mico a écrit :Thomas.air a écrit :Le truc important c'est qu'il y a une différence entre des ingrédients de fabrication un peu "verts" et le produit fini qui n'est pas recyclable, ta planche de surf avec tous tes ingrédients vertueux, qui va la démonter en fin de vie pour aller séparer les divers éléments ?
http://www.scoop.it/t/surf-recyclage
Je ne sais pas combien il faut de litre(s) de pétrole pour fabriquer de quoi faire un surf, mais est ce que le process de recyclage ne vas pas en bouffer encore plus auquel cas il est inutile ?
Je fais parti des très pessimistes sur l'avenir de l'humanité et je pense qu'il est déjà bien trop tard pour faire marche arrière, je ne vois pas du tout, comment inverser la grosse machine économique/productive de notre modèle mondial, d'autant plus que nous sommes quasi 7.5 milliards sur cette planete et qu'un des problemes (mais qu'il est de mauvais ton de mentionner) est la surpopulation.
Je pense que nous avons usé cette planète (il n'y a qu'à la survoler pour s'en rendre compte, samedi j'ai encore fait du kite en slalomant entre des bidons, détritus en plastique) et comme dans les œuvres de science fiction, le salut de l'espèce humaine est de trouver un moyen d'aller recommencer ses conneries sur une planète toute neuve et ainsi de suite.
Je ne vois absolument pas comment il est possible de revenir en arrière/inverser la tendance
Il y a aussi un énorme problème à venir sur les ressources qui s'épuisent drastiquement pour fabriquer toute nos merdes.