forum et shop

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 19 juin 2016 22:52

Kiter S�ze a écrit :aller , avec ce cher nouveau modo qui interdit et ferme ou elague aujourd'hui toute discussion ayant un minimum d'interet ou suscitant des debats animes , ce post ne va pas faire long feu mais je tente quand meme ...

est ce que le fait qu on soit ici sur le forum de flysurf en fait pour vous le site de shopping privilégié pour le kite, le sup (aie j'ai dit sup , je vais etre modéré), le wake (re-aie j'ai dit wake, je vais re-etre modere) ? ou alors vous faite comme toute personne normalement constituee et vous essayez de trouver le meilleur deal possible ?

question subsidiaire est ce que ca vous derange que toute discussion traitant d'un produit non disponible en vente sur ce site soit systematiquement censuree ?!? car j'ai l'impression que bientot ca sera comme ca ici ... plus le droit de demander des infos sur les reglages ou comportement des ailes takoon (re re aie , j'ai dit un gros mot) , gong c'est complique ... et des que ca s'anime un peu ou que c'est considere hors sujet (meme au bar) le post est verouillé ...

bref on va où là ?!?

Flysurf j'ai testé une fois d'acheter du gros matos (1 quiver de 3 ailes + 1 barre il y a 2.5 ans, j'ai attendu mon offre pendant 10 jours, et au final c'était les plus chers et de très loin)
du coup, j’achète plus éventuellement que des petites merdouilles chez eux et pour le gros matos, je fais le tour de l’Europe pour comparer.

Ceci étant dit, pour le moment ça reste encore ouvert aux autres marques distribuées en direct pour discuter technique, tant que les gonzes viennent pas faire du racolage, à la limite ça ne me choque pas.

On n'est pas encore au blocage systématique de tout ce qui n'est pas vendu par le site marchand.

Pour le moment on est encore loin d'un forum monomarque type secte comme celui de gong, là le patron doit avoir le cul tout propre vu comment tout le monde lui lèche le cul, ou encore pire le forum tlk où si tu ne voues pas un culte au dieu flysurfer, le taulier te vire pour délit d'opinion (et notre nouveau modo zélé me semble plus honnête intellectuellement que le taulier en question)

Après qu'il supprime les posts qui ne servent à rien de llort/pkoipas, cricri ou puravida entre autres, moi j'avoue que ça me va.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 20 juin 2016 10:16

Je viens surtout ici parce que le forum est animé. J'ai pris cette habitude notamment en tant que débutant car j'y ai trouvé plein de trucs et conseils très utiles en particulier sur la sécurité.

Après c'est vrai que si j'ai un achat à faire je vais naturellement voir sur le shop. Mais comme tout le monde, je compare avant d'acheter. Disons que si j'achète sur le net c'est d'abord pour bénéficier du meilleur tarif possible. Et si je vois que tout le monde est au même tarif, je vais faire bosser mes petits copains des shops du coin. Résultat, flysurf, je consulte mais j'achète rarement...

Sur la question de la nouvelle modération, je suis plutôt pour. Comme dit plus haut, avant il n'y en avait pour ainsi dire aucune et parfois ça tournait au bordel (ce qui ne me dérange pas trop pour le coup) ou à la foire d'empoigne qui revient systématiquement sur tous les sujets (et ça c'est vraiment chiant). Je fréquentais pas-mal le forum de skipass en hiver. Je n'y vais pratiquement plus car le forum est pourri par cette ambiance par 2-3 acharnés qui assènent leur vérité personnelle comme seule et unique ou qui règlent en permanence leurs comptes en agressant tout le monde sur tous les posts. Ce forum est par moment complètement illisible... Il me semble donc qu'il était nécessaire d'éviter à celui de flysurf de tomber définitivement dans ces mêmes travers souvent difficiles à inverser.

C'est marrant l'exemple du forum de Gong qui revient régulièrement quand on veut illustrer les travers d'un forum dédié. Mais on parle bien d'un forum créé pour faire circuler de l'information sur les produits de la marque, il a une finalité claire. Pour autant, je ne partage pas du tout cette vision concernant le forum Gong. Je ne suis pas toujours de l'avis de l'Ours et je ne me gêne parfois pas pour le dire sans m'être jamais fait rentré dedans. Par ailleurs les réponses d'ordre technique qui sont apportées sur ce forum sont souvent d'un très bon niveau et pas seulement sur le matos Gong d'ailleurs (dernièrement j'avais un problème de dérive sur mon sup de race qui n'est pas un Gong et ils m'ont bien aidé). Bon après si vous allez faire la promo d'une autre marque sur le forum dédié à la circulation d'information d'une marque faut pas trop s'étonner ! Et si la modération de ce forum d'une marque est assez rigoureuse, c'est bien pour que la raison d'être du forum reste bien au coeur des discussions.

Pour celui de flysurf, si sa raison d'être primaire était probablement de faire la promotion du shop, il s'est depuis longtemps émancipé de ce seule rôle pour devenir un forum de discussion généraliste dont l'attractivité permet finalement de créer du trafic vers le shop. L'objectif du forum de flysurf c'est de créer du trafic pour rapprocher des clients potentiels du shop en ligne. Ca n'a pas grand-chose à voir avec un forum créé par et pour une marque unique dont l'objectif est de faire la promotion de la marque... Se plaindre de ça en allant sur le forum Gong, ça revient un peu à feuilleter un catalogue Cabrinha en râlant parce qu'il n'y a pas une photo de matos North :) !

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » lun. 20 juin 2016 10:44

Salut
Bossant à salon de provence j avoue que je passe regulierement au shop.
J y ai acheté mes deux dernieres ailes d occase, une combi pour mon fils (destockage sans reference pour une 5/3 neuve a 20 euros...) et divers petits objets.
Je trouve les vendeurs sympas, competents sur les conseils et le matos, et aussi commerçants pour negocier un prix ou une reprise.

Pour la nouvelle moderation du forum, ca me va tres bien (měme si j avoue ne pas trop voir de difference car j ai un certainnombre d ignorés :mrgreen: )

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 20 juin 2016 11:02

lesmodosdeflykelkiff a écrit :
groswilly a écrit :Salut
Bossant à salon de provence j avoue que je passe regulierement au shop.
J y ai acheté mes deux dernieres ailes d occase, une combi pour mon fils (destockage sans reference pour une 5/3 neuve a 20 euros...) et divers petits objets.
Je trouve les vendeurs sympas, competents sur les conseils et le matos, et aussi commerçants pour negocier un prix ou une reprise.

Pour la nouvelle moderation du forum, ca me va tres bien (měme si j avoue ne pas trop voir de difference car j ai un certainnombre d ignorés :mrgreen: )

c'est sans compter qu'il y a un coté pervers aux modos dictateur ...
la creaton tout va de nouveau compte ... et pour le coup tes ignorés ils ne servent plus à rien !!! la preuve :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PTDR

les termes associés modos + dictateur font que c'est pas dur de trouver quel abruti vient de créer un nouveau pseudo.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 20 juin 2016 11:07

il faut peut être adopter la solution de validation de nouvel utilisateur pour venir a bout de ce ouf ?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 20 juin 2016 11:10

Camembert a écrit :il faut peut être adopter la solution de validation de nouvel utilisateur pour venir a bout de ce ouf ?

aller le voir en personne et lui casser les 10 doigts serait plus radical.
en tous cas ça démontre bien que c'est un pauvre type qui n'a rien d’intéressant dans sa vie (enfin là j'avais pas grand doute)

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 20 juin 2016 11:12

Thomas.air a écrit :
Camembert a écrit :il faut peut être adopter la solution de validation de nouvel utilisateur pour venir a bout de ce ouf ?

aller le voir en personne et lui casser les 10 doigts serait plus radical.
en tous cas ça démontre bien que c'est un pauvre type qui n'a rien d’intéressant dans sa vie (enfin là j'avais pas grand doute)

Franchement, il n'en vaut pas la peine ...

lionel
Administrateur
Administrateur

On se calme ..

Messagepar lionel » lun. 20 juin 2016 12:14

Oui, j'ai décider de modérer de manière un peu plus active le forum.

oui, J'ai décider de virer plus facilement les pseudo leader ou rider qui vendent leur crèmerie systématiquement (et encore plus ce qui cherche à vendre directement du matos sur le forum).

oui j'ai décider de modérer un peu plus franchement les quelques uns qui abuse du forum et qui passe plus de temps à créer des polémique inutile qu'a répondre de manière intéressante aux questions posé.

Maintenant que vous le vouliez ou non ce Forum est celui d'un shop.
Ce shop revend quasiment toutes les marques à l’exception de quelques "petites marques" vendu directement sur les plages. J'ai toujours laissé très très libre les discussions sur toutes les marques non vendu sur ce site, je vais continuer en étant simplement un peu plus vigilant sur les abus.

Maintenant pour être tres clair, si certain d'entre vous ne se sente plus à leur place, libre à eux de quitter ce forum et de pratiquer leur passion sur les l'eau plutôt que derrière leur écran.

Aventout
rang 7
rang 7

Messagepar Aventout » lun. 20 juin 2016 12:17

Notre cher PQP s'amuse depuis quelques jours, bientôt on le range dans l'armoire à souvenirs....... :D

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 20 juin 2016 22:28

j'ai découvert le Shop grâce au forum donc le truc fonctionne bien. j'ai acheté un quiver sur FS car D... a super bien géré. 8) Le meilleur vendeur en shop que je connaisse.
Sinon j"achete en shop pour le linge et la petite vaisselle.
Je n'arrive pas à rentrer dans un Shop et faire le déplacement pour rien. :mrgreen:
Pour les boards je teste sur les spots et je commande en ligne ici ou ailleurs.
Pour la modération c'est vraiment dommage d'en arriver la a cause de 2 ou 3 papy ventrus qui ne font sans doute plus de kite (je pense à des plancheuX hors d'usage) qui s'éclatent a faire chier. :evil:
Je veux pouvoir lire, parler et critiquer constructivement toutes les marques et donner mon avis sans avoir à me justifier ou à en découdre avec untel ou un autre.
longue vie au forum et merci aux contributeurs qui m'ont beaucoup appris à mes débuts.

Retourner vers « Le bar »