Le marché de l'occas', on en parle?
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Le marché de l'occas', on en parle?
Juste pour me rendre compte; vous en connaissez beaucoup des mecs achetant du matos plein pot?
-
- rang 7
pura-vida a écrit :
Mais pour revenir au sujet, tu ne penses pas que 2 ans de garantie commerciale donnerait un petit coup de pouce lors de la revente?
Oui, mais les marques veulent vendre du neuf à tout le monde.... Et donc n aiment pas ceux qui achètent d occase

Sauf a te faire des promo reprise puis rachat du neuf de l année.... Et elles font quoi ensuite du matos d occaze, justement racheté plus cher

Vous me dites comment vous faite pour faire marcher une garantie sur une aile parce que c'est quand meme coton de faire la différence entre une aile qui se déchire toute seule sur un default et une qui se déchire suite à une grosse chute ou pris dans un short break .
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 6 déc. 2016 23:12, modifié 2 fois.
Apres a mettre en oeuvre...
petit aparté, je regardais des zeeko notus rev d'occas, plusieurs ont eu des (grosses) répas, cad l'aile s'est déchiré du BA jusqu'au bord de fuite, alors qu'elles ont normalement le spi double ripstop qui est censé empêcher un peu ça
vous trouvez ça normal ?
on se demande où sont les évolutions quand on voit ça
vous trouvez ça normal ?
- thomas.air
- Rang 1000+
otaket49 a écrit :petit aparté, je regardais des zeeko notus rev d'occas, plusieurs ont eu des (grosses) répas, cad l'aile s'est déchiré du BA jusqu'au bord de fuite, alors qu'elles ont normalement le spi double ripstop qui est censé empêcher un peu ça
vous trouvez ça normal ?
le double ripstop donne des ailes plus rigides qui se tiennent mieux dans le vent, mais apparemment il semble plus fragile aux petits bobos.
oui t'as ptêt raison, possible qu'une rigidité supplémentaire soit + fragile aux chocs, ça encaisse moins qu'un spi un peu + souple
John McClane a écrit :Camembert a écrit :Et si on laissait faire les gens comme ils le veulent ???
Pourquoi, lorsque tu achètes du matériel c'est avec un calibre sur la tempe ?
Le levier dont disposent les marques joue sur le caractère passion vs utile: le prix d'utilisation.
Une fois sorti du phénomène de mode (grosso-modo les annees 2000-2010) si le coût d'utilisation d'une aile reste raisonnable alors tu te laisseras plus facilement aller vers un achat impulsif, à contrario, si le coût d'utilisation devient prohibitif alors tu repousse le renouvellement de ton materiel tant que celui-ci ne devient pas obligatoire surtout si l'innovation consiste uniquement à changer de destination pour les films promotionnels.
Le jour où ta progression stagnera et donc tu rentreras dans une pratique répétitive, le caractère impulsif disparaîtra pour laisser la place au raisonnable ou pire à la lassitude.
Bah non justement ... pas de calibre sur la tempe. Perso, je revend d'occaz j'achete tous les 1an1/2/ 2 ans du matos neuf ou quasi neuf de l'année précedente pour le payer moins chere... C'est mon mode de fonctionnement !
Maintenant il y a toujours des geeks du matos qui aiment les nouveautés et qui achete le matos N ... avec déjà ... 10 à 15 % sur le prix public.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Evynrud a écrit :Juste pour me rendre compte; vous en connaissez beaucoup des mecs achetant du matos plein pot?
plein pot = prix public -10%, on est bien d'accord que les 10% ne sont pas une vraie réduc?

+1 pour le spi double tram qui est plus fragile. Plus rigide donc plus cassant
-
- rang 7
Evynrud a écrit :Juste pour me rendre compte; vous en connaissez beaucoup des mecs achetant du matos plein pot?
Oui, y en a plein, ceux qui achètent du Flysurfer, et je pense egalement les caissons de chez Ozone et ptete meme F1....
Et les foils de certains artisans aussi, et ceux qui font appel aux shapeurs locaux...
Tu ne dois pas avoir une copine qui a (encore) flashé sur un sac a 5000