Takoon Pure c'est le bide ou quoi???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 16 oct. 2009 15:15

La question est de savoir si les constructeurs sont réellement à l'écoute de ce que veulent les gens, ou bien si ils tentent d'essayer d'imposer leur concept à grand coup de marketing.

Je ne dit pas qu'il faut s'acharner, mais bon certains constructeurs ont l'art de prendre les gens pour des cons. Et font leur test sur les gens qui paient leur matos plein pot.
Faut se mettre à la place du gars qui achète sa Vegas ou sa Rebel 2007, sa Bandit 1, sa Nova 1, sa Pure, sa EH, et qui ne comprend pas pourquoi la marque à laquelle il fait confiance, n'a pas simplement fait un truc simple, quitte ,si l'aile de l'année précédente était parfaite, à ne pas changer de modèle pour l'année après.
Combien de personne ont revendu leur Vegas 2006 en se disant que les 2007 allaient tout déchirer, et ont été bien déçu de voir que les 2007 étaient moins bien, sans parler du Two Pump de merde. Donc le gars il revends ses 2006 pour 1500 euros les 3, et il lâche 3700 euros pour un quiver et au fond de lui, il regrette ses anciennes ailes... Se demande pourquoi North n'as pas simplement dit, "les gars, la 2006 est une tuerie, et pour 2007, ben à part la nouvelle déco, c est la même aile". Non à coté de ça, ils t'argumentent que leur super trouvaille (le Two Pump) c'est la révolution, dix fois mieux que le Onepump (en fait ça les fait chier de payer le brevet Slngshot, et que de cette façon, ils arrivent à contourner la logique même qui était de mettre un Onepump externe. D'ailleurs à partir de la Rhino 2008, c'est ce qu'ils ont fait.

Chaque année, les constructeurs s'efforcent de faire "différents" quitte à ce que ce soit moins bien dans l'ensemble. Pas grave!!! Le marketing récupérera les écarts. Mais ce sont les clients qui en font les frais, et quand les gens se plaignent, les constructeurs font les oreilles de veaux (où est le designer de chez Takoon qui vient s'expliquer sur ce forum???).
En même temps comment ferait-ils d'autre que de ne rien dire. Qu'est ce qu'ils pourrait dire d'ailleurs?
"On a pas tester assez les ailes..." ;
"On a voulu économiser sur les poulies et la qualité de cordage du bridage..." ;
"On a rider avec les ailes à Cabaret pour les test, donc on ne savait pas comment elles réagissaient des le vent bien rafaleux...";
" On ne voulais pas payer le brevet Sling, donc on a trouver une alternative, mais comme on a voulu grappiller sur la qualité des plastiques utilisés, ben nos T cassent dans les 10 gonflages..." ;
"Il fallait sortir à tous prix l'aile, pour être en même temps que les autres, mais bon on l'a fait à la va vite, on est pas trop mécontent du résultats, mais bon rien n'est parfait...".

Enfin voilà, et pour les pro Takoon, les pro F one, les pro North, n'y voyez pas des tentatives de dénigrement contre ces marques, c est juste pour prendre des exemples et toutes les marques ont déjà ratés de trucs, et quand on innove on peut parfois se planter.
Mais je trouve qu'il y a quand même un gros foutage de gueule quand un constructeur qui sait faire de bonnes ailes, et qui se plante en cherchant à tout prix à changer des trucs qui marchent bien, sort le matos quand même.

Enfin voilà, ça fait des clients mécontents, mais pas de souci, la prochaine aura tellement de plage basse, de plage haute, de remontée au vent, de pop, de douceur et d'agressivité en même temps, de feeling en barre léger mais précis de chez précis, de ressource en kiteloop, de lift de hangtime, de stabilité, de capacité à encaisser les rafales, que ca sera le "MAITRE ACHAT".

Enfin voilà.

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 16 oct. 2009 16:07

9a se tient aussi..non même mieux je suis d accord avec toi....
Sauf que toi tu parle des marques et moi je parles de nous...

C est vrai que ca lance un débat sur la societé de consommation, si le marketing nous fait gober n importe quoi c est .... qu on le gobe...

Que fait de plus la dernière clio que ne faisait pas sa prétendante???

Bref je ne commenterai pas F one car ils on vendu un produit Dangereux!

