Takoon Pure c'est le bide ou quoi???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 14 oct. 2009 21:49

en tout cas ici ils ont reussi à vendre leur Pure ... et ils sont trop heureux :D

clair que ça n'avait rien avoir avec du Takoon ce machin.

(maintenant la b2 elle fait peur aussi en stabilité, deccrochage en plein baston ça surprend toujours... :shock: )
Modifié en dernier par nico80 le jeu. 15 oct. 2009 10:05, modifié 1 fois.

Publicité
slick34
rang 6
rang 6

Re: takoon pure= bide

Messagepar slick34 » mer. 14 oct. 2009 22:29

helltrain a écrit :
magic goloum a écrit :alors je di pas que bandit dos c la meilleure aile, mais au moin elle elle tien le zenith mm kan tu lache la barre....elle a au moins le merite d'etre stable.

et encore le gros pblm de la bandit Dos c'est justement sa stabilité :roll:

ben c'est pas ce que j'ai peu voir l'autre jour à plage sud :roll:
30 noeuds en moyenne un gars me demande de décoller son aile, une B2 8m qu'il venait d'acheter .. je lache l'aile, elle monte au zenith ... ça bouge dans tous les sens ... gros décrochage et l'aile qui tombe en feuille morte ! 3 tentatives et 3 décrochages plus tard le gars abandonne dégouté :? et un peu effrayé :lol: alors peut etre qu'elle était un pu trop choquée, mais bon sur mes nova 2 je peux choquer au max rien ne se passe l'aile reste toujours au dessus sans traction et sans jamais décrocher, de plus je lui ai dit de tenir un peu ses arrieres, ce qu'il a fait mais bon dans 30 noeuds moyens c'est un peu violent quand meme, et ça n'a rien changé l'aile bougeait toujours dans tous les sens et a fini par décrocher une fois de plus pour tomber sur un autre gars qui a foutu son hydra à l'eau par la meme occasion ! :oops:
bref le gars devait un peu regreter son achat :roll:
par contre ras sur les B3 que j'ai vu voler ce jour là les gars avient l'air de bien se balader avec :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 14 oct. 2009 22:34

vous me donnez vraiment pas envie de quitter mes peter lynn LOL

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 14 oct. 2009 23:14

voodoospirit a écrit :vous me donnez vraiment pas envie de quitter mes peter lynn LOL

c'est vrai que les scorpions ça n'a pas été un bide............

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 14 oct. 2009 23:26

pareil, pour avoir vu des B2 à Leucate au mondial, ça faisait peur.. Certains sponso diront que c'est parce qu'ils n'ont pas mis la petite bouboule :lol:
mais rien à voir avec la B1. j'ai eu une 7,5 et 13, et j'ai encore la 9. Si elle est bien gonflée, elle est archi stable même dans du vent bien pourri!
pour répondre à voodoo, même avec la b2 et la pure par rapport à la PL, y'a un monde... Je le sais j'en viens ;-)

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » jeu. 15 oct. 2009 06:31

j'étais sur un spot inconnu 35 nd rafaleux et en gonflant ma 5,5 dos je vois un kiter de 90 kg en 5m pure qui décolle faire une frontale.
aile neuve pas régler je l'attrape par le harnais lui explique que la plupart des delta demande de garder de la pression sur la barre.
il recommence et deux autre cabriole de l'aile.
pour finir j'avais eu des e nova et je lui conseille de négocier avec le shop pour prendre la enova 2 en 5 et 7m.
le shop joue le jeux et je revois notre gars en 5 e nova 2 et son surf dans 2,5m de vague le sourire au lèvres.
il ma fait tellement peur ce jour là que j'ai dégonflé mon aile.
cela dit c'était très raffaleux et j'ai eu une seul frontale en dos en 3 semaines de navigation.
j'ajoute que le fils du shop en question ( ancien champion d'espagne )
a naviguer avec la 5 pure et l'a faite décrocher quelque fois mais il la bien geré. il nous a fait une belle démo quand même.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » jeu. 15 oct. 2009 07:39

putain c est qui le designer de cette merde .......c est pas HB?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 15 oct. 2009 09:36

bah heuu la B2 , j ai testé..... :? :( :shock: :evil: , ca tourne pas mal mais sinon c est tout....elle reste quand meme assez on/off et pas tres stable (la pression semblais ok, j ai demandé apres au proprio) dans le vent rafaleux (me suis pris 2 deventes sans piger pourquoi), par contre ca tue bien la puissance instantannément, et ca c est bien cool parfois mais ...je prefere une switch a la place, ma synergy est moins puissante en plage basse , c est sur mais passé ca en plage moy et haute (en attendant de mettre la main sur une Charger)..... on me donnerai une B2 gratuite que j en voudrai pas (je prefere les tribal2 par rapport a une B2, trop habitué a un comportement C, peut etre?).... ma synergy reste plus fiable, stable et securisante. (par contre si on veut me donner une waiman (a tester avant quand meme, ca reste une delta non?) ou un switch IDS ou une Fuel ou une cult..je veut bien y reflechir :) )

enfin maintenant, apparemment, je voit qu il faut garder un pression en barre avec les delta sinon ca peut partir en couilles...faudrait le preciser des le depart, ca eviterai quelques surprises/frayeurs, je reconnais que j ai la "mauvaise habitude" de choquer a fond avec les PL sans avoir a me soucier du comportement de l aile avec ca... et que d autes ailes peuvent ne pas aimer ca...mais bon, ca me fait pas ca avec des bows ou des C...

note, quand j ai parlé de vent rafaleux, c est le type de vent ou les PL ont tendance a s aplatir, reprendre leur forme, revenir au zenith, s aplatir, reprendre leur forme, revenir au zenith, etc..., le vent bien moisi ou je doit passer en "mode controle boudin, aile a 11h au neutre"

me parle pas de la scorpion, mlm, laisse la mourir dans son trou abyssal MDR, t a raison, en parlant de bide hahahahaha

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 15 oct. 2009 10:31

Le passage peter lynn vers ozone à boudins se fait très bien :lol:

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 15 oct. 2009 10:32

Ok, merci pour vos reponsses :D :D
Bon c'est bien ce que je craigner c'est un vrai bide cette aile, donc je pense passer sur du Wainman qui est une PURE BOMBE(testé1mois ce printemp!!!)Bon seul defaut ça monte pas trop :cry: :cry:
Je confirme pour la DOS a Leucate au Mondial une catastrophe!!!!Alors si la Pure est encore moins stable.....
Comme quoi il faut resté vigilant sur les ocasions recentes, lorsque elles sont nombreuse et à de super prix....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »