LACHE TA BARRE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 21 janv. 2012 22:18

Habagat a écrit :Si ta une ligne qui casse , t'aura beau lacher ta barre tu va comprendre ta douleur .

oui, t'es un peu hors sujet mais
je bande dans ton sens

ligne qui casse: dès que tu
comprends ce qui t'arrive, tu largues :wink:

là on parle de la réaction de l'entourage,
pas de la tienne s'il t'arrive une merde, mais bon :| :mrgreen:

Publicité
GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » dim. 22 janv. 2012 23:38

rebelotte samedi AM, un gars décolle une aile, et pas trop a l'aise se crampe à la barre, se fait soulever plusieurs fois à + de 3 mètres sans choquer la barre ... heureusement le vent était faiblissant à ce moment, je le rattrape par les pieds, m'accroche à lui et il finira quand même par larguer ..... les débutants, rentrez vous le dans le crâne, choquez la barre et décollez vos ailes avec la main sur le largueur M...e

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 23 janv. 2012 11:09

El Ju a écrit :Par ex, à chaque fois (2 fois par an), que quelqu'un emmêle ses lignes dans les miennes, je déhook et je lui crie de larguer ... Dans la plupart des cas, le mec met longtemps à le faire, voire ne le fait pas. Une fois sur la plage, la réponse est toujours la même "mais il n'y avait pas de traction", "on pouvait peut-être s'en sortir sans larguer" ... Bref, le mec réagit par rapport à la situation qui se présente et pas par rapport au risque qui va se réaliser quelques secondes plus tard.

+1 !
Malheureusement il m'est arrivé 4 fois d'emmêler mes lignes avec un autre kite (pas exempt de responsabilité une fois, il faut bien admettre :oops: ). A chaque fois que mes lignes entrent en contact avec les autres, je ne prends même pas le temps de me poser de question, je lâche la barre, je prends la sécu à deux main et je largue. Aucune des 4 fois, l'autre n'a largué... Alors que ce n'est pas faute de lui avoir gueulé de le faire :evil: . Celui qui ne largue pas dans cette configuration, à mon avis, il prend un gros risque si ça part en live (bah la seconde d'avant ça tirait pô :roll: ... Oui, mais maintenant tu as 2x12m qui partent en KL chacun d'un côté, bon vol :? ). Il ne me semble pas qu'en cas de pépin on puisse considérer que celui qui a largué est en faute car il ne dit pas à l'autre qu'il le fait. Dans cette configuration, tout le monde largue et on n'en parle plus :wink: . En tout cas, en stage on m'a martelé de faire comme ça parce que dès que les lignes commencent à s'emmêler (et un ou deux tours suffisent), celles-ci ne coulissent plus et la sécu peut vite ne plus être efficace si on largue trop tard.

Pour moi, c'est sans doute l'une des situation les plus dangereuse en kite et à chaque fois on prend le temps de se demander si on va pouvoir rattraper le coup... Et bien non, on ne se demande pas, on largue et après on démêle en se disant qu'on est entier et que ça pourrait être bien pire.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 23 janv. 2012 14:14

j'ai largué une aile comme ça suite à un emmêlage.
L'aile était toute neuve et avait à son compteur seulement 15min de nav... Pourtant j'ai pas hésité! bon y'avait la sécu ce jour-là, ça aide aussi! :mrgreen:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 25 janv. 2012 23:53

GUILOUN PB a écrit :rebelotte samedi AM, un gars décolle une aile, et pas trop a l'aise se crampe à la barre, se fait soulever plusieurs fois à + de 3 mètres sans choquer la barre ... heureusement le vent était faiblissant à ce moment, je le rattrape par les pieds, m'accroche à lui et il finira quand même par larguer ..... les débutants, rentrez vous le dans le crâne, choquez la barre et décollez vos ailes avec la main sur le largueur M...e

j'ai entendu dire qu'il y avait eu un carton aux Arsequiers samedi?
(rumeur de bruit d'après session aux dires d'un pote de passage chez Vague et Vent :lol: )
on était plage nord en 7 trimées, alors qu'est ce que ça devait être à Ingril!!! :P

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » jeu. 26 janv. 2012 13:34

Non pas de carton à ma connaissance ? oui vent fort samedi, du monde dimanche surtout vers 14H, mais ça c'est "vidé" vite et personne lundi, au top

rikimartine
Habitué
Habitué

Messagepar rikimartine » jeu. 26 janv. 2012 16:01

GUILOUN PB a écrit :Non pas de carton à ma connaissance ? oui vent fort samedi, du monde dimanche surtout vers 14H, mais ça c'est "vidé" vite et personne lundi, au top

s'il n'y avait personne, quelle est la technique préconisée pour décoller sans assistance avec un minimum de sécurité sur ce spot accidentogène ?

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » jeu. 26 janv. 2012 23:15

Tu trouveras tous les détails ici : décoller seul sur Ingril (et en toute sécurité SVP)
http://www.inkiwi.fr/index.php?option=c ... y&catid=49
c'est bien utile le lundi matin

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 27 janv. 2012 15:27

rikimartine a écrit :
GUILOUN PB a écrit :Non pas de carton à ma connaissance ? oui vent fort samedi, du monde dimanche surtout vers 14H, mais ça c'est "vidé" vite et personne lundi, au top

s'il n'y avait personne, quelle est la technique préconisée pour décoller sans assistance avec un minimum de sécurité sur ce spot accidentogène ?

je dirais qu'il faut un maximum de sécurité
pas un minimum...
:wink:

bon je vais lire le lien INKIWI :arrow:

rikimartine
Habitué
Habitué

Messagepar rikimartine » ven. 27 janv. 2012 15:39

la technique préconisée me parait un peu spéculative pour un jour de bonne tram, ce qui ne semble pas être le cas sur les photos....et la question de l'atterrissage reste en suspens...

Retourner vers « Le bar »