Mais faut quand même pas me dire que la pure est une daube... les gens ont été déçus car quoi? en achetant une delta shape ils pensaient retrouver leur furia????

Cette aile a l air de voler correctement, a ses avantages et inconvénients...etc...
Faut savoir qu améliorer une aile doit être délicat, en améliorant la pression on barre on doit perdre sur un autre point, tout est compromis faut qu on le comprenne qd même, on a déjà compris que l aile universelle n existerai pas.

Apres pour en revenir a la voiture, avant de l acheter on l essaie, c est pas la faute de takoon si les shop ne font pas essayer le matos aux clients et du coup se gourent de programme.

Alors ok,c est les usager qui trinquent, mais je ramène pas ma smart chez le concessionnaire en lui disant quelle est pourrie pour partir au ski en famille???
Pour l exemple du one pump, tu le vois au moment de l achat qu ils ont étés radin et n on pas payé la licence, mais tu prends le parti soit de continuer a soutenir cette marque, soit de partir chez slingshot, tu es maitre!!!

On a notre part de responsabilité aussi a assumer... ( quand je dis nous je dis acheteurs, shops etc....)

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » ven. 16 oct. 2009 16:29

Yes, +1, et pour les deux commentaires précédents.
Juste, pour précision:
Takoon n'avait jamais fait de "delta" avant.
Oui, le but de la Pure était d'aller chercher des clients actuellement non "Takoon" --> donc de suivre les autres marques. C'est une décision lié quelque part au marché et au marketing.

Je confirme aussi que j'ai fait de super nav en Pure, et qu'elle ne m'est pas encore tomber sur la tête ! (9m).

En tout cas ce post comme beaucoup d'autre à le mérite de soulever des questions de fond le mode de consommation de notre société... (qui a un iphone qui téléphone mieux que les autres portables ?). :wink:

olivaure

Messagepar olivaure » ven. 16 oct. 2009 16:35

Vos remarques a tout les deux sont très intéressent, et vrais toute les deux.
Seulement le départ de ce post était une interrogation sur le grand nombre de Pure en vente et les faibles prix pratiqués (500€ une 9M complète !!!).Partant de là de nombreux discours on suivit certain constructif d’autre moins.
Ceci étant il n’y a pas de fumée sans feu, si tant de monde critique ça stabilité et que également tant de monde revende leur quivers entier dont certaine ailes sont 100%neuve à de si bas prix ce n’est quand même pas pour rien !!!

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 16 oct. 2009 16:55

Évidemment non ce n est pas pour rien, c est car ils se sont trompés de programme ( dans ce cas la, celui de la pure) pas forcement car elle est pourrie. Elle est peut etre seulement un peu en deça des autres mais bon, tant que ça.

J ai pour ma part acheté un quiver 13-9-7 de fuel année 2009 a 550e chacune complètes.
La 7 était sortie 2 fois, la barre jamais utilisée. Doit on en déduire qu'elle est pourrie car apparemment celui qui l a vendu s est trompé de programme?

Non on ne le fait pas car les Fuel ca fait 7 générations qu ils en font et que tout le monde connait son programme donc peu se plantent.

Pour les pures, c est pas QUE la faute a takoon selon moi.
C'est de la faute du fabricant qui a mal ciblé sont produit, ou pas assez développé car il le sait lui que quand vient l hivers on attend tous la nouveauté car on s est deja lassé de nos anciennes ailes encore nikel comme de notre dernier i-phone! C est nous qui lui imposons ce rythme, pas forcement lui, seulement personne n achete des ailes de 2008 en 2009 on a l impression de se faire avoir.

C est donc également la faute du consommateur qui ne s est pas assez renseigné ou s est laissé berner par certaines pubs du style "perdez 15kg par semaine en mangeant du nutella" .

et enfin c est la faute du vendeur du shop qui n a pas essayé son produit avant d en parler pour le conseiller et le vendre (et faire son chiffre egalement), ou qui ne l a pas proposé en essai.

Je dis juste, ca nous fout en rogne, la prochaine fois on sera plus malins, du moins si on change également notre façon d acheter.

Sur ce je pars en WE, mais je lirais la suite bientot c est assez interessant.

JE rappelle que je ne voulais pas pourrir le poste et que je ne defends personne, je voulais juste faire remarquer que critiquer les bons et mauvais coté du matos etait le but, mais de commencer a utiliser des termes style daube pour des ailes justes un peu différentes sans même prendre le temps de s y habituer un peu c est ininteressant (surtout quand on considère qu il y a 3 posts dédies a "pure..bide", la première fois suffisait).

Sur ce, bon ride!!!!! :D

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 16 oct. 2009 17:09

Manix a écrit :La question est de savoir si les constructeurs sont réellement à l'écoute de ce que veulent les gens, ou bien si ils tentent d'essayer d'imposer leur concept à grand coup de marketing.

Je ne dit pas qu'il faut s'acharner, mais bon certains constructeurs ont l'art de prendre les gens pour des cons. Et font leur test sur les gens qui paient leur matos plein pot.
Faut se mettre à la place du gars qui achète sa Vegas ou sa Rebel 2007, sa Bandit 1, sa Nova 1, sa Pure, sa EH, et qui ne comprend pas pourquoi la marque à laquelle il fait confiance, n'a pas simplement fait un truc simple, quitte ,si l'aile de l'année précédente était parfaite, à ne pas changer de modèle pour l'année après.
Combien de personne ont revendu leur Vegas 2006 en se disant que les 2007 allaient tout déchirer, et ont été bien déçu de voir que les 2007 étaient moins bien, sans parler du Two Pump de merde. Donc le gars il revends ses 2006 pour 1500 euros les 3, et il lâche 3700 euros pour un quiver et au fond de lui, il regrette ses anciennes ailes... Se demande pourquoi North n'as pas simplement dit, "les gars, la 2006 est une tuerie, et pour 2007, ben à part la nouvelle déco, c est la même aile". Non à coté de ça, ils t'argumentent que leur super trouvaille (le Two Pump) c'est la révolution, dix fois mieux que le Onepump (en fait ça les fait chier de payer le brevet Slngshot, et que de cette façon, ils arrivent à contourner la logique même qui était de mettre un Onepump externe. D'ailleurs à partir de la Rhino 2008, c'est ce qu'ils ont fait.

Chaque année, les constructeurs s'efforcent de faire "différents" quitte à ce que ce soit moins bien dans l'ensemble. Pas grave!!! Le marketing récupérera les écarts. Mais ce sont les clients qui en font les frais, et quand les gens se plaignent, les constructeurs font les oreilles de veaux (où est le designer de chez Takoon qui vient s'expliquer sur ce forum???).
En même temps comment ferait-ils d'autre que de ne rien dire. Qu'est ce qu'ils pourrait dire d'ailleurs?
"On a pas tester assez les ailes..." ;
"On a voulu économiser sur les poulies et la qualité de cordage du bridage..." ;
"On a rider avec les ailes à Cabaret pour les test, donc on ne savait pas comment elles réagissaient des le vent bien rafaleux...";
" On ne voulais pas payer le brevet Sling, donc on a trouver une alternative, mais comme on a voulu grappiller sur la qualité des plastiques utilisés, ben nos T cassent dans les 10 gonflages..." ;
"Il fallait sortir à tous prix l'aile, pour être en même temps que les autres, mais bon on l'a fait à la va vite, on est pas trop mécontent du résultats, mais bon rien n'est parfait...".

Enfin voilà, et pour les pro Takoon, les pro F one, les pro North, n'y voyez pas des tentatives de dénigrement contre ces marques, c est juste pour prendre des exemples et toutes les marques ont déjà ratés de trucs, et quand on innove on peut parfois se planter.
Mais je trouve qu'il y a quand même un gros foutage de gueule quand un constructeur qui sait faire de bonnes ailes, et qui se plante en cherchant à tout prix à changer des trucs qui marchent bien, sort le matos quand même.

Enfin voilà, ça fait des clients mécontents, mais pas de souci, la prochaine aura tellement de plage basse, de plage haute, de remontée au vent, de pop, de douceur et d'agressivité en même temps, de feeling en barre léger mais précis de chez précis, de ressource en kiteloop, de lift de hangtime, de stabilité, de capacité à encaisser les rafales, que ca sera le "MAITRE ACHAT".

Enfin voilà.

