Probleme combi etanche mystic

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 23 mars 2010 15:20

Tin c'est dingue ce que vous dites :o
Quand je faisait de la plongée, en hiver je plongeait en etanche et malgre de nombreuses plongées jamais je n'ai perdu d'etancheité, les seules fois ou je me retrouvais mouillé c'etait soit un manchon mal mis, fermeture eclair mal fermée ou une connerie du genre
En tout cas ca refroidis (c'est le cas de le dire) concernant un achat de combi etanche

Publicité
hug56
rang 7
rang 7

Messagepar hug56 » mar. 23 mars 2010 16:23

eclipse:
ca reste un peu une legende urbaine ca quand meme ...
l'eau c'est pas plus lourd que l'eau... et meme si la combi s'ouvrait, ce serait un peu comme si tu nageait habillé

plonge avec une paire de botte , on en reparle apres ...ou pas :mrgreen: :mrgreen:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 23 mars 2010 16:56

eclipse a écrit :l'eau c'est pas plus lourd que l'eau... et meme si la combi s'ouvrait, ce serait un peu comme si tu nageait habillé

+1
Il est juste beaucoup plus difficile de nager et donc de se déplacer efficacement.
On se fatigue plus vite.
Nager avec des bottes ne posent pas problème en soi, sauf sur un 100m nage libre lors d'une compétition :mrgreen:
Des bottes ne font pas couler un homme à pic :wink:

Pour en revenir à la "sèche" que l'on utilise normalement l'hiver quand il caille bien et que l'eau est 7-8°C, si elle vient à avoir une entrée d'eau importante, tu n'es plus protégé du froid :cry: alors ton temps de survie diminue :cry: et tu te fatigues plus vite si tu dois nager :cry:
C'est pour ces raisons que je n'ai pas opté pour une sèche et le prix :wink:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 23 mars 2010 17:03

Bon, faut pas dramatiser. On est pas mouillé sous la combi, juste un peu humide par endroit et on gagne encore à naviguer en sèche.
Tous les tissus respirant style GORETEX ou AQUATEX perdent en efficacité au bout d'un moment. Un produit ne peut pas être étanche et respirant avec le temps (à moins d'opter pour une combi 100% latex)
Bon, toujours utile, qu'il y a des solutions comme le post que j'ai mis plus haut, et les professionnels du textile vendent des produits qui redonnent les qualités premières des tissus GORETEX. (voir le lien) :wink:

http://www.croque-montagne.fr/bombe_imp ... 12423.html

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 23 mars 2010 17:30

Kamikaze a écrit :Bon, faut pas dramatiser. On est pas mouillé sous la combi, juste un peu humide par endroit et on gagne encore à naviguer en sèche.
Tous les tissus respirant style GORETEX ou AQUATEX perdent en efficacité au bout d'un moment. Un produit ne peut pas être étanche et respirant avec le temps (à moins d'opter pour une combi 100% latex)
Bon, toujours utile, qu'il y a des solutions comme le post que j'ai mis plus haut, et les professionnels du textile vendent des produits qui redonnent les qualités premières des tissus GORETEX. (voir le lien) :wink:

http://www.croque-montagne.fr/bombe_imp ... 12423.html

Je suis pas d'accord avec toi, déjà on n’était pas humide mais vraiment bien mouillé et je peux te dire que c'est super désagréable comme sensation. :cry: :cry:
De plus j'estime qu'au bout de seulement 10 sessions il n'est absolument pas normal que la combi ne soit plus 100% étanche et perde déjà une grande partie de ses qualité qui est également la raison première de l'achat L’ETANCHEITE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai fait pas mal de montagne et j'avais investi dans une veste Mammouth il y a presque 10ans et ben elle n'a rien perdu de ses qualités et pourtant crois-moi qu'elle en a vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc j'estime qu'a presque 400€ la combar on est en droit d'attendre qu'elle gardes ses qualités un peu plus de 10seances :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Et surtout je ne vois pas pourquoi je devrai passer une bombe à 7 € à chaque séance pour qu'elle garde son étanchéité.
J'en ai vraiment plein le cul de tous ses fabricant et ses shop qui vendent du matos de merde :twisted: :twisted: :twisted:
Mode extrêmement énervé donc je sors avant d’insulter ce shop :twisted: :twisted:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 23 mars 2010 17:36

otakémémé a écrit :J'en ai vraiment plein le cul de tous ses fabricant et ses shop qui vendent du matos de merde :twisted: :twisted: :twisted:

+1

Ils sont plus fort en marketing qu'en qualité produit :lol:

A quasi 400€, je pense aussi que ta combi ne doit pas être un consommable, ré-utilisable jusqu'à 10 fois Monsieur :lol:

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 23 mars 2010 17:39

Oui ben qund je leur aurais fait bouffer tu vas voir si c'est pas consomable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Car je peut t'assurer que si il me la rembourse pas en intergralité ça va vraiment leur faire tres drole...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 23 mars 2010 17:44

Ah ouais!!! c'est sur que si t'es trempé dessous, c'est pas normal. J'en suis pas à ce point avec la mienne.
Je ne préfère pas parlé des shop, du marketing, du buisness kitesurf car je vais monté dans les tours; une chose est sûre, si le matos de kite a bien progressé ces dernières années en performance, il reste encore beaucoup de travail en qualité/fiabilité/tarif.

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mar. 23 mars 2010 19:44

:| saut,j'ai aussi une combi Mystic,j'avais y'a 20ans :roll: une Topstar.
Je trouve que vous allez un peu vite mais je suis intrigué.
Je crois surtout que le temps s'améliorant ,les sessions sont de plus en plus longues et il faut s'obliger à s'arreter de temps en temps(ttes les heures) pour "détranspirer" et aerer car on a toujours trop chaud.Je ne navigue plus qu'avec un haut et bas Odlo et je recule au maximum le moment ou il faudra repasser en neoprene,excepté le shorty bien sur.
Je talque les manchons le plus souvent,voire un peu de bombe plastiques auto quand c'est pressé. :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 23 mars 2010 22:45

J'ai une Océan Rodéo depuis 3 ans et elle est nickel ......

Retourner vers « Le bar »