dans des conditions de plans d'eau pas très propres.
Il faut aussi chercher à baisser son centrée de gravité en fléchissant suffisamment pour garder le contrôle.
Un truc pour gérer que j'ai souvent fait et que fait encore, c'est de m'entraîner à jiber full speed sur un plan d'eau bien clapoteux et c'est souvent le cas chez nous. Ça permet vraiment de prendre de l'assurance en sur vitesse
Je tacherais de faire une photo de ma board avec mes positions de pieds pour que tu puisses comparer

Publicité
paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » mar. 30 avr. 2013 10:07

Apek a écrit :En effet cela fait plusieurs fois que j'ai du mal a me lâcher dans des conditions avec ds vagues puissantes qui me mettent en survitesse, du coup j'arrive pas a avoir de bon appuis puisque j'ai du mal a tenir ma planche sous mes pieds.
Ca n'arrive pas avec des vagues de 1, 5m bien creuses mais au dela je ne suis pas a l'aise. Avec une autre planche plus étroite pas de soucis. Est-ce que ça vient de moi, ou la planche pas adapté ou un peu des deux ? :-)

Il y a une solution simple pour se lâcher au dessus de 1,5m de vagues: mettre des straps!
(C'est vrai, tu peux pas avec ta planche...)
Sérieusement, je ne connais et n'ai jamais vu personne à l'aise en strapless au dessus de 1,5m (sauf à tirer des bords derrière la barre et fuir les vagues...)
Ce problème ne vient pas de toi ni de ta planche (qui est sans doute très bonne au demeurant) mais de la pratique strapless en elle même qui devient quasi impossible quand il y a vraiment des vagues...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 30 avr. 2013 10:41

Le problème une fois que tu as goûté au strapless, c'est pour moi un gros inconvénient de remettre des straps pour surfer, ca me gêne beaucoup dans les vagues.
J'ai toujours un surf strappé que j'ai gardé parce que je l'adorais et que je pensais l' utiliser quand c'est vraiment hard core, mais le soucis c'est qu'à chaque fois que je l'ai pris, c'était pour le reposer pas longtemps après car gêné par les straps.
Par contre avec une planche plus etroite que la hb, pas de soucis de survitesse ca va bien. C'est pour cela que je pose la question, je ne sais pas si ca vient de moi ou non. J' essaye d'avoir un stance au max mais dur de faire un cutback appuyé quand je suis pleine balle. Peut etre aussi que ça vient de mon gabarit (70kg) et mes cuisses de grenouilles ;-)

Sinon pour tout le reste c'est vraiment sympa comme planche.

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mar. 30 avr. 2013 11:30

Apek, je pense qu'il n'y a pas de stance idéal. Tout ça dépend du plan d'eau, de ton gabarit, de la force du vent, de ton placement et des sensations, et l'intérêt du strapless est justement de s'adapter aux conditions sans contrainte de position des pieds. A toi de trouver la position qui te convient et celle du copain ne sera pas forcément la meilleure pour toi. Et si tu passes mieux dans du gros avec une planche plus étroite et un scoop plus prononcé "et c'est normal", alors prends une planche en complément de ta 5'10 qui restera ta board principale "80 % de tes sessions à mon avis"

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 30 avr. 2013 20:41

Apek, c'est là même qu'en surf pur : un fish, tu t'en sers pas dans 2 m velu en pays Basque.
là pour moi vu ton problème, c'est pareil.... surtout en strapless. pb de technique, surement mais problème matos en adéquation avec les conditions, surement aussi.
c'est le côté obscur :twisted:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 30 avr. 2013 21:13

+1 je viens de prendre une planche plus surf étroit (Magnum) car ma board style petite large (Gambler) sature quand çà pousse trop , enfin c'est moi aussi qui n'ai pas assez de watts dans les jambes et certainement un peu mon niveau faiblard quand çà prend de la hauteur (si j'avais su , et avait le temps, j'aurai fait du surf en plus du kite!!!)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 30 avr. 2013 23:47

J'ai deja plusieurs planche, sauf qu'avec la HB c'est celle que j'utilise le plus, elle est vraiment sympa pour s'entrainer à sauter c'est la plus facile, pour la mettre dans le shore break elle est très solide aussi :mrgreen:
On verra l'hiver prochain, si j'ai progressé en tenue de vitesse. Je crois bien que je dois penser à flechir un peu plus. Pas facile quand la grosse memère pousse derrière et l'aile à gérer, je dois etre raide comme un piquet avec le mot "maman" dans la bouche ... :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »