fiabilité des ailes et système octopus NAISH
Modérateurs : Aventout, lionel
Oui j'y ai déjà pensé, mais je pense que laisser le bouchon de sessions en sessions fait qu'avec le temps, la valve de dilate un peu et que tu commences à avoir des petites pertes au niveau des bouchons justement.
Enfin je sais pas hein, mais perso depuis que j'ai les bouchons qui fuient sur les lattes de ma vieille Rhino 18 2005 (justement à cause d'avoir passé deux trips au soleil, à la laissé lattes gonflées (et donc bouchées de jours en jours... Enfin je sais pas si t'as déjà eu le soucis avec la Park, mais moi une aile pliée dans son sac c'est une aile tous bouchons ouverts...
Enfin après peut être que je me tracasse pour rien, et que je n'aurais jamais le soucis sur les Naish.
Ré
Enfin je sais pas hein, mais perso depuis que j'ai les bouchons qui fuient sur les lattes de ma vieille Rhino 18 2005 (justement à cause d'avoir passé deux trips au soleil, à la laissé lattes gonflées (et donc bouchées de jours en jours... Enfin je sais pas si t'as déjà eu le soucis avec la Park, mais moi une aile pliée dans son sac c'est une aile tous bouchons ouverts...
Enfin après peut être que je me tracasse pour rien, et que je n'aurais jamais le soucis sur les Naish.
Ré
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Les lattes étaient vides à chaque fois. Ca doit être différent car tu n'as pas de pression sur elles. Il n'y avait pas eu de problèmes. Sur ma Cult de 2009 que j'ai vendu l'année dernière je faisais pareil et 5 ans après pas de soucis. Mais bon après on parle de 30 secondes avant la session la... lol
- ptite ponette
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Seul bémol pays tropicaux si ça se décolle au niveau des struts , prise femelle,c'est pas réparable il faut changer la chambre .Ca me l'a fait une fois sur une Torch 2010 usage grosse chaleur et avec le temps ça c'est décollé (4 ans). Sinon le système est fiable et pratique.
Si je devais kiter à l'année sous les tropiques je prendrais un autre système.
Si je devais kiter à l'année sous les tropiques je prendrais un autre système.
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Salut,
Mon impression après déballage et gonflage de ma première Naish (Torch 2014 10m) :
Qualité perçue : spi a l'air assez fin, points de peinture et traces de colle ici et la (après deroulage dans l'herbe j'avais du foin collé sur l'extrados au remballage.
Surpris de tous ces bouchons à boucher au gonflage, j'ai d'abord pensé à une aile sans One pump, ça m'aurait presque convenu si c'est pour gagner en legèreté. Puis je me suis intéressé au fonctionnement Octopus. Que dans l'idée je ne trouve pas terrible : Les risques de fuites sont multipliées par le nombre de bouchons des lattes, et en plus si une latte fuit elle fait fuir avec elle le BA... enfin bref j'espère que ça va tenir dans le temps. Vu vos retours ça rassure.
Je précise que ce n'est qu'une impression au déballage et gonflage. J'ai aussi des Vegas et chez North 2012 et 2014 je n'ai pas eu cette impression "cheap" au déballage. Mais je n'aurai rien contre le fait d'être agréablement surpris par la suite si je suis vos commentaires..
C'est comme les bagnoles, il parait que pour les allemandes la qualité serait parfois plus perçue (pas de bruits, de jeu, de sensation de jeu) que réelle (taux de panne équivalent à d'autres)..
Vivement la première session..
sim
Mon impression après déballage et gonflage de ma première Naish (Torch 2014 10m) :
Qualité perçue : spi a l'air assez fin, points de peinture et traces de colle ici et la (après deroulage dans l'herbe j'avais du foin collé sur l'extrados au remballage.
Surpris de tous ces bouchons à boucher au gonflage, j'ai d'abord pensé à une aile sans One pump, ça m'aurait presque convenu si c'est pour gagner en legèreté. Puis je me suis intéressé au fonctionnement Octopus. Que dans l'idée je ne trouve pas terrible : Les risques de fuites sont multipliées par le nombre de bouchons des lattes, et en plus si une latte fuit elle fait fuir avec elle le BA... enfin bref j'espère que ça va tenir dans le temps. Vu vos retours ça rassure.
Je précise que ce n'est qu'une impression au déballage et gonflage. J'ai aussi des Vegas et chez North 2012 et 2014 je n'ai pas eu cette impression "cheap" au déballage. Mais je n'aurai rien contre le fait d'être agréablement surpris par la suite si je suis vos commentaires..
C'est comme les bagnoles, il parait que pour les allemandes la qualité serait parfois plus perçue (pas de bruits, de jeu, de sensation de jeu) que réelle (taux de panne équivalent à d'autres)..
Vivement la première session..
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