chronos 10, du vrai takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 30 août 2009 18:34

Duke a écrit :Est-ce que la plage basse de la Chrono 10 est proche de celle de la Furia 1 11 :?:
Tell me Kooka :)

je seconde la question.

J'ai Furia 1 en 9 et 7, super content. En 13 j'avais une Furia, puis Nova3 mais décu de la lenteur etc

merci d'avance

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 30 août 2009 22:00

je poursuis la question, la chronos 10 vaut elle en plage basse la nova3 11?

merci seb

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 30 août 2009 23:17

sleeman a écrit :Hello,

un retour sur la 12m ? Je navigue en furia mais quand y a pas beaucoup de vent (<16noeuds), faut avouer que c'est pas super marrant.

Cyril

j'ai navigué avec la chrono12 tout l'aprem aujourd'hui 12h->18h (cf relevé baston.fr 30/08/09 -> Gruissan pour voir la plage de vent :shock: )

la voile tracte trés fort, je fais 68kg board 128x39, dans moins de 15kt j'avais encore beaucoup de puissance sur un spot tout flat.

par contre j'ai trouvé la voile trés (trop) lente même en mettant tous les réglages au maxi pour la faire tourner.
Je pense que la barre est trop petite pour la 12 (-5cm par rapport avec une MaxBar)

je rejoins l'avis de kooka sur les perfo de l'aile sauf sur un point : lenteur en virage -> manque de lift pour se sateliser vraiment. A voir si c'est uniquement sur la 12-15m², je devrai tester une 8 prochainement.

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » lun. 31 août 2009 08:29

ahhahahhahaha je comprends toutes ces questions impatiente, en effet la pure le dernier model de takoon n'était pas destiné aux riders takoon!!!
mais pour allez chercher des client de delta. ah le marketing!

bon moi je peu dire que la chronos est destiné a la course race en grande taille, en tout cas, mais elle est une version amelioré de la nova 3.
et pour la 10 en tout cas , elle est pour moi 90kg l'argement suffisante pour naviguer a 12 knot, en TT;

bon a 10 knot je suis pas sur

par rapport a la nova3 11 autant de plage basse , meilleur cap , barre tres agreable presente mais pas physique du tout , on la pilote du bout des doigts, en sauts et kite loop top moumout megagrouve
pour moi c'est une tres belle reussite
car en tant que super fan de enova2 , j'ai quand meme adoré le pilotage de la pure,
et la on retrouve ce pilotage
par rapport a la enova 2 je pense que c'est aussi un tres belle amelioration car plus de patate en saut en surf , plus de pres , et barre plus agreable,
elle est surement un peu plus lourde que la ENova2 en 9 la chronos10

pour le dehooké je n'ai pas encore fais (mal au genoux suite a entorse) mais vu comment les kite loop passent en normal , et le fait que l'aile supporte beaucoup mieux le surbordage que les enova et furia, je suis sur que ce sera top

pour ceux qui viennent de la fufu, vous ne retrouverez pas la maniabilité de la fufu, car le fufu tourne sur son centre alors que les nova et chronos tournes sur l'oreille,

je devrais essayer les plus petites cette semaine

sinon la plage de la chrono 1 est bien meilleure que la fufu 11

quand je trouve que la chronos 10 est bien maniable , c'est pour surfer dans des conditions normale, dans plus de vent ou de vague , on preferera plus petit de toute facon, mais par rapport aux fufu c'est moins bien

un pot en enova 2 9 m a essayé ma chronos dans les conditions de surf et il etait tres tres jalous

bon un truc , en barre quand vous navigué vous pouvez sous border ( nav peper) surborder (facon debutant, barre bien presente) et au milieux il y a une position ou on sent l'aile en position perf , qui accellere tous ce qu'elle peut, ( absolument genial )la aussi vous senté que le cap est meilleur

voila plein de truc tres bien

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » lun. 31 août 2009 23:37

Ridezebigone a écrit :
sleeman a écrit :Hello,

un retour sur la 12m ? Je navigue en furia mais quand y a pas beaucoup de vent (<16noeuds), faut avouer que c'est pas super marrant.

Cyril

j'ai navigué avec la chrono12 tout l'aprem aujourd'hui 12h->18h (cf relevé baston.fr 30/08/09 -> Gruissan pour voir la plage de vent :shock: )

la voile tracte trés fort, je fais 68kg board 128x39, dans moins de 15kt j'avais encore beaucoup de puissance sur un spot tout flat.

par contre j'ai trouvé la voile trés (trop) lente même en mettant tous les réglages au maxi pour la faire tourner.
Je pense que la barre est trop petite pour la 12 (-5cm par rapport avec une MaxBar)

je rejoins l'avis de kooka sur les perfo de l'aile sauf sur un point : lenteur en virage -> manque de lift pour se sateliser vraiment. A voir si c'est uniquement sur la 12-15m², je devrai tester une 8 prochainement.

Salut,
Toutes les Chrono ont une très bonne plage basse. La 10 m² marche vrament fort dés 10-12 nds pour un petit gabarit en directionnelle. les tailles au dessus tractent plus et sont un peu moins maniables, plus orientées speed crossing pur.

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mar. 1 sept. 2009 10:46

BEn je confirme l'avis de Ridezebigone car j'étais avec lui sur l'eau et j'ai aussi pu la tester !
Mes avis:
- ça porte bien... mais ça ne monte pas bcp ça manque de lift
- légère en barre
- nouvelle barre top pour le dehooké mais le boot de ligne de secu aurrait pu être gainné car tu frottes les doigts dessus...
- pas rapide du tout en rotation (pourtant je navigue en nemesis 12 2008 qui est bien moins maniable qu'une enova2) du coup ça penalise en saut pour envoyer d'un coup son aile dans l'autre fenêtre et te faire arracher de l'eau
- remontée au vent normale
- vitesse sur l'eau normale ! Mon frère et Ridezebigone se sont tirés la bourre et bien aucun avantage entre la chrono 12 et l'enova2 12
- dans les virages kiteloop elle ne te tire pas bcp il y a un petit temps d'arrêt (comme avec ma nemesis) c'est assez chiant en vague...
- pas testé en dehooké...

Voilou peut être qu'en petite taille genre 8 ou 10 elle doit être mieux ??

A +

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » mar. 1 sept. 2009 21:42

salut
la 10 est differente mais aujourdhui j'ai trouvé un truc , dans la plage tres basse de la 10 , genre 10 12 knot tout le monde rentre a pieds ou presque, moi en 10 je navigue mais je trouve ma 10 lourde, des que le vent , monte un poil 15 knot la voila qui libere les chavaux et qui s'alege et a 20 knot c'est encore mieux et bien maniable et rapide pour surfer

donc moi ca me gene pas ce petit default , quand il n'y a rien a faire de toute facon
a part en race

philochon69
Habitué
Habitué

Voile Chrono 8 ou 10m2 en voile unique???

Messagepar philochon69 » mer. 2 sept. 2009 00:09

Selon vous, en voile unique faut il prendre une 8 ou 10m2 concernant la nouvelle voile chrono 2010. Poids et planche dans la moyenne, 75kg et planche 40 de large...Ps: j'ai des rallonges de 7 mètres et pas grave de ne pas naviguer en dessous de 13/14 noeuds. Plage de vent recherché 13/33 noeuds. Merci à vous

RMAL
rang 6
rang 6

Re: Voile Chrono 8 ou 10m2 en voile unique???

Messagepar RMAL » mer. 2 sept. 2009 09:15

philochon69 a écrit :Selon vous, en voile unique faut il prendre une 8 ou 10m2 concernant la nouvelle voile chrono 2010. Poids et planche dans la moyenne, 75kg et planche 40 de large...Ps: j'ai des rallonges de 7 mètres et pas grave de ne pas naviguer en dessous de 13/14 noeuds. Plage de vent recherché 13/33 noeuds. Merci à vous

Oouch :shock: question difficile...
Pour l'instant il n'y pas assez de retour sur les plages hautes et basses de ces deux tailles de Chrono...
Sur le papier, la 8 semble un peu juste pour ton gabarit, en TT, dans la plage basse.

sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » jeu. 3 sept. 2009 07:17

je viens de recevoir ma 12, pour 70kg, la plage haute??? Sinon pas encore testé, mais si elle n'est pas trop rapide, je vais enfin pouvoir retrouver mes bonnes grosses rotations... s'en se demander ou est mon kite...tchouss..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »