Avis aile strutless pour le light ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
- thomas.air
- Rang 1000+
Orix a écrit :Ce qu'on t'explique c'est que decoler une aile en ayant les pieds encrés dans le sol c'est nettement plus aisé...
Strutless ou aile à caisson il est possible dans certain cas de décoler même par vent proche de zéro mais pour ça il faut tendre les lignes et avoir les pieds au sol, pour y arriver au large il te faudra un minimum de vent 6/8 kts de vent...
tout à fait Orix, une aile légère ça se décolle dans un pet d'air et une strutless est quasi aussi légère qu'un caisson.
décoller une aile en marche arrière pleine fenêtre en pouvant marcher en arrière pour lui donner une impulsion/début d'énergie pour décoller c'est facile.
en pleine eau c'est déja moins facile.
comme dit plus haut la strutless, l'avantage c'est qu'elle tient facilement en l'air sans avoir à la travailler, et parfois c'est un gros avantage.
C'est plus facile en ayant pied , mais vu le peux de vent d'après le plan d'eau , ca doit décoller avec un pet de mouche , ca me rapelle la vidéo du caisson par 4 kn à l'anémo que certain disait truqué .Orix a écrit :cri.cri a écrit :T'as vue l'état du plan d'eau quand elle décolle la voile , il doit pas avoir 6 kn et c'est pas une coureuse sponsorisé par la marque ......
Ce qu'on t'explique c'est que decoler une aile en ayant les pieds encrés dans le sol c'est nettement plus aisé...
Strutless ou aile à caisson il est possible dans certain cas de décoler même par vent proche de zéro mais pour ça il faut tendre les lignes et avoir les pieds au sol, pour y arriver au large il te faudra un minimum de vent 6/8 kts de vent...
De toute facon , je me ferai preter un caisson et une Strutles pour me faire mon propre avis avant de choisir , et j'ai un copain qui a aussi une 2 lattes .
cri.cri a écrit :spocky a écrit :dans moins de 10knts, 10lattes ou 0, ca redécolle rarement bien!! meme avec une 5ieme.
mais c'est vrai qu'une 0 latte si le spi commence à coller à l'eau, ca se complique franchement! la seule strutless que j'ai testé était un vrai camion. mega puissante, mais un vrai sac à patate. pas du tout aimé, 0 finesse
Remettez vous en cause , ca vient peut etre de vous :
Les images parlent d'elle meme .........
cricri tu me prends pour un mec qui ne sait pas redécoller une aile?
je veux bien etre nul mais pas à ce point là.
spocky a écrit :cricri tu me prends pour un mec qui ne sait pas redécoller une aile?
je veux bien etre nul mais pas à ce point là.
Premierement :
Je prend personne pour un nul contrairement à certain sur ce forum
Deuxiemenent :
Qui ici fait tombé plus d'une ou deux fois son aile par session ? Pour moi , c'est très souvent zéro fois surtout dans le petit temps ( A part les freestyleurs mais ses ailes ne sont pas adapté à cette pratique )
Troisièmement :
Tout les pratiquants de Strutless disent que la tenue en l'air est largement plus performante qu'une 3 ou 5 lattes de surface équivalente pour le meme vent et qu'il faut vraiment le vouloir pour la faire tomber . J'irai meme plus loin car j'ai constaté de visu l'été dernier qu'une 12 m Strutless volait mieux que ma 15 m dans du 8/10 kn pour un programme équivalent avec une moins bonne tenue dans la plage haute pour la 12 m Strutless ( Limite à 15 kn )
Quatrièmement :
La dame dit qu'elle fait redécoller son aile en marche arrière sans aucun problème dans du 4 kn ( A vérifié bien sure surtout si c'est une coureuse sponsorisé comme certain l'affirme )
Je ne stress pas du tout , je parcours les différents Forum en vue de remplacer ma 15 m et les différentes solutions proposé .
J'étais plutot partie sur un caisson en 15 m mais la lecture de différent post et le fait que c'est quand meme très orienté race et le budget ma refroidie , donc déjà éliminé une grande partie des ailes , reste les Flysurfer et les Navy en occasion qui correspondent pour l'usage que je veux en faire .
En Strutless , aparament et à confirmer en l'essayant , la Voyageur sort du lot surtout en V2 , mais reste le problème du budget car disponible uniquement en neuf .
Pour les 2 lattes , un pote en à une et donc je vais rapidement savoir en l'essayant si ca me convient .
J'étais plutot partie sur un caisson en 15 m mais la lecture de différent post et le fait que c'est quand meme très orienté race et le budget ma refroidie , donc déjà éliminé une grande partie des ailes , reste les Flysurfer et les Navy en occasion qui correspondent pour l'usage que je veux en faire .
En Strutless , aparament et à confirmer en l'essayant , la Voyageur sort du lot surtout en V2 , mais reste le problème du budget car disponible uniquement en neuf .
Pour les 2 lattes , un pote en à une et donc je vais rapidement savoir en l'essayant si ca me convient .
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 3 juin 2016 09:13, modifié 1 fois.
Je ne vois pas pourquoi vous vous faites la guerre !
Le strutless et le caisson sont différents, il n'y a pas à mon avis une meilleure que l'autre, mais plutôt chacune avec ses qualités et ses inconvénients. A chacun de savoir, pour pouvoir faire son choix, définir les critères primordiaux pour se faire plaisir. Et surtout, ne pas oublié que dans chaque catégorie, il existe des shapes différents.
Moi j'ai une 13m strut, et je ne trouve pas ça du tout camion, au contraire, je la trouve très réactive et joueuse, et ça vole très très bien, mais ce n'est pas un shape pour la vitesse haute perf.
Moi je l'adore, c' est ce que je cherchais.
On peut toujours aller chercher plus efficace, plus perf, ... mais il y aura toujours des conséquences sur d'autres paramètres. A chacun de savoir ce qu'il veut.
Je pense qu'on peut en gros définir un classement ( juste mon avis
)
Ultra perf , ultra light( jusqu'à 8nds):
Le caisson doit être le plus efficace à priori. (inconvénient, prix, entretien , réglage des brides)
Très light ( entre 7 et 10nds) :
Le strutless a sa place, alternative aux caissons, moins cheres, ça tient en l'air tout seul au zenith. (inconvénient, pas très confort en plage haute)
Light (9-12nds):
Les boudins à lattes dédié au light (inconvénients, compliqué à faire tenir en l'air dans très peu de vent)
Question décollage dans le light, on va tout entendre, puisque par définition, c'est deja compliqué, alors si on y ajoute, des configurations de spot variés, quand ça veut pas, ça veux pas...et puis il y a aussi ceux qui ont au moins toujours 3 numéros gagnant au loto, et d'autres même pas un
Le strutless et le caisson sont différents, il n'y a pas à mon avis une meilleure que l'autre, mais plutôt chacune avec ses qualités et ses inconvénients. A chacun de savoir, pour pouvoir faire son choix, définir les critères primordiaux pour se faire plaisir. Et surtout, ne pas oublié que dans chaque catégorie, il existe des shapes différents.
Moi j'ai une 13m strut, et je ne trouve pas ça du tout camion, au contraire, je la trouve très réactive et joueuse, et ça vole très très bien, mais ce n'est pas un shape pour la vitesse haute perf.
Moi je l'adore, c' est ce que je cherchais.
On peut toujours aller chercher plus efficace, plus perf, ... mais il y aura toujours des conséquences sur d'autres paramètres. A chacun de savoir ce qu'il veut.
Je pense qu'on peut en gros définir un classement ( juste mon avis

Ultra perf , ultra light( jusqu'à 8nds):
Le caisson doit être le plus efficace à priori. (inconvénient, prix, entretien , réglage des brides)
Très light ( entre 7 et 10nds) :
Le strutless a sa place, alternative aux caissons, moins cheres, ça tient en l'air tout seul au zenith. (inconvénient, pas très confort en plage haute)
Light (9-12nds):
Les boudins à lattes dédié au light (inconvénients, compliqué à faire tenir en l'air dans très peu de vent)
Question décollage dans le light, on va tout entendre, puisque par définition, c'est deja compliqué, alors si on y ajoute, des configurations de spot variés, quand ça veut pas, ça veux pas...et puis il y a aussi ceux qui ont au moins toujours 3 numéros gagnant au loto, et d'autres même pas un

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »