chronos 10, du vrai takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
chronos 10, du vrai takoon
voila j'ai enfin navigué avec une, et on retrouve du 100% takoon;
tres sure sur le sable, on peu discuter sans toucher a la barre avec l'aile au dessuse de la tete, pendant des heures, c'est quand meme hyper important
la secu sur le sable,
tres tres bonne plage basse
ensuite su l'eau , la barre est bien presente sans que l'on doive force dessus
aussi agreable que la pure en barre,
au niveau cap , je crois que c'est la meilleure takoon que je connaisse,
pareille en vitesse rendu a la planche, elle a un potentiel d'accelleration impressionnante, que l'on peu utiliser ou pas !!!!
bien manible , tellement que le surf est tres agreable avec , ce jours la il y avait 15 18 knot et 2M max , et je me suis regalé en surf
en saut je trouve ca vraiment excellent , ca doit etre la meilleure takoon que je connaisse en saut ( a confirmer dans la plage haute , ) mais la ca montait a 6 7 m sans prendre appuie sur la vague,
voila
ppour comparer avec les autres takoon je dirais sensation en barre comme la pure ( la plus agreable), comportement general entre la enova 2 et la nova trois,
performance generale meilleur que toutes les takoon precedentes
secu takoon excellente
bon la je suis impatient de navuguer avec la 6 et la 8
il faut que je vende mes pures 7 et 9 si quequn est interessé
je les sacrifie a 1000€ les deux complete
tres sure sur le sable, on peu discuter sans toucher a la barre avec l'aile au dessuse de la tete, pendant des heures, c'est quand meme hyper important
la secu sur le sable,
tres tres bonne plage basse
ensuite su l'eau , la barre est bien presente sans que l'on doive force dessus
aussi agreable que la pure en barre,
au niveau cap , je crois que c'est la meilleure takoon que je connaisse,
pareille en vitesse rendu a la planche, elle a un potentiel d'accelleration impressionnante, que l'on peu utiliser ou pas !!!!
bien manible , tellement que le surf est tres agreable avec , ce jours la il y avait 15 18 knot et 2M max , et je me suis regalé en surf
en saut je trouve ca vraiment excellent , ca doit etre la meilleure takoon que je connaisse en saut ( a confirmer dans la plage haute , ) mais la ca montait a 6 7 m sans prendre appuie sur la vague,
voila
ppour comparer avec les autres takoon je dirais sensation en barre comme la pure ( la plus agreable), comportement general entre la enova 2 et la nova trois,
performance generale meilleur que toutes les takoon precedentes
secu takoon excellente
bon la je suis impatient de navuguer avec la 6 et la 8
il faut que je vende mes pures 7 et 9 si quequn est interessé
je les sacrifie a 1000€ les deux complete
-
- Rang 8
Re: la chrono
sylain a écrit : tu bosses pour eux pour les avoirs plus vite ...
c'est exactement ça, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il connait aussi bien la gamme et qu'il est aussi élogieux.
Toujours se méfier des avis sur les forums. Les marques y ont trés clairement leurs "agents" infiltrés!
-
- Rang 1000+
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
CYRIL CONTARIN a écrit :fuerza7 a écrit :Et les gars apprenez à écrire, ce post est absolument incompréhensible.
Pour une fois qu'un post ne regorge pas de fautes...
qu'est ce que tu n'as pas compris?
bon , voodoo a oublié ses apostrophes ( comment ça s'écrit apostrophe) ... à part ça???
On dit "Eh, les gars " et non" Et les gars"

pour repondre a certains, je ne sais pas si kookaboora bosse pour la marque ( je ne crois pas car il aurrait du takoon sous les pieds ) , mais tjrs est il qu'il m' a plus qu'aidé dans le choix d'une aile ( la nova3 ) contrairement a pas mal de vendeurs qui passent bcp plus de temps ( et c'est normal, je ne leur jete pas la pierre ) dans le magasin que sur l'eau et qui connaissent pas forcement bien le matos. (en plus il sont guidés par des choix commerciaux , merci fone......)
je te te remercie kookaboora, la nova3 correspond exactement a ce que tu m'avais décris , a savoir , tres puissante et tres porteuse . elle demarre tres tres tot. c'est une 11 et je demmare a 10 noeuds avec une 135/39 et 70 kgs et je suis surtout au taquet avec meme a 11 noeuds . c'est dailleurs dangereux , car qd tu fais tomber l'aile tu es dans la m..... . tres souvent je suis ainsi qu'un de mes potes qui l'a aussi, le seul sur l'eau qd il ya tres peu d'air . merci encore.
donc pour revenir a la chronos, je suis tres satisfait que tu puisses nous donner tes avis et j'aimerai bien l'essayer. il semblerait que ce soit une nova3 bien amelioré. je reproche juste a la nova3 un peu trop de presence en barre ( mais je le savais tu me l'avais dit et c'est pas une bandit qd meme ) et un ptit manque de rapidité. elle est pas assez joueuse comparée aux enova2 . avec la CHRONOS, ces defauts semblent gommés ?
je te te remercie kookaboora, la nova3 correspond exactement a ce que tu m'avais décris , a savoir , tres puissante et tres porteuse . elle demarre tres tres tot. c'est une 11 et je demmare a 10 noeuds avec une 135/39 et 70 kgs et je suis surtout au taquet avec meme a 11 noeuds . c'est dailleurs dangereux , car qd tu fais tomber l'aile tu es dans la m..... . tres souvent je suis ainsi qu'un de mes potes qui l'a aussi, le seul sur l'eau qd il ya tres peu d'air . merci encore.
donc pour revenir a la chronos, je suis tres satisfait que tu puisses nous donner tes avis et j'aimerai bien l'essayer. il semblerait que ce soit une nova3 bien amelioré. je reproche juste a la nova3 un peu trop de presence en barre ( mais je le savais tu me l'avais dit et c'est pas une bandit qd meme ) et un ptit manque de rapidité. elle est pas assez joueuse comparée aux enova2 . avec la CHRONOS, ces defauts semblent gommés ?
-
- Rang 1000+
flip a écrit :pour repondre a certains, je ne sais pas si kookaboora bosse pour la marque ( je ne crois pas car il aurrait du takoon sous les pieds ) , mais tjrs est il qu'il m' a plus qu'aidé dans le choix d'une aile ( la nova3 ) contrairement a pas mal de vendeurs qui passent bcp plus de temps ( et c'est normal, je ne leur jete pas la pierre ) dans le magasin que sur l'eau et qui connaissent pas forcement bien le matos. (en plus il sont guidés par des choix commerciaux , merci fone......)
contôle bien l'usure de ta nova:couture du boudin frotte sur spi à l'interieur au niveau du changement de couleur avant les oreilles....

-
- rang 7
pour eclaircir tout le monde je ne bosse pas chez takoon ou bic, je suis par contre petit shapeur local avec kriss pour les TT kookaboora,
pour ce qui est des takoons, de mes avis et essais , vous pouvez lire tout mes posts depuis le debut et je ne parle et compare les nouvelles takoon que avec les autre takoon et pas de comparaisons avec les autres marques
comme ca c'est clair , en plus je suis meme chez takoon objectif, pour les essais de la pure , j'ai signalé des mon premier post que c'etait une delta et par concequent se mefier sur la plage car les takoon boy on trop l'habitude de ne pas faire attention , car ailes takoon hyper sure.
donc pour en revenir a la chronos 10 , hier on a eu 15 20 knots , et 2M de vague et c'est une aile tres proche de la perfection , pour ce que je veux faire, absolument geniale
la patate dune 12 les sauts hyper facile haut tout de suite, les kite loop hyper agreable radical si on le declenche tot kool si on le declenche tard,
les surfs geniaux , le cap impressionant, la plage basse aussi , et des que ca mont le borderchoqué est hyper efficace, moins physique que la nova3 mais encore plus performant,
pour moi elle surf aussi bien que la enova2, et par raport aus furia elle est moins maniable mais on a plus de relance quen on rattrape l'aile ,
trop top , je vais changer toute mes ailes pour du chronos, sauf la enova2 5M
enorme cette aile je vous assure
pour ce qui est des takoons, de mes avis et essais , vous pouvez lire tout mes posts depuis le debut et je ne parle et compare les nouvelles takoon que avec les autre takoon et pas de comparaisons avec les autres marques
comme ca c'est clair , en plus je suis meme chez takoon objectif, pour les essais de la pure , j'ai signalé des mon premier post que c'etait une delta et par concequent se mefier sur la plage car les takoon boy on trop l'habitude de ne pas faire attention , car ailes takoon hyper sure.
donc pour en revenir a la chronos 10 , hier on a eu 15 20 knots , et 2M de vague et c'est une aile tres proche de la perfection , pour ce que je veux faire, absolument geniale
la patate dune 12 les sauts hyper facile haut tout de suite, les kite loop hyper agreable radical si on le declenche tot kool si on le declenche tard,
les surfs geniaux , le cap impressionant, la plage basse aussi , et des que ca mont le borderchoqué est hyper efficace, moins physique que la nova3 mais encore plus performant,
pour moi elle surf aussi bien que la enova2, et par raport aus furia elle est moins maniable mais on a plus de relance quen on rattrape l'aile ,
trop top , je vais changer toute mes ailes pour du chronos, sauf la enova2 5M
enorme cette aile je vous assure
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »