le topic des australiens

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sick
bavard
bavard

le topic des australiens

Messagepar Sick » mar. 10 août 2010 09:52

Je vois que quelqu'uns sont en australie. Je me suis dit que ca pouvait etre sympa de faire un topic ou tout les expats se retrouvent.

Perso je suis à melbourne, si vous y etes, viendez rider avec moi !

Publicité
El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » mar. 10 août 2010 11:46

Hello
Excellente initiative! 8)
Pour ma part encore en France mais compte arriver sur Perth entre fin Novembre et mi Decembre alors je suis preneur s'il y a des personnes de ce côté là :wink:
En ce moment à la recherche d'un logement afin d'eviter les backpackers que j'ai déjà pratiqué en simple touriste (pas trop envie de laisser le matos la dedans... :? ). Je compte poster sur Seabreeze d'ici quelques temps mais si un Froggie a une chambre de libre ce serait la petite cerise :D
Cheers 8)

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » mer. 11 août 2010 17:05

je serais à perth à partir du 4 novembre !

PAr contre je roule en van avec la copine vers le nord du WA, rejoindre les spots secrets encore deserts :) Je t'aurai bien dit de viendre avec nous, mais j'ai pas la place pour te metre dans le van !

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » mer. 11 août 2010 17:13

Idem mais sur la côte Est à partir de début Septembre.
Rendez-vous à Tennant Creek, Sick !

El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » jeu. 12 août 2010 08:58

Sick a écrit :je serais à perth à partir du 4 novembre !

PAr contre je roule en van avec la copine vers le nord du WA, rejoindre les spots secrets encore deserts :) Je t'aurai bien dit de viendre avec nous, mais j'ai pas la place pour te metre dans le van !

C'est bien l'objectif aussi pour moi. Je connais déjà perth (d'un point dde vue ville et sortie) donc jy resterai pas longtemps un mois à deux mois, le temps de faire les spots du coin de Safety bay à Joondalup, de me trouver un van et après je compte bien monter vers Karratha/ Port Hedland en passant par Geraldton, Exmouth et tous les spots désertiques 8) sur la route

jojo_f2glide a écrit :Rendez-vous à Tennant Creek, Sick !

:shock: ???? tu veux kiter de la Termitière à Tennant Creek??? :wink:

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » jeu. 12 août 2010 11:49

Sick a écrit :

Mais non Eltopo, c'est juste parce que c'est à la croisé de nos chemins. On pourra se tapper la redescente par le désert ensemble :!:

Il risque d'y avoir un topo complet Australie qui va sortir dans quelques mois... A suivre

El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » ven. 13 août 2010 08:13

jojo_f2glide a écrit :
Sick a écrit :

Mais non Eltopo, c'est juste parce que c'est à la croisé de nos chemins. On pourra se tapper la redescente par le désert ensemble :!:

:wink:

jojo_f2glide a écrit :Il risque d'y avoir un topo complet Australie qui va sortir dans quelques mois... A suivre

Pour WA, il y a deja CA qui peut deja bien aider 8)

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » ven. 13 août 2010 11:26

El topo a écrit :
Sick a écrit :je serais à perth à partir du 4 novembre !

C'est bien l'objectif aussi pour moi. Je connais déjà perth (d'un point dde vue ville et sortie) donc jy resterai pas longtemps un mois à deux mois, le temps de faire les spots du coin de Safety bay à Joondalup, de me trouver un van et après je compte bien monter vers Karratha/ Port Hedland en passant par Geraldton, Exmouth et tous les spots désertiques 8) sur la route

t'arrives quand ?

Des spots, y'en à revendre par contre certains sont à éviter d'aprés ce que 'jai cru comprendre en particulier pour woodman point qui serait un super plan pour se faire piquer son matos. Avec l'orgie de spot qu'il y a en WA, je pense que je vais m'offrir le luxe de zapper celui là. Ca serait interessant de lister les spots qu'on connait et les dates d'aller et venues de chacun.
Ca pourrait etre top de se retrouver en Oz pour une session ou plus. J' ai pas trop fait la cote ouest perso, je suis resté un long moment à ningaloo et j'avoue avoir bien profité. J'ai du redescendre la cote ouest en urgence.
Ya bien le spot de carnavon qui offre aussi une eau ultra plate puisque située à l'embouchure d'une riviere, mais le spot me parait pas top safe pour s'envoyer des trucs brutaux. Le spot fait face à une digue et des lignes electriques. l'eau est marron. De l'autre coté de la baie, on peut aller naviguer coté océan par vent on / ou side. Pas super interessant car le plan d'eau est plutot bordelique , ni vague ni eau plate.

Des suggestions ?

El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » sam. 14 août 2010 08:46

Sick a écrit :t'arrives quand ?

Des spots, y'en à revendre par contre certains sont à éviter d'aprés ce que 'jai cru comprendre en particulier pour woodman point qui serait un super plan pour se faire piquer son matos. Avec l'orgie de spot qu'il y a en WA, je pense que je vais m'offrir le luxe de zapper celui là. Ca serait interessant de lister les spots qu'on connait et les dates d'aller et venues de chacun.
Ca pourrait etre top de se retrouver en Oz pour une session ou plus. J' ai pas trop fait la cote ouest perso, je suis resté un long moment à ningaloo et j'avoue avoir bien profité. J'ai du redescendre la cote ouest en urgence.
Ya bien le spot de carnavon qui offre aussi une eau ultra plate puisque située à l'embouchure d'une riviere, mais le spot me parait pas top safe pour s'envoyer des trucs brutaux. Le spot fait face à une digue et des lignes electriques. l'eau est marron. De l'autre coté de la baie, on peut aller naviguer coté océan par vent on / ou side. Pas super interessant car le plan d'eau est plutot bordelique , ni vague ni eau plate.

Des suggestions ?

je n'ai pas fixé de dates encore. Au plus tard mi-décembre sur perth. je te donnerai la date des que possible :)

Concernant Woodman Point efffectivement il est un peu à éviter...Plus en fin de journée d'après ce que j'ai suivi sur Seabreeze. Bref, ce n'est pas non plus celui-là pour lequel je me débattrai pour y allez nav.
Ningaloo reef...Et dire que je ne faisais pas de kite à l'époque où j'y étais :(

En partant de Perth, quelques grandes étapes possibles :mrgreen: :
- Lancelin
- cervantes
- Jurien Bay
- Geraldton et alentours
- Francois Peron National Park (Denham, Monkey Mia, Shark Bay ;) )
- Carnavon
- Gnaraloo
- Coral Bay
- Ningaloo
- Exmouth (je continue jusqu'à Broome? :roll: )
- plus tous les spots inconnus encore à découvrir ( entre autre les îles/archipels qui sont à quelques miles de la WA cote 8) )

Maintenant, y a plus qu'à! :mrgreen:

aloha34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aloha34 » lun. 16 août 2010 17:19

Pas trop sharky vos spots près de Perth ???

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »