fiabilité des ailes et système octopus NAISH

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 1 sept. 2015 10:02

ouaive a écrit :C'est comme les bagnoles, il parait que pour les allemandes la qualité serait parfois plus perçue (pas de bruits, de jeu, de sensation de jeu) que réelle (taux de panne équivalent à d'autres)..
sim

Hors sujet, mais tu as bien raison, la fiabilité allemande est dans le fond du classement, Audi Volkswagen étant les pires marque au même titre que renault.... Fiat étant largement plus fiable, comme quoi.... :roll:

Bref, j'y connais rien sur Naish ;)

Publicité
katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mar. 1 sept. 2015 11:57

timeless a écrit :j'ai eu des naish parks 2012 maintenant j'ai des vegas 2014
je regrette les parks pour le one pump, tu degonfle la park in 2 sec, pendant que la vegas c'est hyper chiant a degonfler
je trouve le systeme naish tip-top, leger et fiable.

Moi je l'ai toujours ma Park 2012; ainsi qu'une Bolt 2012, et aucun soucis au niveau du one pump non plus, ni ailleurs d'ailleurs.
J'y fait attention, et elles sont encore nickelles.
et idem sur ma Cult d'avant ...

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mar. 1 sept. 2015 12:01

ouaive a écrit :Salut,

Mon impression après déballage et gonflage de ma première Naish (Torch 2014 10m) :

Qualité perçue : spi a l'air assez fin, points de peinture et traces de colle ici et la (après deroulage dans l'herbe j'avais du foin collé sur l'extrados au remballage.
Surpris de tous ces bouchons à boucher au gonflage, j'ai d'abord pensé à une aile sans One pump, ça m'aurait presque convenu si c'est pour gagner en legèreté. Puis je me suis intéressé au fonctionnement Octopus. Que dans l'idée je ne trouve pas terrible : Les risques de fuites sont multipliées par le nombre de bouchons des lattes, et en plus si une latte fuit elle fait fuir avec elle le BA... enfin bref j'espère que ça va tenir dans le temps. Vu vos retours ça rassure.

Je précise que ce n'est qu'une impression au déballage et gonflage. J'ai aussi des Vegas et chez North 2012 et 2014 je n'ai pas eu cette impression "cheap" au déballage. Mais je n'aurai rien contre le fait d'être agréablement surpris par la suite si je suis vos commentaires..
C'est comme les bagnoles, il parait que pour les allemandes la qualité serait parfois plus perçue (pas de bruits, de jeu, de sensation de jeu) que réelle (taux de panne équivalent à d'autres)..

Vivement la première session..

sim

Faux! il y a un système anti retour entre le BA et les lattes.
Si tu as gonflé ton aile tu aurais du t'en rendre compte ... tu n'as pas remarqué que pour que les lattes se gonflent, il faut qu'il y ai déjà une certaine pression dans le BA.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 1 sept. 2015 13:38

katoche76 a écrit :
ouaive a écrit :Salut,

Mon impression après déballage et gonflage de ma première Naish (Torch 2014 10m) :

Qualité perçue : spi a l'air assez fin, points de peinture et traces de colle ici et la (après deroulage dans l'herbe j'avais du foin collé sur l'extrados au remballage.
Surpris de tous ces bouchons à boucher au gonflage, j'ai d'abord pensé à une aile sans One pump, ça m'aurait presque convenu si c'est pour gagner en legèreté. Puis je me suis intéressé au fonctionnement Octopus. Que dans l'idée je ne trouve pas terrible : Les risques de fuites sont multipliées par le nombre de bouchons des lattes, et en plus si une latte fuit elle fait fuir avec elle le BA... enfin bref j'espère que ça va tenir dans le temps. Vu vos retours ça rassure.

Je précise que ce n'est qu'une impression au déballage et gonflage. J'ai aussi des Vegas et chez North 2012 et 2014 je n'ai pas eu cette impression "cheap" au déballage. Mais je n'aurai rien contre le fait d'être agréablement surpris par la suite si je suis vos commentaires..
C'est comme les bagnoles, il parait que pour les allemandes la qualité serait parfois plus perçue (pas de bruits, de jeu, de sensation de jeu) que réelle (taux de panne équivalent à d'autres)..

Vivement la première session..

sim

Faux! il y a un système anti retour entre le BA et les lattes.
Si tu as gonflé ton aile tu aurais du t'en rendre compte ... tu n'as pas remarqué que pour que les lattes se gonflent, il faut qu'il y ai déjà une certaine pression dans le BA.
Donc si il y a une latte qui fuit, automatiquement elle dégonfle le BA ... donc ce n'est pas faux. mais elle ne dégonfle pas les autres lattes ! par contre si c'est le BA qui fuit aucune latte ne se dégonfle ! Soit si tu es un petit peu malin tu sais tout de suite d'ou vient la fuite :wink:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mar. 1 sept. 2015 14:19

Merde ! en effet j'ai dit une connerie ...
Désolé :oops:

dav78
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dav78 » mar. 1 sept. 2015 21:49

salut,
en ce qui me concerne, le probleme n'est pas l'otopus lui meme, qui n'est ni plus ni moins un systeme one pump (certe un peu différent), mais la qualité de la colle utilisée, qui ne tient pas dans le temps, surtout pour de voile qui ont eu un peu chaud... cette colle médiocre a en plus pour effet d’altérer la plastique des valves, et de les rendre cassantes... alors c'est sur, comme c'est a l’intérieur, c'est chiant a reparer... d'autan que trouver des valves de rechange...
pour ma part, j'ai 2 cult de 2010 (7.5,et 12), les deux ont les valves qui se decolent... alors c'est sur ce ne sont pas des ailes neuves, mais si le matos n'a que 5 ans ... :(

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »