chronos 10, du vrai takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 3 sept. 2009 08:28

bon j'ai essayé la plage haute de la chronos, avec un bon 2m5 dans les series, voila on avait un vent irregulier entre 12 et 20 knot nikel
c'est monté sous un grain a 25 knot tous baigne mais apres , une ou deux rafale a plus , avec les vagues plus de surf possible , donc retour pour une tyt nave en pure 7M

voila on peu dire que la plage haute de la 10 est 25 knots , ce qui est normal car elle a une super plage basse

moi je suis persuadé que la 8 en voile unique est la bonne, si cetait moi je sacrifierais les nav en dessous de 15 knot et je prendrais 8

voila

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 3 sept. 2009 18:55

sylain a écrit :je viens de recevoir ma 12, pour 70kg, la plage haute??? Sinon pas encore testé, mais si elle n'est pas trop rapide, je vais enfin pouvoir retrouver mes bonnes grosses rotations... s'en se demander ou est mon kite...tchouss..

je fais 68kg, j'ai ridé avec la 12m² le dimanche 30/08/2009 à gruissan avec, pour voir la plage haute -> http://www.bastonv2.com/observations-vent-passe.php (cliquer dans les bulles de l'histogramme indiquant la direction du vent pour avoir les infos min/max/moy sur le vent)
elle se tient loin et reste rigide/saine même dans les claques de notre tramontane.

bon ride

A+

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » ven. 4 sept. 2009 17:59

bjr

la chrono apporte t elle vraiment un GROS plus par rapport à la Nova3 ???

je pose la question, car j'ai le choix entre une nova3 11 m2 neuve soldé à 1000€ ou une Chrono 10 m2 à 1350€

je voudrais savoir si les 350€ de difference sont "largement justifier" et qu'il serait mieux que je passe à la chrono.

Actuellement, j'ai une Nova1 12m2 :roll: .... je me fais bien plaisir avec, mais souffre un peu dés que le vent monte au dessus de 20 noeuds .... le Dpower "en gardant la barre en main" n'est pas extra !

pour info, niveau débutant (tire des bords, cap, demi tour et petit saut), 70 kg avec board de 145x42 ( je compte passer à une 138x39 dés que le niveau le permetra !)

voudrais naviguer entre ~13 noeuds à 25 noeuds (plutôt freeride, mais avec quelques saut simple dans un plan d'eau "bump&Jump (mer du nord oblige !) .... au desssus, je sors la planche de funboard .

Alors quelle serait le meilleur choix entre ses 2 voiles ???

MERCI
Fred

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » sam. 5 sept. 2009 09:40

Salut,
Bon hier 1ère nav avec "ma" chrono 10, 20nds au début, je prends 10 cm du trim et nickel.
Le vent est assez irrégulier, l'aile est hyper saine, elle ne bronche pas !
Impressionnant aussi, l'aile ne surborde jamais !
12nds à la fin, je continue de naviguer tranquile, avec un pôte en TT et 13m² (je suis en directionnelle).

Le cap est excellent, l'aile permet de prendre ne vitesse de dingue. Elle est maniable comme il faut, en vague, elle se place facilement, génère juste ce qu'il faut de traction, et surtout ne décroche jamais ! je me suis retrouvé lignes détendues, (et bien comm il faut), l'aile a continué de "flotter" en l'air, en reculant dans la fenêtre, léger basculement sur l'oreille, puis après un petit coup de barre pour tendre les arrières, hop, elle remonte, excellent !

Pour répondre par rapport au Nova3: J'aimais bien la 9m², agréable douce, assez maniable. j'aimais moins la 11m² que je trouvais trop lente pour moi (habitué au furia). Je dirais que la Chrono 10 a la mania de la Nova3 9m², et la puissance de la 11m² ! La barre es vraiment bie aussi, bien pensée simple et efficace.
Maintenant, est ce que les 350 euros sont justifiés...quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçu et tu verras une bellle différence avec ta Nova1 !

Je suis d'accord pour dire que je manque d'objectivité par rapport à Takoon, mais là franchement je ne m'était pas sentis aussi bien avec une aile depuis longtemps !
A essayer vite vite en freestyle !
Bon ride à tous !

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » sam. 5 sept. 2009 10:15

're

Merci pour ce complement d'info rogerkite :wink:

Une question, on a le choix des couleurs , ou celle ci sont définies selon la surface ??? :?:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 5 sept. 2009 10:32

Fred_Master a écrit :'re

Une question, on a le choix des couleurs , ou celle ci sont définies selon la surface ??? :?:

definie selon l'arrivage de chine...

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 5 sept. 2009 11:24

fly62 a écrit :

comme presque toutes les marques :cry:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 5 sept. 2009 11:25

cedric 44 a écrit :
fly62 a écrit :

c'est vrai que quand on voit le prix du matos, on devrait quand même pouvoir choisir entre les quatre ou cinq couleurs proposées ... :cry:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 5 sept. 2009 11:28

LALO a écrit :
cedric 44 a écrit :
fly62 a écrit :

c'est vrai que quand on voit le prix du matos, on devrait quand même pouvoir choisir entre les quatre ou cinq couleurs proposées ... :cry:

oui mais dans ce cas il faut attendre que le matos soit sorti depuis 2 / 3 mois

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » sam. 5 sept. 2009 13:03

Fred_Master a écrit :bjr

la chrono apporte t elle vraiment un GROS plus par rapport à la Nova3 ???

Sans même avoir ni vu ni essayer l'aile tu peux déjà savoir que la Chrono t'amenera un IMENSISSIME "Plus" par rapport à ta nova1 (pour moi une pure pure daube!)
Après si c'est une question de sous la nova2 était déjà très réussi.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »