Emmêlage au Morne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 6 juin 2016 21:24

Et en plus il négocie son retour à la terre ferme :shock:
C est pathétique, le shark méritait de lui faire une encoche :lol:

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 7 juin 2016 09:52

Le mec est serein, ne panique pas et fait le job. C'est parce qu'il il à les algues mais sinon je pense qu'il aurai même eu la classe de rentrer au bord avec l'aile de son pote 8)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 8 juin 2016 06:28

Belle preuve de solidarité surtout quand il prend l'aile de sont pote (alors qu'il était sorti d'affaire) pour ce metre en galere lui meme,preuve qu'il gère grave.bravo.

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » mer. 8 juin 2016 13:48

Spard a écrit :Apparemment il y a un tarif "touriste" et un tarif "locaux" pour le safety boat !

J'aimerais bien savoir ce qu'il a mis sur la lentille de sa gopro parce qu'il y a jamais une goutte qui traine quand il la sort de l'eau !

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 1118154301

dis pas merci :wink:

Spard
Régulier
Régulier

Messagepar Spard » mer. 8 juin 2016 14:48

captn albal a écrit :
Spard a écrit :Apparemment il y a un tarif "touriste" et un tarif "locaux" pour le safety boat !

J'aimerais bien savoir ce qu'il a mis sur la lentille de sa gopro parce qu'il y a jamais une goutte qui traine quand il la sort de l'eau !

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 1118154301

dis pas merci :wink:

C'est ce que j'utilise déjà mais ça marche moins bien que dans la vidéo ! De mon coté, au bout de quelques immersions les gouttes restent sur la lentille. Lui, à chaque fois que la caméra sort de l'eau, c'est nickel !

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » mer. 8 juin 2016 15:33

pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :
Francois1962 a écrit :j'y crois pas, ils ont des leash d'ailes :mrgreen: :arrow:
Alors toi , tu vas avoir des problèmes ......

Mais non, t’énerve pas cri.cri, il voulait dire que le moins débrouillard était encore avec son cordon ombilical :idea: alors que le plus couillu (pour reprendre l'adjectif du premier post), lui est sans leash, marrant comme on voit la différence :mrgreen: :arrow:

En tout cas bravo au Rider, le mec sang froid et fair-play car il me semble qu'en plus il s'est fait prendre la priorité, non?

vu la vidéo à priori il a un leash court d'aile et un leach de planche :wink:
vu vos commentaires sur la taille supposée des couilles du gars, cette situation ne vous est jamais arrivée ou quoi :?: :lol:

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » mer. 8 juin 2016 15:50

vincent94 a écrit :
vu la vidéo à priori il a un leash court d'aile et un leach de planche :wink:
vu vos commentaires sur la taille supposée des couilles du gars, cette situation ne vous est jamais arrivée ou quoi :?: :lol:

J'oubliais de préciser :
le croisement de ligne s'est fait après qu'il ait largement abattu donc même s'il était sur la vague il me semble que le "plus couillu" n'avait pas la priorité ce qui expliquerait qu'il soit aller récupérer l'aile de l'autre gars, ce qui n'est donc plus un geste altruiste mais un geste dicté par sa propre responsabilité dans l'incident (sinon lui ou son assureur aurait du casquer :mrgreen: )
CQFD :mrgreen: :mrgreen:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 8 juin 2016 16:16

ton jugement sur sa responsabilité me semble un peu hâtif. On ne sait, ni voit à aucun moment comment est placé l'autre (dans la vague, sur le bord opposé, en train de barboter)
ça n'est que pur supposition de ta part, donc CQFD? je crois pas! ça n'a rien d'évident.

Pour le reste avec toute les vidéos de catastrophes qu'on voit je trouve que celle ci est représentative des bons réflexes à avoir.
Ne pas paniquer.
Trouver une solution rapidement.
prendre le temps de se mettre en sécurité.

Généralement c'est plus haut que les couilles que le déclic doit se faire :wink:

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » mer. 8 juin 2016 16:35

lefranc a écrit :ton jugement sur sa responsabilité me semble un peu hâtif. On ne sait, ni voit à aucun moment comment est placé l'autre (dans la vague, sur le bord opposé, en train de barboter)
ça n'est que pur supposition de ta part, donc CQFD? je crois pas! ça n'a rien d'évident.

Pour le reste avec toute les vidéos de catastrophes qu'on voit je trouve que celle ci est représentative des bons réflexes à avoir.
Ne pas paniquer.
Trouver une solution rapidement.
prendre le temps de se mettre en sécurité.

Généralement c'est plus haut que les couilles que le déclic doit se faire :wink:

j'ai pas du tout envie de polémiquer, j'ai d'autres choses à faire...
Contrairement à ce que tu penses ce n'est pas un jugement, juste une opinion...mais peut être que les opinions divergentes ne sont pas les bienvenues... :wink:
en tout cas c'est moins un jugement que ce que j'ai pu lire...et il vaut autant que le tiens :| surtout vu le faisceau d'indices que nous laisse la vidéo...
et sinon pour la hauteur du déclic on est d'accord

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 8 juin 2016 17:01

aucun soucis sur les opinions divergentes c'est bien le principe du forum.

Ni même une envie de polémiquer juste un apport complémentaire de ma vision de l'incident. J'ai regardé plusieurs fois le début en m'interrogeant de la même manière que toi sur les responsabilités du mec ce qui influencerai certainement sa réaction vis à vis de son partenaire de galère, mais je n'ai pas su trancher car rien n'apparait comme évident.

En revanche ce qui est visible c'est que le gars gère plutôt bien la galère donc quelque soit sa responsabilité, il semble faire le Job comme il faut.

Retourner vers « Le bar »