MATOS 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » mar. 8 sept. 2015 20:07

le spi gong tonio c'est du double tram? parce que tu dis même qualité grande marque

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

qualité

Messagepar freeridernic » mar. 8 sept. 2015 20:11

salut tonio est ce que le spi est double tram? car sur l'autre post tu dis même qualité que les grandes marques ex north cab fone et même des petites zeeko 2016

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 20:20

d’après la doc c'est du Teijin T9600, donc pas du double tram.

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... N5KITDRAW7

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 8 sept. 2015 20:44

vous avezz vraiment l'impression que le spi des north/cab/fone est mieux que les autres marques ?

faudrait faire un sondage...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 8 sept. 2015 20:56

à voir celui de la rebel 2016 au bout de quelques sortis je dis clairement non.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 20:59

nalesc a écrit :vous avezz vraiment l'impression que le spi des north/cab/fone est mieux que les autres marques ?

faudrait faire un sondage...


Non, ça fait une aile bien rigide, mais je pense que c'est plus fragile.
Je pense que les différentes constructions des kites ont plus d'impact sur la tenue que ce spi double ripstop.
un truc interessant je trouve depuis 3 ans, c'est les bords de fuites en vagues avec différentes matériaux, ça semble marbrer bcp moins à cet endroit qui morfle pas mal.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 8 sept. 2015 21:05

le boss de zeeko indiquait qu'il avait fait pas mal de test et que la différence n'était franchement pas probante

draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Messagepar draggo » mar. 8 sept. 2015 21:06

Le double trame, si on parle du double rip stop a clairement une plus grande faculté à arreter les déchirures que le simple . (je ne citerai pas une grande marque qui semble plus robuste depuis qu elle y est passé il y a 3 ans)
Aprés les videos marketing montrent qu ils resistent mieux à la tension à la traction etc....enfin au début

La j'aimerais voir sur la durée si c est toujours vrai (je pense en l occurence que les performances du simple et du double se rapproche sur le long terme.)
Et puis il n y a pas que que le rip stop qui compte il y a aussi ce que tu mets sur le maillage

il y a d'autres parametres a prendre en compte comme le shape de l'aile
Les 3 lattes semblent se dechirer plus facilement que les 5 lattes
Modifié en dernier par draggo le mar. 8 sept. 2015 21:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 21:17

draggo a écrit :Le double trame, si on parle du double rip stop a clairement une plus grande faculté à arreter les déchirures


grave :lol:
Vegas 7, 2e session, une frontale dans 30 noeuds

Image

draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Messagepar draggo » mar. 8 sept. 2015 21:35

Thomas.air a écrit :
draggo a écrit :Le double trame, si on parle du double rip stop a clairement une plus grande faculté à arreter les déchirures


grave :lol:
Vegas 7, 2e session, une frontale dans 30 noeuds

Image


lol alors t as eu de la chance d avoir du double
t aurais du simple tu aurrais eu 2 bouts bien distincts 3 et 4m2 pour les cyclones

alors sur la vegas 7 , deja quand tu sors c est que la brise est la. Ensuite j ai eu pas mal de coutures a refaire mais je les avais vu. Souvent les dechirures partaient des coutures des panneaux au niveau du bord d attaque. sur la 7 il faut vraiment checker tes coutures. il n y a pas de protections.
Apres le vent excerce forcement une pression plus forte que quand tu sors ta 10 , trop pour le double rip stop
la il te fallait du quadruple rip stop de core lol


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités