Probleme combi etanche mystic

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » jeu. 6 mai 2010 15:44

merci pour vos contributions , je pensais m'en prendre une pour continuer à naviguer pendant les hivers polaires qu on a depuis deux ans .. je vais garder mes roros .. et mettrait un bonnet de laine sous ma cagoule pour avoir bien chaud.

Publicité
kitedu38
bavard
bavard

!!!!!

Messagepar kitedu38 » jeu. 6 mai 2010 16:31

Hello,

Quand j'ai acheter ma combi, j'ai pas écouter les conseils déja donné sur le forum :

Acheter une combi de marque marine d'origine, avec des chaussons intégrés à la combi étanche sur lequel tu peux mettre des chaussons de kite si nécésaire.

Perso. maintenant que je sais comment se passe le SAV sur ce produit chez mystic, je suis pas pret de racheter du mystic, a voir si FS me rattrappe le coup (j'espère secretement que FS bosse dans l'ombre pour trouver une solution, comme il le font souvent).

kikos.

kitedu38
bavard
bavard

YYEssss

Messagepar kitedu38 » ven. 21 mai 2010 10:33

Hello,

J'ai oublier de préciser que 2 jours après que le problème soit survenu, FS.COM m'a proposé un bon d'achat de la valeur de la combi.

Le problème est donc résolu (dans le pire des cas j'attends le début d'hivers prochain avec les promo pour me reprendre une combi. étanche neuve correcte).
Le SAV FS.COM est donc encore à la hauteur de ce que l'on peut en attendre.
Mais je preferai reçevoir ma combi en bonne état plutot qu'un bon d'achat.

J'attends donc encore un peu et vous tient au courant.

Kikos.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 21 mai 2010 10:57

Classe Flysurf. Ils gèrent grave je trouve.

Aussi non, j'adore Mystic pour leur combi en néoprène, mais le jour à je prends une sèche, c'est la NPX point final. J'ai un pot qui l'a et franchement elle est au dessus des Mystic (plus chère aussi).

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 21 mai 2010 17:21

Ma Mystic est repartie via mon shop au négociant France, il y a 1 mois; et actuellement elle est en hollande pour des tests, pour voir d'où vient le PB.
Depuis pas de nouvelles. :cry:

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » ven. 21 mai 2010 18:04

eclipse a écrit :
otakémémé a écrit :En fait ça c'est mis a faire ça du jour au lendemain, vraiment bizzard quand meme :cry:
Par contre Nalesc ce que tu raconte me fait un peut flipper, j'ai pas mal entendu parler qu'une seche pouvait etre super dangereuse si elle se rempli d'eau.

ca reste un peu une legende urbaine ca quand meme ...
l'eau c'est pas plus lourd que l'eau... et meme si la combi s'ouvrait, ce serait un peu comme si tu nageait habillé

Salut,
Je peux t'assurer que c'est pas une légende urbaine, j'ai une copine à l'école de voile qui
bossait en combi sèche, elle est tombée du zodiac et dans sa chite la combi s'est déchirée.
La combi a commencé à prendre l'eau. Elle n'arrivait pas à remonter sur le Zodiac...
Qd on est arrivé pour la secourir, elle flottait entre deux eaux, complètement paniquée.
Je peux t'assurer qu'elle ne veut plus entendre parler de combi sèche. PS: de toute façon, elle aurait du porter un gilet de sauvetage en plus de la combi. Sur le zod, par gros temps, c'est essentiel.

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » ven. 21 mai 2010 18:22

Pour avoir expérimenté (et volontairement en plus !) la baignade en combi sèche ouverte je peux vous garantir qu'on ne coule pas.
C'est impossible de sortir de l'eau (monter sur un bateau), la nage est très très difficile mais on n'est pas aspiré vers le fond.

Comme pour la légende des bottes ...
Lors de la chute à la mer les bottes se replissent d'eau -> à ce moment là on se sent descendre.
Mais dès que les bottes sont pleines ça ne coule plus. Le corps humain flotte, le caoutchouc des bottes flotte, les 2 réunis flottent toujours.

Mais il reste le problème de la sortie de l'eau et là en effet des bottes (ou pire, une combi sèche façon bombonne d'eau) c'est pas vraiment ce que l'on appeler une aide.

Le tout est de réussir à garder son calme et enlever les bottes/la combi. Plus facile à dire qu'à faire je sais mais bon ...

Tout ça pour dire:
On ne coule pas droit au fond avec des bottes ou une combi sèche remplies d'eau.

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » ven. 21 mai 2010 19:09

Manix a écrit :Classe Flysurf. Ils gèrent grave je trouve.

Aussi non, j'adore Mystic pour leur combi en néoprène, mais le jour à je prends une sèche, c'est la NPX point final. J'ai un pot qui l'a et franchement elle est au dessus des Mystic (plus chère aussi).

en combi sèche je pense qu'il faut surtout éviter les col néoprène... bcp moins étanche...
j'ai une vade retro super glenan, par ici on est pas mal à l'avoir, c'est du matos qui ne fait pas bcp de bruit en kite et pour cause... ils équipent toute l'armée, la gendarmerie, les commandos... donc le marché de trois kiteux et deux tondus, ils s'en foutent un peu...
niveau finition et etancheité, j'ai jamais vu mieux, ya un sav de malade, ils peuvent changer toutes les pieces de la combi si nécessaire, et quand on imagine les contraintes que peuvent avoir les gars de l'armée ou autre, on n'a plus de doute sur la qualité de matos...
perso ma combi n'a pas de chaussons intégrés, trop fragile sur le long termes...
je navigue juste avec des chaussons de kite et je n'ai JAMAIS eu d'entrée d'eau par les chevilles

ibani
bavard
bavard

Messagepar ibani » dim. 23 mai 2010 15:01

Bobmaran, as tu dejà eu des rentrées d'eau quelconques sur ta Vade retro,
je me tâte à en prendre une pour l'hiver prochain. Elle a l'air top qualité et d'après les forums c'est la seule qui semble vraiment étanche.
Si tu peux nous faire un petit retour d'expérience sur cette combi c'est nickel :roll:
TU l'as pris en taille standard ou sur mesure??
Le design n'est pas trop moche :?:

Merci.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 25 mai 2010 11:12

en combi sèche je pense qu'il faut surtout éviter les col néoprène... bcp moins étanche...
j'ai une vade retro super glenan, par ici on est pas mal à l'avoir, c'est du matos qui ne fait pas bcp de bruit en kite et pour cause... ils équipent toute l'armée, la gendarmerie, les commandos... donc le marché de trois kiteux et deux tondus, ils s'en foutent un peu...
niveau finition et etancheité, j'ai jamais vu mieux, ya un sav de malade, ils peuvent changer toutes les pieces de la combi si nécessaire, et quand on imagine les contraintes que peuvent avoir les gars de l'armée ou autre, on n'a plus de doute sur la qualité de matos...
perso ma combi n'a pas de chaussons intégrés, trop fragile sur le long termes...
je navigue juste avec des chaussons de kite et je n'ai JAMAIS eu d'entrée d'eau par les chevilles

Rapporter ce message

Bon à savoir ça :wink:

Retourner vers « Le bar »