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi !
effectivement chaque année les marques disent l'aile de l'année précédente est nulle celle-la est mieux !
on peut craché sur F.One mais la bandit dos est bien mieu réussit que la premiere et la 3 apparament gomme les derniers défauts de la Dos.
Zeeko a rajouté différents renforts sur les 2010.
etc...
apres il y a d'autres marques qui font de tres bonnes ailes aussi difficile a amélioré alors il y a des changements qui font que l'aile est plus ou moins bien que l'année passé. North rebel en 2009 plus de lattes central puis en 2010 un bord d'attaque géométrisé et de nouveau une latte central.
cabrinha avec ses barres a poulies on en entend plus parlé.
il y a pas énormément de différence entre un c-shape de 2009 et un de 2010 mais entre 2006 et 2010 sa se voit sans soucis.
tout le monde a envie au bout de plusieurs années d'avoir du matos encore mieux ou qui lui procure différentes sensations que le précédent.
apres le C-shape il y a eu les ailes plates super sécu avec une meilleur plage basse mais en déhoocké c'est naz. puis maintenant il y a le delta qui redécolle super bien et qui sont mieux pour la vague.
enfin bref il y a plus concept qui plaise a plus ou moins de monde, fait pour différents type de vents, type de plan d'eau etc.....

apres qu'es-ce quelles ont de mieux les boards 2010 aux board 2009 ? et les harnais ? et les combis ? on voit surtout juste la déco qui change :?

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 19 oct. 2009 09:31

Pirate a écrit :Apres pour en revenir a la voiture, avant de l acheter on l essaie, c est pas la faute de takoon si les shop ne font pas essayer le matos aux clients et du coup se gourent de programme.
Je suis pas sur de ca. Si les shops recevaient quelques ailes a mettre en test (et a renvoyer au constructeur apres histoire qu'elles ne soient pas revendues), je pense que ca serait possible de tester des ailes avant d'acheter.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 19 oct. 2009 10:27

Je n ai aucune idée de comment ca se passe pour le test, faudrais demander a un mec qui bosse dans un shop.
En ce qui concerne les motos, un modele est en test, qui est revendu vraiment aps cher avec 5000km par le magasin car tout le monde sait que la moto n a pas ete soignée et que le rodage....40% des essayeurs le respectent.....

J ai jamais vu une moto de test renvoyée au fabricant en tant que tel....

Qui doit payer pour les test utilisateurs?? j en ai aucune idée...

En meme temps un shop me dirait, tu veux essayer du matos, tiens prends cette aile 1h et c est 20e, je le ferais avant de m engager pour lacher 1200e... et si j etais le shop je deduirais ces 20e en cas d achat, et je le garderais si le gars n achete rien, ils pourraient revendre l aile test 6 mois apres sans que ca leur coute 40% du prix de l aile test.

Je sais que caro duby fait essayer les ailes de hotmer au Jaî, faudrai savoir la procedure.
Une chose est sure ce n est selon moi pas au fabricant de files 400 ailes gratuites au 400 shops de france. ( sachant surtout que si un shop revend une aile test 40% moins cher il doit pas etre loin du prix coutant pour lui, donc ????? )

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » lun. 19 oct. 2009 18:19

Pour revenir a nos lauriers j ai eu la bonne idée d acheter toute la gamme pure des sa sortie et je suis malheureusement de l avis majoritaire sur ces ailes que j ai changées rapidement sauf pour la 5 que j ai garde et qui ra
reste pour moi une révélation dans le baston établie (je précise ),bien plus rapide qu une 7furia1 5enova ou 4.5b2 ,un véritable avion très agréable et jamais trime jusqu a présent .j ai déteste profondement les autres mais celle la ...si ça peut aider certain ds leur achat sur du matos d' occasion ...

Eric2A
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Eric2A » lun. 19 oct. 2009 18:45

J'ai eu la Pure en 9 et je la compare au Ocean rodeo One d'il y a 2 ans de bonnes voiles bien construites mais la moindre erreur de placement si les lignes se détendent la voile a tendance à tomber en feuille morte. Maintenant si tu le sais tu mets la buté pour que les arrières soient toujours tendus et tu soignes tes sauts au niveau de la relance. Une bonne voile mais pas un coup de coeur donc revendu pour du Zeeko.
Maintenant je comprend le gars qui achète ça 1100 euros et qui voit 2 mois après qu'elles se vendent 500 euros complètes et que ce n'est pas la bagarre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »