MATOS 2016
Modérateurs : Aventout, lionel
- freeridernic
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qualité
salut tonio est ce que le spi est double tram? car sur l'autre post tu dis même qualité que les grandes marques ex north cab fone et même des petites zeeko 2016
- thomas.air
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d’après la doc c'est du Teijin T9600, donc pas du double tram.
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... N5KITDRAW7
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- thomas.air
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nalesc a écrit :vous avezz vraiment l'impression que le spi des north/cab/fone est mieux que les autres marques ?
faudrait faire un sondage...
Non, ça fait une aile bien rigide, mais je pense que c'est plus fragile.
Je pense que les différentes constructions des kites ont plus d'impact sur la tenue que ce spi double ripstop.
un truc interessant je trouve depuis 3 ans, c'est les bords de fuites en vagues avec différentes matériaux, ça semble marbrer bcp moins à cet endroit qui morfle pas mal.
Le double trame, si on parle du double rip stop a clairement une plus grande faculté à arreter les déchirures que le simple . (je ne citerai pas une grande marque qui semble plus robuste depuis qu elle y est passé il y a 3 ans)
Aprés les videos marketing montrent qu ils resistent mieux à la tension à la traction etc....enfin au début
La j'aimerais voir sur la durée si c est toujours vrai (je pense en l occurence que les performances du simple et du double se rapproche sur le long terme.)
Et puis il n y a pas que que le rip stop qui compte il y a aussi ce que tu mets sur le maillage
il y a d'autres parametres a prendre en compte comme le shape de l'aile
Les 3 lattes semblent se dechirer plus facilement que les 5 lattes
Aprés les videos marketing montrent qu ils resistent mieux à la tension à la traction etc....enfin au début
La j'aimerais voir sur la durée si c est toujours vrai (je pense en l occurence que les performances du simple et du double se rapproche sur le long terme.)
Et puis il n y a pas que que le rip stop qui compte il y a aussi ce que tu mets sur le maillage
il y a d'autres parametres a prendre en compte comme le shape de l'aile
Les 3 lattes semblent se dechirer plus facilement que les 5 lattes
Modifié en dernier par draggo le mar. 8 sept. 2015 21:29, modifié 1 fois.
- thomas.air
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lol alors t as eu de la chance d avoir du double
t aurais du simple tu aurrais eu 2 bouts bien distincts 3 et 4m2 pour les cyclones
alors sur la vegas 7 , deja quand tu sors c est que la brise est la. Ensuite j ai eu pas mal de coutures a refaire mais je les avais vu. Souvent les dechirures partaient des coutures des panneaux au niveau du bord d attaque. sur la 7 il faut vraiment checker tes coutures. il n y a pas de protections.
Apres le vent excerce forcement une pression plus forte que quand tu sors ta 10 , trop pour le double rip stop
la il te fallait du quadruple rip stop de core lol
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