Takoon Pure c'est le bide ou quoi???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Takoon Pure c'est le bide ou quoi???

Messagepar olivaure » mer. 14 oct. 2009 11:04

A la recherche de nouveau matos pour remplacer mes horrible RRD Hypertype2 j'ai remarqué qu'il y avait enomement de Takoon Pure en vente.
Appréciant ce type de shape je me suis donc naturellement interessé a cette aile. Mais j'avoue que le volume d'aile en vente ainsi que des prix relativement bas me laisse perplexe d'autan plus que certain les trouve instable en petite taille.
Quel est votre avis la dessu???
Les comercials a deux balle gardez vos commentaires!!!!!!!!!
Merci d'avance!!!!

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 14 oct. 2009 12:25

c'est entre une bandit et une wainman.
loin d'etre une mauvaise aile, ca ne corresponds pas au takoon man qui nav en furia, dc pas mal de mec regrette.
si tu aimes les bandit et les deltastyle. ca te conviendra!
comme les banditdos en plage basse elles ont tendances à décroché si tu choque trop

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 14 oct. 2009 13:20

Salut,
c'est clair que c'est différent des ailes Takoon habituelles, et donc que ça a décontenancé (pour pas dire déçu) beaucoup de personne. D'autres ont pris le temps de s'y habituer et la trouve finalement très bien.
Elles sont sur le même créneau que les Delta (bandit2 pour pas citer) et elles collent parfaitement dans ce sens.
Moi je préfère les Furia ou la Chrono aussi, mais mon avis, puisque bien que n'étant pas "commercial" mais ayant quand même des relations privilègiées "à deux balles" avec Takoon, ne vaut sans doute pas grand chose à tes yeux :oops:
Oui, il faut conserver un peu de pression en barre lorsqu'on est à terre, mais je crois que c'est aussi le cas sur les autres Delta.

Je ne peux que te conseiller d'essayer, pour confirmer ou infirmer ce que tu pourras lire sur les forums...

Cordialement,

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mer. 14 oct. 2009 13:23

ouai c'est le gros bide, par chez nous tous les mecs en takoon qui ont fait l'erreur de changer s'en sont vite débarrassé et le shop local n'en vent pas (alors qu'il vent chronos, furia 2, nova 3...)
Le probleme etant que ca devente super facilement

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 14 oct. 2009 13:26

c'est tout sauf une takoon cette aile, les mecs des autres marques aiment bien....

magic goloum
Habitué
Habitué

takoon pure= bide

Messagepar magic goloum » mer. 14 oct. 2009 14:30

slt a tous, alors pour repondre a ta question la takoon pure est un vrai bide... et elle n'a alors rien a voir avec la bandit dos.
Je sais de quoi je parle, puisque j'ai fait la connerie d'acheter une takoon pure en 7m2 mi aout en étant persuader de faire l'affaire du siecle apres ce que j'avais lu dans les magazines et autre vidéo puisque je la payée 550 euros complete avec une sortie a son actif. Malheureusement j'ai pa eu la présence d'esprit comme toi de me dire que si c t pa chere c ke yavai une raison.....
Bref j'ai naviguer une foi dans 30 noeud etabli avec rafale a 35 noeud, et a peine l'aile lever qu'elle me deventer sur la gueule!!!! Alors a ceux qui dise qu'il suffit de border, je leur laisse le soin de border une aile dans un vent fort et raffaleux et on verra ou on les retrouvent.
Apres en naviguation sa passe, mais dès que t'envoi un saut et que tu te plante, l'aile devente et des que tu lache la barre elle tombe, alors que sur une aile noramelement constituer elle remonte au zenith.

TT sa pour dire que j'ai eu beaucoup de mal a trouver un revendeur car aucun shop ne la voulait,finalement j'ai trouver un accord et je suis passer avec une bandit dos en 7m2, et ben sa na rien a voir elle n'ont que la forme d' identique....alors je di pas que bandit dos c la meilleure aile, mais au moin elle elle tien le zenith mm kan tu lache la barre....elle a au moins le merite d'etre stable.

Alors apres je vois d'ici ce qui vont dire que i suffit de faire des réglage, mais comme on dit au prix que sa coute i pourrai i reflechir avant au reglage.

Tout sa pour dire que ne te risque pas avec cette aile la....

Amicalement.

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » mer. 14 oct. 2009 15:24

elle a purifié ton compte en banque !!! tu repars sur de base saine

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 14 oct. 2009 15:57

c'est marrant ! sur le forum certains ont toujours tendance à descendre le matos F One mais apparament il y a pire en France que la B2 ... pourtant c'est le premier poste que je vois sur la pure ... il y aurait un traitement de faveur pour takoon ? :lol:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 14 oct. 2009 20:36

gillettemach4 a écrit :c'est marrant ! sur le forum certains ont toujours tendance à descendre le matos F One mais apparament il y a pire en France que la B2 ... pourtant c'est le premier poste que je vois sur la pure ... il y aurait un traitement de faveur pour takoon ? :lol:

oui il y a pire que la B2 c'est la B1 :lol: :lol: :lol:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: takoon pure= bide

Messagepar ptite ponette » mer. 14 oct. 2009 21:05

magic goloum a écrit :alors je di pas que bandit dos c la meilleure aile, mais au moin elle elle tien le zenith mm kan tu lache la barre....elle a au moins le merite d'etre stable.

et encore le gros pblm de la bandit Dos c'est justement sa stabilité :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »