Je crois que nous sommes d'accord Luxo et Rackham

Merci pour votre contribution
Le TT est formidable pour débuter et chopper ses premières sensations

Pour une personne bien inititer en TT, il est peut-être plus facile de s'essayer au surf et de progresser, de jouer d'abord avec des petites vagues

alors qu'il sera plus difficile de tenter des handlepass.
Aussi les grosses vagues, c'est comme le freestyle de haut niveau, cela requiert de l'expérience et de l'entraînement
En fait, je parlais de notion de plaisir. De + en + de surf avec des cotes généreuses permettront d'apprendre plus facilement et de jouer avec les éléments, les vagues. Plutôt que de tirer des bords et de ne rien tenter en TT de peur de se faire mal ou par incapacité

, il est moins risqué de s'essayer au jibe en surf

Mais cela demande aussi du temps et de l'apprentissage, le plaisir a un prix
Donc pour les riders qui n'accrochent pas au freestyle pour divers raisons, le surf est une alternative pour continuer à progresser et à pimenter ses sessions à coup de vague

Le TT reste bien sûr la meilleure alternative freeride et le meilleur rapport plaisir/encombrement
C'est pour cela que je garderai toujours un twin-tip Goldenboard Luxury pour le potentiel freeride-surf
Je crois que je vais passer, durant un certain temps, l'arme à gauche côté TT pour m'orienter vers du surf car les MDT, ça fait mal

, suis pas bon de toute façon

je n'ai plus de grosses bollocks

et suis trop vieux pour le freestyle

Mon choix en rouge:
http://www.board-z.com/kite/index.php?id=18
La même en blanche: