Duke a écrit :Est-ce que la plage basse de la Chrono 10 est proche de celle de la Furia 1 11![]()
Tell me Kooka
je seconde la question.
J'ai Furia 1 en 9 et 7, super content. En 13 j'avais une Furia, puis Nova3 mais décu de la lenteur etc
merci d'avance
Modérateurs : Aventout, lionel
sleeman a écrit :Hello,
un retour sur la 12m ? Je navigue en furia mais quand y a pas beaucoup de vent (<16noeuds), faut avouer que c'est pas super marrant.
Cyril
Ridezebigone a écrit :sleeman a écrit :Hello,
un retour sur la 12m ? Je navigue en furia mais quand y a pas beaucoup de vent (<16noeuds), faut avouer que c'est pas super marrant.
Cyril
j'ai navigué avec la chrono12 tout l'aprem aujourd'hui 12h->18h (cf relevé baston.fr 30/08/09 -> Gruissan pour voir la plage de vent)
la voile tracte trés fort, je fais 68kg board 128x39, dans moins de 15kt j'avais encore beaucoup de puissance sur un spot tout flat.
par contre j'ai trouvé la voile trés (trop) lente même en mettant tous les réglages au maxi pour la faire tourner.
Je pense que la barre est trop petite pour la 12 (-5cm par rapport avec une MaxBar)
je rejoins l'avis de kooka sur les perfo de l'aile sauf sur un point : lenteur en virage -> manque de lift pour se sateliser vraiment. A voir si c'est uniquement sur la 12-15m², je devrai tester une 8 prochainement.
philochon69 a écrit :Selon vous, en voile unique faut il prendre une 8 ou 10m2 concernant la nouvelle voile chrono 2010. Poids et planche dans la moyenne, 75kg et planche 40 de large...Ps: j'ai des rallonges de 7 mètres et pas grave de ne pas naviguer en dessous de 13/14 noeuds. Plage de vent recherché 13/33 noeuds. Merci à vous
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité