Probleme combi etanche mystic

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otakémémé
rang 6
rang 6

Probleme combi etanche mystic

Messagepar otakémémé » mar. 23 mars 2010 09:53

Alors voilà mon problème, avec un collègue on a tous les deux acheter la même combar au même moment, une sèche mystic à 370€.
Les premiers temps c'était super, pas de soucis.
Mais voilà que depuis quelques session, on ressort tous les deux humide de nos combar "sèche" :twisted: :twisted:
Je précise qu'on les entretiens parfaitement!!!
En fait on ne sent pas vraiment l'eau rentré mais quand on se déshabille on est vraiment bien trempe comme si le tissu laisser passer l'eau.
Le pire c'est qu'on a du s'en servir une dizaine de fois au plus :twisted: :twisted:
Voilà avez-vous eu ce problème, ça fait quand même un peu mal de mettre un tel prix dans une sèche et au final se retrouver mouiller :twisted:

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 23 mars 2010 10:05

Peut-être que les températures plus clémentes ces derniers temps font que tu transpires plus :?:
Du coup, plus de transpiration dans la combi :?: Alors vous êtes trempés :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 23 mars 2010 10:21

Plusieurs problèmes avec la mienne (c'est pas une mystic)...le col se retourne parfois et laisse passez pas mal l'eau si je me prend une grosse boite...

Si je suis en sueur, je suis trempé aussi.

enfin, j'ai eu la désagréable surprise que ma fermeture éclair se soit ouverte (arrachée) en plein move...grosse rentrée d'eau, j'imagine pas si j'étais tombé dans les vagues !!!

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » mar. 23 mars 2010 11:17

il faut bien choisir ses fringues technique dessous aussi... si tu met du coton du fini ta session trempé tellement tu transpires

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 23 mars 2010 11:21

Merci pour vos reponsses.
Je ne pense vraiment pas que ce soit de la transpi, car Samedi j'etait bien trempe quand meme :| :|
De plus on avait des fringues 100% polyester
Et mon collegue a exactement le meme probleme que moi.
En fait ça c'est mis a faire ça du jour au lendemain, vraiment bizzard quand meme :cry:
Par contre Nalesc ce que tu raconte me fait un peut flipper, j'ai pas mal entendu parler qu'une seche pouvait etre super dangereuse si elle se rempli d'eau.
Je me suis deja fait brasser dans des vagues de 4M à Tarifa ce Noel et je doit avouer que je n'est pensé qu'a ça...

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » mar. 23 mars 2010 12:41

otakémémé a écrit :Merci pour vos reponsses.
Je ne pense vraiment pas que ce soit de la transpi, car Samedi j'etait bien trempe quand meme :| :|
De plus on avait des fringues 100% polyester
Et mon collegue a exactement le meme probleme que moi.
En fait ça c'est mis a faire ça du jour au lendemain, vraiment bizzard quand meme :cry:
Par contre Nalesc ce que tu raconte me fait un peut flipper, j'ai pas mal entendu parler qu'une seche pouvait etre super dangereuse si elle se rempli d'eau.
Je me suis deja fait brasser dans des vagues de 4M à Tarifa ce Noel et je doit avouer que je n'est pensé qu'a ça...

ca reste un peu une legende urbaine ca quand meme ...
l'eau c'est pas plus lourd que l'eau... et meme si la combi s'ouvrait, ce serait un peu comme si tu nageait habillé

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 23 mars 2010 13:31

Ouais; j'ai acheté la Mystic début Janvier et j'ai fait 29 sessions avec.
Il est vrai que depuis une dizaine de sessions, je ressens de l'humidité et ce n'est pas de la transpiration.
Quand je l'ai eu au tout début, quand je sortais de l'eau, il y avait des gouttes d'eau qui restaient en surface du tissu, je secouais la combi et c'était sec.
Maintenant j'ai remarqué que je n'ai plus de gouttes d'eau car l'eau pénètre le tissu.
Bon, en fait, c'est exactement pareil que les vêtements GORE TEX aux sport d'hivers avec là un facteur sel qui pénètre le tissu et vu que le sel absorbe l'humidité, je vous fais pas de dessin.

Ce que je vais faire et ce que je vous conseille de faire, c'est de laisser tremper la combinaison dans un bain pour évacuer tout le sel; bien la laisser sècher; pulvériser dessus un impermébilisateur de tissu pour que lors de votre prochaine nav, vous retrouviez ces petites gouttes d'eau en surfave qui n'arrivent pas à pénétrer le tissus.

En plus pour augmenter la durée de vie des manchons, il ne faut pas oublier de les talquer de temps en temps.

Sinon la Mystic est une bonne combi sèche;

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 23 mars 2010 14:32

+1000 Kamikaze c'est exactement ça!!!!
Franchement à ce prix je trouve inadmissible qu'au bout d'une dizaine de session tu sois obligé de rajouter de l'imperméabilisant :twisted: :twisted:
Perso comme je l'ai déjà dit nos combar sont super bien entretenu, donc ce sera retour au shop pour moi :twisted: :twisted:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 23 mars 2010 14:50

Et encore la mystic n'est pas la plus chère; mais le problème d'imperméabilité est le même sur la ION et sur la NPX.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 23 mars 2010 14:56

Est-ce que l'humidité qui se créé en surface à l'intérieur ne serait pas du au réchauffement de l'air à l'intérieur de la combi, souvent enfilée dans le froid ?

ça me semble bizarre qu'une combi ne soit pas étanche au niveau des tissus...

Retourner vers « Le bar »