Xensr vs woo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 16 janv. 2016 11:19

lefranc a écrit :La seule chose que j'interprète c'est que soit un des deux est fiable, soit aucun ne l'est.

le deux sont probablement faux en absolu, ce qui compte finalement c'est que les deux systèmes fassent des mesures répétables : sur deux sauts identiques (pas facile à faire), si le capteur donne la même mesure c'est déjà gage de fiabilité (pas forcément de précision, c'est deux choses différentes).

Pour l'ego des riders, celui qui surestime sera subjectivement le 'meilleur' des deux capteurs :mrgreen:

Que les deux capteurs donnent des valeurs justes en absolu et qu'on puisse les comparer, je pense qu'il y a encore quelques années de taff pour y arriver (c'est plus complexe qu'il n'y parait).

Publicité
indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 17 janv. 2016 19:01

Petite question:
j'organise un high jump contest à dakhla en février (entre les moniteurs UCPA/dreamkite et entre les clients) ainsi qu'un speed contest et un downwind de 80km.

Qu'est ce qui est le plus fiable pour départager les gens:
Montre GPS et Woo
Ou Xsenr
?

Sachant qu'on peut avoir les deux (grâce à Alban;);)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 17 janv. 2016 22:27

Montre GPS tu oublies direct pour une mesure de hauteur.
Si tu veux faire un contest tu seras obligée d'avoir soit que des Woo soit que des Xsenr parce que leur prise de mesure est différente, le woo sous évalue un peu par rapport au xsenr.
Et enfin je te dirais pour le moment évite le Xsenr, il mérite une mise à jour car de temps en temps ça lui arrive d'afficher sur une session un saut d'une valeur farfelue ... donc pas très fiable.
Il suffit d une et unique mesure faussé total, tous les 50 ou 30 saut, voir même tous les 100 ou 500 sauts, pour rendre pour le moment le Xsenr complètement inutile en terme de mesure de hauteur.
Alban a fait une sorti test, nickel tous le long pendant j sais plus 1 bonne heure de saut, puis sur un seul saut le Xsenr a déconné avec un saut à 4 m plus haut que tous les autres de la session alors que alban à sauté tout le long pareil d après son ressenti et d'après le compare avec le woo ... Donc pas utilisable ni dans un contest, ni dans un leaderboard, juste pour soit eventuellement et d'après son ressenti ... mais va te souvenir du ressenti de 2H30 ou 3h de saut ... Bref vivement une correction logiciel si celle ci est suffisante et possible ...

Donc réponse : fait tout en WOO .

Dommage que je m y sois pris tard j'aurai bien aimé venir me tirer la bourre avec vous tous ;) .
Enjoy !

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 17 janv. 2016 22:47

Je pense que la montre GPS c'était plus pour le speedcontest...

matthieu.c
bavard
bavard

Messagepar matthieu.c » lun. 18 janv. 2016 08:23

Diez13 a écrit :Montre GPS tu oublies direct pour une mesure de hauteur.
Si tu veux faire un contest tu seras obligée d'avoir soit que des Woo soit que des Xsenr parce que leur prise de mesure est différente, le woo sous évalue un peu par rapport au xsenr.
Et enfin je te dirais pour le moment évite le Xsenr, il mérite une mise à jour car de temps en temps ça lui arrive d'afficher sur une session un saut d'une valeur farfelue ... donc pas très fiable.
Il suffit d une et unique mesure faussé total, tous les 50 ou 30 saut, voir même tous les 100 ou 500 sauts, pour rendre pour le moment le Xsenr complètement inutile en terme de mesure de hauteur.
Alban a fait une sorti test, nickel tous le long pendant j sais plus 1 bonne heure de saut, puis sur un seul saut le Xsenr a déconné avec un saut à 4 m plus haut que tous les autres de la session alors que alban à sauté tout le long pareil d après son ressenti et d'après le compare avec le woo ... Donc pas utilisable ni dans un contest, ni dans un leaderboard, juste pour soit eventuellement et d'après son ressenti ... mais va te souvenir du ressenti de 2H30 ou 3h de saut ... Bref vivement une correction logiciel si celle ci est suffisante et possible ...

Donc réponse : fait tout en WOO .

Dommage que je m y sois pris tard j'aurai bien aimé venir me tirer la bourre avec vous tous ;) .
Enjoy !

Pire que ca, certaines mesure faite au xensr indique des saut a 50m,100, 200m :lol:

Retourner vers « Le bar »