2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 4 déc. 2010 14:49

Un peu comme dans le sujet "Board de Race",
je vous propose de nous montrer vos jouets, surtout s'ils sont uniques :wink:

Énormément de marques ont décidé de proposer un surf, et même une gamme complète de surfs :shock:

Alors 2011 sera l'année du surf, un retour aux sources après le twin-tip...???
Le twin-tip est trop lié au freestyle, discipline qui devient trop "élitiste" tellement le niveau est haut...??? Le surf offre la possibilité de prendre du plaisir même avec une petite vague: "enchaîner un bottom-roller avec un bon timing" tenterait de plus en plus de monde...??? Avant d'aller un jour en découdre avec de belles grosses vagues effrayantes...???

je vous propose de nous montrer vos jouets, surtout s'ils sont uniques :wink: ou de faire prtager les nouveautés surfs :D
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le mar. 14 déc. 2010 23:51, modifié 1 fois.

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

F-One

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 4 déc. 2010 14:57

Image

Image
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le sam. 4 déc. 2010 15:21, modifié 1 fois.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Wainman Wainman Wainman

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 4 déc. 2010 14:58

Image
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le sam. 4 déc. 2010 15:21, modifié 1 fois.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Firewire

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 4 déc. 2010 15:20

Image

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 4 déc. 2010 15:45

Soeur Emmanuelle a écrit :Le twin-tip est trop lié au freestyle, discipline qui devient trop "élitiste" tellement le niveau est haut...???

Christopher Tasti a été le 1er champ' du monde KPWT en faisant des one foot ! En 2000.
A cette époque, le fait d'envoyer un saut et le réceptionner était déjà élitiste. Aujourd'hui le freestyle laisse un espace d'expression aux riders de tous les niveaux.

Je suis convaincu que le surf est bien plus difficile à maîtriser que le TT :
- le jibe : 1ère difficulté
- le jump en directionnelle
- la réception de saut en directionnelle (ça pénètre pas dans l'eau comme un TT !)
- la gestion des vagues (s'échapper devant une vague qui ferme, récupérer sa board après une branlée,...)

Donc, bientôt il y aura beaucoup de planches qui dormiront dans le fond des garages...

Le TT a énormément simplifié l'apprentissage du kite, la gestion des sauts, la tenue des ailes dans le vent,... je doute qu'on puisse lui reprendre ces qualités, même à grand renfort de marketing :wink:

Sinon, j'ai une Wainman Wide 5'8 de 2010.

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » sam. 4 déc. 2010 15:54

Soeur Emmanuelle a écrit :Image

J'ai la 5'11" et la 6'0" et c'est que du bonheur :twisted:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 4 déc. 2010 17:11

Soeur Emmanuelle a écrit :... Le twin-tip est trop lié au freestyle, discipline qui devient trop "élitiste" tellement le niveau est haut...??? ....

Ce point de vue, c'était celui que j'avais en 2000-2001 quand je voyais des gars faire des jumps de folie dans les magasines. :D

Le TT a trop évolué pour n'être considéré que comme un simple jouet de freestyle.

Le TT c'est l'arme absolue pour le freerider.
Avec un seul TT on peut TOUT FAIRE et tout oser !

En plus, pour rester dans l'esprit freeride, ce produit peut rester suffisamment petit et léger pour être transporté facilement et simplement jusqu'au bout du monde, n'importe où, et presque n'importe comment.

Le surf ne permet pas encore d'offrir autant de configuration.... et puis dans du très très gros shorebreak vous aurez plus de chance de vous en sortir en TT qu'avec un surf.... Sauf peut-être si vous faites parti des pros. :roll:

Voici ma participation pou ce topic.
Image
Image

Sinon, l'année du surf a démarré en 2008. :mrgreen:

:wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 4 déc. 2010 17:36

Je crois que nous sommes d'accord Luxo et Rackham :wink: Merci pour votre contribution 8)

Le TT est formidable pour débuter et chopper ses premières sensations :D Pour une personne bien inititer en TT, il est peut-être plus facile de s'essayer au surf et de progresser, de jouer d'abord avec des petites vagues :wink: alors qu'il sera plus difficile de tenter des handlepass.
Aussi les grosses vagues, c'est comme le freestyle de haut niveau, cela requiert de l'expérience et de l'entraînement :mrgreen:

En fait, je parlais de notion de plaisir. De + en + de surf avec des cotes généreuses permettront d'apprendre plus facilement et de jouer avec les éléments, les vagues. Plutôt que de tirer des bords et de ne rien tenter en TT de peur de se faire mal ou par incapacité :mrgreen: , il est moins risqué de s'essayer au jibe en surf :wink: Mais cela demande aussi du temps et de l'apprentissage, le plaisir a un prix :mrgreen:
Donc pour les riders qui n'accrochent pas au freestyle pour divers raisons, le surf est une alternative pour continuer à progresser et à pimenter ses sessions à coup de vague :D

Le TT reste bien sûr la meilleure alternative freeride et le meilleur rapport plaisir/encombrement :D
C'est pour cela que je garderai toujours un twin-tip Goldenboard Luxury pour le potentiel freeride-surf :D

Je crois que je vais passer, durant un certain temps, l'arme à gauche côté TT pour m'orienter vers du surf car les MDT, ça fait mal :cry: , suis pas bon de toute façon :mrgreen: je n'ai plus de grosses bollocks :mrgreen: et suis trop vieux pour le freestyle :cry:

Mon choix en rouge: http://www.board-z.com/kite/index.php?id=18
Image
La même en blanche:
Image
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le sam. 4 déc. 2010 17:56, modifié 6 fois.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Slinghsot

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 4 déc. 2010 17:39

Image

Encore une belle panoplie :D

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 4 déc. 2010 18:22

le mien : magnum 5.10 .... j'apprends le jibe !
2011-wainman-hawaii-magnum-5-10-deck-pads-and-straps.jpg
2011-wainman-hawaii-magnum-5-10-deck-pads-and-straps.jpg (23.33 Kio) Vu 5047 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »