MATOS 2016
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est suffisant pour qu'une 15 n'ait pas du tout le même feeling qu'une 9.spocky a écrit :Bizarre de ne pas avoir le même feeling selon les tailles ?! Les FX ont le même rendu qq soit la taille, modulo la vitesse de déplacement bien sûr. C est justement l intérêt d avoir la même marque et même modèle dans son quiver pour ne pas changer de feeling selon les sessions.
Certains shapes marchent mieux dans le vent léger, d'autres marchent mieux dans le vent fort. La plupart des ailes sont d'abord développées en 9m² puis les autres surfaces sont développées à partir de la 9. C'est plus ou moins réussi. Perso je trouve que la Element4 marche très bien en 7 et en 9, elle marche également bien en 11, elle est acceptable en 13, mais pour une 15 j'irais plutôt chercher une Helium2. Après c'est évidemment une question de programme, de rider, etc. mais il est difficile de juger un modèle de façon générale sur une surface en bout d'échelle (la 15m est la plus grande surface dispo pour la Element4, 5m la plus petite). Bref, c'est pour ça que je dis à Thomas d'essayer une surface plus petite s'il a l'occasion, avant de faire une croix sur ce modèle.spocky a écrit :Dans ce cas c est une généralité.... En gros tu dis qu' une aile à un feeling unique pour une taille donnée dans ce cas. Une 15 est forcément un veau par rapport à une 9.
- thomas.air
- Rang 1000+
En fait le programme de la élément ne m'intéresse pas plus que ça, je cherchais une grosse bâche pour aller au dessus de ma vegas 10 sans me ruiner et sauver le petit temps (9-15 noeuds au dessus la vegas fonctionne en TT ou surf)
En fait ce que je lui reproche c'est d'être lente et je trouve la barre trop petite (pour la faire tourner en transition je prends les prelignes)
J'ai pas trop trouvé encore comment bien la faire remonter au vent, mais je vais travailler cela cette année, mon défaut est de toutes façons de border comme un boeuf et j'ai corrigé cela cet hiver.
La hélium l'an passé n'était dispo qu'en 18m, trop grand, la 2 en 15 m serait plus adaptée mais j'ai pour le moment pas trop de sous à mettre dans le matos, je vais retenter de comprendre comment fonctionne cette 15 m.
Rajoute à cela que j'ai déménagé de 1000 bornes au sud de l'an passé et que mes spots sont les lacs des Alpes et la méditerranée (et la une 15 m me servira pas à grand chose)
Edit: le gros intérêt du choix de l'élément c'était son super redecollage dans le petit temps.
En fait ce que je lui reproche c'est d'être lente et je trouve la barre trop petite (pour la faire tourner en transition je prends les prelignes)
J'ai pas trop trouvé encore comment bien la faire remonter au vent, mais je vais travailler cela cette année, mon défaut est de toutes façons de border comme un boeuf et j'ai corrigé cela cet hiver.

La hélium l'an passé n'était dispo qu'en 18m, trop grand, la 2 en 15 m serait plus adaptée mais j'ai pour le moment pas trop de sous à mettre dans le matos, je vais retenter de comprendre comment fonctionne cette 15 m.
Rajoute à cela que j'ai déménagé de 1000 bornes au sud de l'an passé et que mes spots sont les lacs des Alpes et la méditerranée (et la une 15 m me servira pas à grand chose)
Edit: le gros intérêt du choix de l'élément c'était son super redecollage dans le petit temps.
effisk a écrit :Certains shapes marchent mieux dans le vent léger, d'autres marchent mieux dans le vent fort. La plupart des ailes sont d'abord développées en 9m² puis les autres surfaces sont développées à partir de la 9. C'est plus ou moins réussi. Perso je trouve que la Element4 marche très bien en 7 et en 9, elle marche également bien en 11, elle est acceptable en 13, mais pour une 15 j'irais plutôt chercher une Helium2. Après c'est évidemment une question de programme, de rider, etc. mais il est difficile de juger un modèle de façon générale sur une surface en bout d'échelle (la 15m est la plus grande surface dispo pour la Element4, 5m la plus petite). Bref, c'est pour ça que je dis à Thomas d'essayer une surface plus petite s'il a l'occasion, avant de faire une croix sur ce modèle.spocky a écrit :Dans ce cas c est une généralité.... En gros tu dis qu' une aile à un feeling unique pour une taille donnée dans ce cas. Une 15 est forcément un veau par rapport à une 9.
Dis comme ça je suis d accord

Evidemment, ta 15 risque de croupir un peu au fond du garage... c'est clair que l'Helium 15 est sortie un an trop tard, North a été plus malin en sortant la juice en 15 et en 18 l'an dernier.Thomas.air a écrit :En fait le programme de la élément ne m'intéresse pas plus que ça, je cherchais une grosse bâche pour aller au dessus de ma vegas 10 sans me ruiner et sauver le petit temps (9-15 noeuds au dessus la vegas fonctionne en TT ou surf)
J'ai pas trop trouvé encore comment bien la faire remonter au vent, mais je vais travailler cela cette année, mon défaut est de toutes façons de border comme un boeuf et j'ai corrigé cela cet hiver.![]()
J'ai aussi mis un peu de temps à bien caper avec ma 13, c'est assez différent de la Nitro à laquelle j'étais habitué et qui remonte beaucoup plus en bord de fenêtre. Je ne suis qu'en surf et avec un bon fish je mets tout le monde à l'amende au cap dans le petit temps (sauf les foils évidemment)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »