y a des cons qui doivent etre debiles ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

y a des cons qui doivent etre debiles ...

Messagepar mawash » mer. 18 août 2010 09:31

vu hier soir a maguelone , juste derriere le spot y a un etang qui est classe natura 2000 et qui sert a nidification des oiseaux etc .... bref jamais personne n y va naviguer car c est un site sensible ,
et hier soir deux cons qui nave sur l etang ..... oki ca a l air super top comme spot , mais si il y a 30 ailes sur le spot de maguelone et personne sur l etang c est qu il y a bien une raison .... j avais presque envie d appeller les flics pour qui se fassent demonter , en tout cas si ils y retournent j esiterais pas
alors pour ceux qui ne comprennent pas , si y a personne a un endroit qui nav alors que ca a l air top c est qu il y a bien une raison ...... surout qd a cote c est blindé d aile

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 18 août 2010 10:42

quand je suis allé a maguelone, je me posais justement la question....ya personne sur l etang et tout...c est indiqué ou que c est une zone protégé? si ils ont pas vu de panneau....c est possible qu ils se soient dit...cool..personne..du flat.... les papy freeride coté mer, nous , on fait du newschool sur du flat? :?:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 18 août 2010 11:13

vi y a pas d indication c est sur , mais si y a jamais personne c est bien qu il y a une raison , en fait c est la premiere question que je me serais posé , un spot super flat ,une super air de decollage et personne ... c est pas compliqué , tous les etangs entre maugio et vic la gardiole sont interdits
et c est aussi le but de mon post , prevenir que les etangs du coins ne sont pas des spots de kite

rikimartine
Habitué
Habitué

Messagepar rikimartine » mer. 18 août 2010 11:37

il faut reconnaître que la signalisation de l'étang n'est pas très explicite et que cela peut tenter des touristes.

vu les ailes coté plage le bon sens suggère effectivement que la nav est interdite ET que la maréchaussée aligne les prunes pour les contrevenants sinon l'étang serait blindé de kékés...

Ne t'inquiète pas pour les zozos d'hier, s'ils ne se sont pas fait choper, ce n'est que partie remise vu que l'expression "pas vu pas pris" s'applique mal à notre sport...

kitesize
Novice
Novice

Messagepar kitesize » mer. 18 août 2010 14:26

Salut mawash !
je comprends ton humeur, mais sans indications, pas évident de le savoir !
Je ne savais pas non plus que c'etait un site sensible, tu fais bien de le dire :)

Mais appeler les flics me parait pas être le plus sympas :oops:
peut etre aller sur le spot et le leur dire gentiment...
et si effectivement ils continuent à naviguer sur place, peut etre envisager des mesures plus ferment..

Les gens sont si souvent des moutons et s'entassent tellement... je les comprends...

C'est aussi notre rôle de locaux d'informer et protéger nos espaces, la faune et la flore.
ca fait plaisir de voir que d'autres s'en préoccupent aussi :)

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 18 août 2010 14:50

mawash a écrit : c est pas compliqué , tous les etangs entre maugio et vic la gardiole sont interdits

Les interdictions sur les étangs m'ont toujours interpellé, moi je n'y navigue que très peu, je trouve que ca pu, y'a pas d'eau, pas de vagues etc... mais pourquoi autour de Leucate ça y navigue a tire larigot, et pas du coté de Montpellier ?

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 18 août 2010 15:02

S'lut,

J'ai toujours vus des gens naviguer dans cet étang...

Nono

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mer. 18 août 2010 15:41

je suis en réunion natura 2000 jeudi prochain (étangs palavassiens)
c'est tjrs très compliqué
une partie de l'étang a cet endroit appartient à l'état ... l'interdiction n'est pas certaine
une autre partie est privé. le propriétaire a parfaitement le droit d'aller y naviguer ou de donner son autorisation pour le faire.
Dans tous les cas, la navigation la bas est mal vu.

kitesize
Novice
Novice

Messagepar kitesize » mer. 18 août 2010 15:57

Si effectivement c'est une zone sensible pour la faune et la flore il vaut mieux éviter d'aller y naviguer et continuer à préserver ce lieu.
D'autant plus que nous ne manquons pas d'endroits ou naviguer dans le coin !!!

Si vous voulez du flat, allez sur l'étang d'Ingrill et naviguer au fond, contre la digue qui sépare l'étang du canal rhone à sète, c'est hyper flat et il n'y a jamais personne, tout le monde reste devant à s'entasser dans 20cm d'eau :lol:

bien sur, ca n'est que ma vision des choses..

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 18 août 2010 16:01

Ben moi j'ai bossé sur un projet autoroutier Grec 2 x 2 voies, ca coupait une zone natura 2000 en 2.

Ca avait pas l'air d'etre compliqué...

Comme quoi

Nono

Retourner vers « Le bar »