Emmêlage au Morne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » jeu. 9 juin 2016 08:56

Je peux parler en connaissance de cause car ça m'est arrivé 2 fois (en 8 ans ) de revenir des vagues du Morne en bateau.

La 1ere fois à cause des 2 avants coupés par les lignes d'un autre gars, de façon bizarre. Lui a flippé, il a largué son aile aussitôt et il est rentré tracté par un pote en kite. Moi j'avais la chance d'avoir 2 bons potes, l'un est resté près de moi pour servir de repère et l'autre est parti chercher un bateau. Je peux témoigner qu'on dérive très vite, qu'on sait que le prochain arrêt c'est Madagascar et qu'on se dit qu'il y a pas mal de monde qui nous aime bien sous l'eau.
Tout s'est bien fini, après 1/2 h à barboter un bateau de pêcheur est venu me récupérer. Je lui ai demandé s'il pouvait récupérer l'aile de l'italien qui m'avait coupé les lignes. Après un peu d'hésitation (l'aile avait dérivé assez loin ) il est allé la chercher. Une fois à terre, le gars a récupéré son aile, l'air pas content, a promis au pêcheur de le dédommager et ne l'a jamais fait... Bref, soyez sport !

La 2eme fois c'est une fuite dans une latte qui a dégonflé toute l'aile dans un solide manawa, entre 3 et 4m ce jour là. Vive le one pump!... Je clampe toujours les lattes quand je vais là bas -c'est loin!- sauf bien sûr cette fois là... La loose, quand tu nous tiens... Cerise sur la poisse, j'étais seul. Cerise sur la cerise, les vigiles du club mistral étaient partis pisser ou autre, bref ils n'ont pas vu l'aile tomber, et une fois collée à l'eau dégonflée ils ne pouvaient plus la voir à cause de la houle. Heureusement qu'un pote (vive les amis, les bons!) qui était rentré quelques minutes avant s'est inquiété de ne plus voir mon aile et a porté le pet au club mistral qui sont venus me récupérer. Pas du tout au même tarif que la barque du pêcheur, mais trop content d'être encore capable de payer avec mes 2 mains !

Bref il y aurait pas mal de choses à tirer de ces expériences dont j'aurais préféré me passer, mais le post risquerait d'être trop long.
La seule chose importante à dire, c'est qu'il faut rester le plus zen possible, bien respirer et analyser le plus froidement possible la situation et les choix à faire.

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » jeu. 9 juin 2016 16:03

En tout cas pour la patrouille de France, ils sont grillés ces deux là

Retourner vers « Le bar »