Petit debriefing d'un incident qui aurait pu très mal se terminer.
Hier aux Aresquiers, vent rafaleux pas cool genre 18 33 noeuds
Un gars casqué persuade un autre gars de le décoller.
Je tends l'oreille car le décolleur demande au futur décollé d'un air vaguement inquiet
"tu connais le spot, t'en as déja fait, y'a quand même du zef...

"oui oui oui, pas de pb, tinquiètes

L'autre s'exécute, n'ayant nulle prérogative pour décréter que le gars en question
n'allait pas maitriser


Et voila son aile qui décrit un bel arc de cercle en passant par le zénith

Notre ami commence à courir grave derrière son aile, passée désormais dans l'autre demi fenêtre,
vers les voitures qui étaient garées environ 50 cm sous le vent de sa zone de décollage,

les arbres salvateurs étant à 15 m sous le vent, slavateurs car après c'est la route

en commençant de petits bonds à la Skippy et retouchant le sol de temps à autre.
2 ou 3 gars, dont moi, le prennent en chasse
chacun criant l'expression qui sauve la vie dans ces cas là: LACHE TA BARRE!!!
Il finit par lâcher la barre et touche terre.

Un gars l'attrape par son harnais, se plaque au sol avec lui
Je lui largue sa sécu sans demander la permission.

(Sécu Fone ancienne génération, Grosse sangle rouge, je conaissais pas
mais je dois dire qu'elle a bien fonctionné



L'aile sécrase dans une gloire de poussière
au milieu des bagnoles.

Je conseille à notre chanceux collègue de ne pas renaviguer ce jour là.


Il se fera redécoller quand même, entre les cailloux et le bord (quelle prudence, c'est vrai que 10 cm d'eau peuvent amortir un peu une catastrophe)
et son aile finit à l'eau une paire de fois... puis il plie finalement son matos.

Tout ça pour vous dire, mais vous le savez déja
que la première chose à faire quand on assiste à la course d'un kiteux derrière son aile
d'autant plus qu'il y a des obstacles sous son vent, est de lui gueuler
plusieurs fois de suite
LACHE TA BARRE
ça peut sauver une vie
hier, honnêtement, je pense que ça a été le cas
