je fais pas mal de light en Espagne et je suis quand même surpris par ce que je lis.
Cricri merci de préciser de quelle aile tu parles : la Crono ou la Chrono??
je kite souvent avec un pote qui a ton gabarit et en light wind il est obligé de sortir un caisson la FS 21m avec une door...il va être ravi de voir qu'il pourra naviguer cet été avec ton aile que je vais lui recommander.
petite précision également quand vous parlez des knt : est ce qu'il s'agit du vent relevé par anémométre sur la plage ou avec le doigt mouillé?
parce qu'a 12knt de vent, je vois quand même rarement des 12m² en TT standard ou alors il restent debout avec de l'eau jusqu'à la taille en faisant des offrandes à Eole
je ridais tout à fait correctement avec ma airush one à 12knt, la plage de vent officielle est d'ailleurs en dessous il me semble, mais en dessous de 12knt faut une board adaptée.
après c'est sûr que toutes les 12m² peuvent peut être "naviguer" à 12knt mais avec quel support et quel rendement, si c'est pour la relancer sans arrêt et ne pas pouvoir caper ou sauter correctement
mais bon faudrait comparer sur la plage...difficile de comparer en échangeant sur un forum