JAS a écrit :Il y a un truc qui vous n'avez pas compris.
La majorité des kiteux sont des CSP ++ et payent leurs bâches à 1500 - 2000 €.
Ils s'en cognent complet du prix de revente de leur matos avec une perte de -70% au bout d'un an.
C'est comme un iPhone à 800€ qu'il faut remplacer au bout de 2 ans parce que la batterie est morte.
Il ne vaut plus rien et le mec va remettre 800 boules sans sourciller ...
Changez de sport (ou de marque de téléphone) et arrêtez de vivre au dessus de vos moyens.
Le kite coute un bras, il faut en accepter son modèle économique et ses conséquences.
;D
C'est n'importe quoi.
Les CSP++ ne sont pas idiots, un iphone, tu t'en sers tous les jours et tu le déduis ou le fait passer sur ta boîte, le remplacer au bout d'un an n'est jamais un pb.
Une aile de kite + barre, c'est une autre paire de manche.
Aucune fatalité ni obligation d’accepter un "modèle économique" un peu débile (pour celui qui l'écoute) qui consiste à te convaincre que tu dois ABSOLUMENT avoir le matos de l'année. Tant pis pour ceux qui pensent qu'il faut suivre ce modèle ; ils sont les vrais gogos de l'histoire.
Personnellement, je ne change d'aile que lorsqu'elle est au bout, et elles durent plusieurs années...... malgré plus d'une centaine de session par an (certes pas toutes avec la même aile) ; je m'éclate toujours autant sur l'eau et je n'en ai rien à péter du matos de l'année qui te fait aller toujours plus haut, plus de sustentation, plus de lift, plus de depower, plus de rapidité, qui est le top à la fois en vague, freeride, freestyle, avec une plage d'utilisation de malade (à force d'améliorer la plage basse sur les ailes dans les pubs, on devrait pouvoir naviguer avec - 10 noeuds maintenant

).
Bref, une aile n-1 sur le marché de l'occaze, pour qu'elle parte il faut qu'elle soit en très bon état et au moins 25 % en dessous des promos de la même neuve en déstockage à -40% sur le net. Dur, dur, donc...
Depuis 5/6 ans, le matos est fiable et sécurisé, et la progression est bien moins importante qu'avant, donc faire croire que continuer à acheter le modèle de l'année a toujours un intérêt, ça ne prend plus qu'auprès de quelques crédules.