Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Planchistes cliquez ici

Messagepar Dr Cool » lun. 14 avr. 2008 23:37

A l'aube du "Grand Passage" vers le tout kite
je me pose des questions, c'est normal :?

J'adorais la planche, ça me tente de moins en moins...
et mon aile unique est une 11!
Matos de planche "petit temps" revendu l'année dernière, sans regret

Qui a complètement arrêté?

Qui continue?

Revendre son matos gros temps,
ou le garder un peu plus?

Comment gérer cette période délicate :?: :idea: :P

Publicité
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » lun. 14 avr. 2008 23:45

perso je ne vois d'interet que dans les grosses vagues en side ou side off... lors d'un passage à fuerteventura à glass beach je n'ai pas ressisté à la tentation de me louer une planche de vague (custom chez magma) avec une 4.7 et gros délire dans 3.5m de vague et 25 nds - 20nds au bord... j'aurais pas pu surfer en annulant l'aile aussi bien que j'ai pu le faire en planche (vent side off) et sentir autant l'energie de la vague... mais pour une nave tous les 5 ans inutile de garder du matos!

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 15 avr. 2008 01:13

Le jour ou pour la 1ère fois 1998 à Tarifa j'ai fait mon 1er bord avec une directionnelle tracté par une Wipi classic en 2 lignes je n'ai plus jamais renavigué en planche et j'ai tout revendu la même année.
En un seul bord pourtant très approximatif , j'ai gommé 25 année de planche à Très Haute Dose !!!

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 15 avr. 2008 09:27

mon matos de planche est fixé à 2,90m du sol dans mon garage.
Sachant que je fais 1m70, et qu'en principe je ne devrais plus grandir, dans combien d'année lumière pourrais-je atteindre mon matos ??? :?

Le vendre ? impossible, je préfère attendre qu'un petit jeune cherche du matos pour lui donner...... en espérant qu'il n'arrive jamais :lol: :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 15 avr. 2008 11:44

DAN a écrit :Le jour ou pour la 1ère fois 1998 à Tarifa j'ai fait mon 1er bord avec une directionnelle tracté par une Wipi classic en 2 lignes je n'ai plus jamais renavigué en planche et j'ai tout revendu la même année.
En un seul bord pourtant très approximatif , j'ai gommé 25 année de planche à Très Haute Dose !!!

ah ouep, pas de demi mesure!
:)
j'ai moi aussi dans les 25 ans de planche...
tout gommer d'un coup Pfouuu...

En fait, je voulais aller jusqu'au forward
et j'ai pas encore renoncé :evil:

ça te manque pas trop?
une belle session de vagues à la grande motte
comme on a 3 ou 4 fois par an? :P :P

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 15 avr. 2008 11:47

oliv33 a écrit :mon matos de planche est fixé à 2,90m du sol dans mon garage.
Sachant que je fais 1m70, et qu'en principe je ne devrais plus grandir, dans combien d'année lumière pourrais-je atteindre mon matos ??? :?

Le vendre ? impossible, je préfère attendre qu'un petit jeune cherche du matos pour lui donner...... en espérant qu'il n'arrive jamais :lol: :lol:

un petit jeune qui chercherait du matos de planche??? :lol:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 15 avr. 2008 11:55

did06 a écrit :perso je ne vois d'interet que dans les grosses vagues en side ou side off... lors d'un passage à fuerteventura à glass beach je n'ai pas ressisté à la tentation de me louer une planche de vague (custom chez magma) avec une 4.7 et gros délire dans 3.5m de vague et 25 nds - 20nds au bord... j'aurais pas pu surfer en annulant l'aile aussi bien que j'ai pu le faire en planche (vent side off) et sentir autant l'energie de la vague... mais pour une nave tous les 5 ans inutile de garder du matos!

Pourtant 3,5m de vagues en side off, c est le reve en kite!!!
Pour le matos de planche, pareil, les boards trainent dans le garage, mon mat a peté tout seul, j ai donné mes voiles.

Et pour le forward, honnêtement, j aurais bien aimé, mais bon à choisir, je préfère envoyer du gros unhooked :)

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » mar. 15 avr. 2008 12:43

moi j'ai gardé ma planche de vague avec petites toiles ....pour les jours de vrai baston .....mais c'est vrai que apres 20 ans de planche c'est dur de se séparer de son matos .... :cry:
a ta place je le garderai ,sauf si tu as quelqu'un de motivé dans ton entourage....

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » mar. 15 avr. 2008 12:47

mister m. a écrit :moi j'ai gardé ma planche de vague avec petites toiles ....pour les jours de vrai baston .....mais c'est vrai que apres 20 ans de planche c'est dur de se séparer de son matos .... :cry:
a ta place je le garderai ,sauf si tu as quelqu'un de motivé dans ton entourage....
pareil

je garde le matériel car je suis nostalgique du temps passé. J'ai aussi gardé en souveir les qualités de ma Bump&Jump 263 et de mon Axxis 262 :)

mais les rares fois où je ressort mes antiquités, j'ai vraiment mal partout, et me rend compte qu'à part la sensation du planning et du bon surf bien gras trop rares dans mon département, c'est quand même vachement plus rigolo en kite !

GILDAS22
Régulier
Régulier

Messagepar GILDAS22 » mar. 15 avr. 2008 13:37

pour l'instant moi je fais que de la planche... pas de permis je peux pas me déplacer sur les spots de kite... mais bientot!! je vous dirai ma préférence... mais passionné de voile ... le coté traditionnel de la planche je pense que j'aurai du mal à m'en séparer...

Retourner vers « Le bar »