MATOS 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Diez13
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Messagepar Diez13 » mar. 8 sept. 2015 22:05

north t en a refilé une neuve j espère ?

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 22:25

Diez13 a écrit :north t en a refilé une neuve j espère ?


Oui, mais pas de cette couleur, du coup, j'ai les 2 de la couleur de mon avatar.
Rien à dire sur le SAV north pour ma part, une aile, un élastique du chicken loop de la barre et le bladder principale de la 10 changés sous garantie.

la déchirure s’arrête sur le bord de fuite au changement de matière, et va jusqu'au bord d'attaque.

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guillaume17
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Messagepar guillaume17 » mar. 8 sept. 2015 22:33

Thomas.air a écrit :
Diez13 a écrit :north t en a refilé une neuve j espère ?


Oui, mais pas de cette couleur, du coup, j'ai les 2 de la couleur de mon avatar.
Rien à dire sur le SAV north pour ma part, une aile, un élastique du chicken loop de la barre et le bladder principale de la 10 changés sous garantie.

la déchirure s’arrête sur le bord de fuite au changement de matière, et va jusqu'au bord d'attaque.


ta gardé la vieille?

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Messagepar freeridernic » mar. 8 sept. 2015 22:35

sur une frontale dans 30 nds qu'elle aile résiste? on a pas dit non plus que c'était l'arme ultime ce spi mais juste une résistance supérieure aux déchirures simple de l'ordre de 30% selon certains et un meilleur vieillissement c'est pas non plus un blindage :lol:

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 22:41

guillaume17 a écrit :ta gardé la vieille?

Non mais north l'a réparé a neuf et elle navigue régulièrement avec l'équipe north Europe.

freeridernic a écrit :sur une frontale dans 30 nds qu'elle aile résiste? on a pas dit non plus que c'était l'arme ultime ce spi mais juste une résistance supérieure aux déchirures simple de l'ordre de 30% selon certains et un meilleur vieillissement c'est pas non plus un blindage :lol:


C'est quand même des ailes faites pour s'en prendre plein la gueule des ailes de FS, pas faites pour faire des bords pépère en envoyant un petit saut de crapaud.
Il devait y avoir une préamorce de découpe quelque part, et avec le choc ça a suivi les coutures et le renfort sur la latte.
Mes ailes mangent pas mal de flotte, mais là elle avait fait 2 sessions assez calmes, j'avais une grosse tendinite cet hiver et j'étais assez calme (et puis en plus je la trouve pas si simple à naviguer cette vegas 7, une aile assez technique, à faire sauter, poser, trouver la puissance, et comme on a pas du vent très fort souvent ici je la sors pas souvent).

Enfin pour en revenir à ce spi, c'est fou le nombre d'ailes north avec des répas sur le spi dans les petites annonces (je regarde pour peut être d'occaze prendre une vegas 12 en complément)

cydonya
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Messagepar cydonya » mer. 9 sept. 2015 00:45

En même temps c est des ailes pour dehooker qui finissent donc régulièrement à la flotte. J ai eu la même déchirure mais sur ma Vegas 12mm après un gros frontal

yvano
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Messagepar yvano » mer. 9 sept. 2015 09:08

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Messagepar fly62 » mer. 9 sept. 2015 10:27

yvano a écrit :foils takoon
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t'es au salon en angleterre?

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Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 9 sept. 2015 10:50

Le double ripstop est plus rigide (mieux pour le comportement de l'aile) mais du coup, comme tout matériau plus rigide... plus cassant (moins bien pour les frontales :lol: )

donc quand ça pète, ça file vite...
Donc appeler ça du "rip stop"... bof :lol:

voir les revues de marine a propos des voiles spi: Ça fait un moment qu'ils ont compris les pour/contre de cette techno, et qu'ils ne l'utilisent pas à toute les sauces comme le marketing a poussé à le faire en kite (toute les marques se sont alignées pour ne pas avoir de défaut car le consommateur pensait que c'était "totalement mieux").

En fait il y a des inconvénients. Je ne franchirai pas le pas de parler d'obsolescence programmée mais franchement, appliqué à des ailes de kite à vocation freestyle on n'en serait pas loin...

freerider49
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Messagepar freerider49 » mer. 9 sept. 2015 10:56

merci pour ces éclaircissements :wink:


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