chronos 10, du vrai takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
Fred_Master a écrit :'re
Merci pour ce complement d'info rogerkite![]()
Une question, on a le choix des couleurs , ou celle ci sont définies selon la surface ???
Quand j'ai récupéré la mienne 10m², , j'ai eu le choix parmis les couleurs proposées...les plus belles sont les rouges grises (deux teintes de gris), bleu/ noir je trouve.
-
- rang 7
oui perso je prendrais la dix qui a la meme plage ,
les differences principales: entre la nova3 11et la chronos10
la barre est super agreable comme la pure tire juste un peu dans les avants et traction agreable en barre, ( donc moins presente et puissant que la nova3 en barre)
meilleur cap
netement plus maniable
en saut ca plane au moins autant et ca va au moins aussi haut,
en surf c'est beaucoup mieux
moi j'ai adoré la 11 car elle avait la super patate a15 knots pour faire du free style
la chronos a le surf en plus et est plus performante au pres , et axcelere tres fort,
mes potes qui nav en enova 9 sont revena avec un sourrire enorme,
et ils ne sont pas facile a faire changer d'avis ceux la ( comme moi la enova2 etait l'aile magique)
mon ressenti c'est que pour le meme vent la nova3 11 etait physique meme dans les jambe ( mais c'est agreable dans le petit temps) et la chronos 10 est un jouet tres tres performants.
dans les kite loop c'est un vrai regal
bon allez j'arrete , je crois que je l'aime trop cette aile ,
pourvu que la 8 et la 6 soit encore mieux ,
les differences principales: entre la nova3 11et la chronos10
la barre est super agreable comme la pure tire juste un peu dans les avants et traction agreable en barre, ( donc moins presente et puissant que la nova3 en barre)
meilleur cap
netement plus maniable
en saut ca plane au moins autant et ca va au moins aussi haut,
en surf c'est beaucoup mieux
moi j'ai adoré la 11 car elle avait la super patate a15 knots pour faire du free style
la chronos a le surf en plus et est plus performante au pres , et axcelere tres fort,
mes potes qui nav en enova 9 sont revena avec un sourrire enorme,
et ils ne sont pas facile a faire changer d'avis ceux la ( comme moi la enova2 etait l'aile magique)
mon ressenti c'est que pour le meme vent la nova3 11 etait physique meme dans les jambe ( mais c'est agreable dans le petit temps) et la chronos 10 est un jouet tres tres performants.
dans les kite loop c'est un vrai regal
bon allez j'arrete , je crois que je l'aime trop cette aile ,
pourvu que la 8 et la 6 soit encore mieux ,
j'ai un pote qui a vraiment un super niveau . il a essayé ma nova3 et comme il fait bcp de freestyle, il fait regulierment tomber son aile. il trouve que la nova 3 ( donc je suposes idem pour la chronos ) est difficile a sortir de l'eau, notamment en comparant a la furia, voir a l'enova2, qui sont des ailes qd memes plus legeres, ne serait ce que d'aspect ( moins de lattes ) . moi j'ai pas bcp de recul si ce n'est que la nova3 , je l'utilise dans du tout ptit temps, donc forcement......... redecollage hard......
-
- rang 7
-
- rang 7
-
- bavard
're
Merci à tous pour ce retour d'informations ....
bon, c'est décidé, ma prochaine sera une chrono, comme c'est la fin de saison bientôt, je vais "finir" avec ma nova1 12 m2, cela me permetra d'attendre, et pouvoir préparer le budget pour le début d'année ... en plus, pas presser, je pourrais choisir peu être la couleur
reste plus qu'à choisir maintenant entre la 10 et 12 m2
un gars sur le spot à la 12m2, il en est ravi, il me dit qu'il la tiens jusqu'à 25 noeuds facile (75 kg).... sachant que je cherche une plage ~12 / 25 +
noeuds.
mais comme vous dite que la 10 est plus maniable (logique !) et à une bonne plage basse
@+
Fred .... 10 ou 12 ?????
Merci à tous pour ce retour d'informations ....

bon, c'est décidé, ma prochaine sera une chrono, comme c'est la fin de saison bientôt, je vais "finir" avec ma nova1 12 m2, cela me permetra d'attendre, et pouvoir préparer le budget pour le début d'année ... en plus, pas presser, je pourrais choisir peu être la couleur

reste plus qu'à choisir maintenant entre la 10 et 12 m2

un gars sur le spot à la 12m2, il en est ravi, il me dit qu'il la tiens jusqu'à 25 noeuds facile (75 kg).... sachant que je cherche une plage ~12 / 25 +
noeuds.
mais comme vous dite que la 10 est plus maniable (logique !) et à une bonne plage basse

@+
Fred .... 10 ou 12 ?????

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »