Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 18:03

Qui est irréprochable dans ce bas monde?

Quand je suis sure de mon bon droit, je ne lache jamais!

Switch me prend pour une conne depuis plus d'un mois en me disant "pas de dédommagement", zéro, walou.Va voir la douane, la poste, saint Francois...

D'un coup d'un seul, après avoir vu que je ne lacherais pas, et que j'ai publié l'histoire sur les forums, ils ont sorti de leur chapeau une mystérieuse assurance fantôme et me proposent 59 dollars! Moi j'appelle ca se moquer du monde! Bien sur aucune preuve à l'appui (offre globale bla bla bla... rien, du vent!)

Pas de risque de quelque jurisprudence que ce soit, vu qu'ils sont bien à l'abri en Nouvelle-Zélande à l'abri ou presque du droit Francais. C'est le risque quand tu traites avec une boite étrangère et qu'elle s'avère être de mauvaise foi.

Orix a écrit :En tous les cas tu es pugnace et je te félicite !!!

Tes arguments sont tout a fait légitimes, même si certains cherchent à te discréditer parce que tu n'est pas irréprochable... (moi perso je ne fait pas confiance aux saints....c'est suspect les lèches bottes :))))

Messieurs de switchkite apru vous laisse des portes de sortie, la situation me paraît vraiment suffisamment exceptionnelle et bien circonstanciée, aucun risque qu'elle fasse jurisprudence pour une horde de clients réellement indélicats voulant profiter de la situation....

Un peu d'intelligence :wink:
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 18:07, modifié 1 fois.

Publicité
apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 18:06

Exact, tu peux pas ouvrir si tu ne signes pas d'abord car le colis ne t'appartient pas tant que tu ne l'as pas accepté, et il est sous la responsabilité de la poste.

Le constat de dommages n'a rien à voir avec le délai de rétractation. C'est une garantie légale, le consommateur est protégé et c'est le professionnel qui assume les risques du transport. C'est la loi.

Switch refuse catégoriquement de me dédommager, ils pleurnichent qu'ils sont victimes d'une situation injuste, que c'est pas a eux d'indemniser, sans voir que je suis dans une situation encore plus injuste. Eux n'ont rien perdu que je sache!

Ils vivent totalement chez les bisounours, zéro pragmatisme!

willykite50 a écrit :Dans le cas d'un refus, j'imagine plutôt un renvoie du colis à Switch qui se débrouille ensuite avec le transporteur et ils te renvoie une aile neuve... mais peut-être que je vis dans le monde des bisounours ! 8)

Après, oui il y a toujours le temps de rétractation mais en général quand on refuse directement le colis y a pas d'ambigüité.
Après, je sait qu'avec la poste par exemple, pour avoir accepté un colis endommagé il m'ont clairement dis que je n'avais pas le droit de l'ouvrir devant eux, l'ouvrir c'est l'accepté, après c'est mort, donc c'était soit je refuse soit j'accepte mais aucun recours derrière. Sachant ce qu'il y avait dedans (pas du matos de kite), j'ai quand même accepté le colis et je m'en suis arrangé...

Après, comme chaque système fonctionne différemment, c'est compliqué de juger.
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 18:09, modifié 1 fois.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 25 août 2015 18:07

et pour finir tu attends quoi de leur part exactement? Les 59USD te suffisent pas pour faire la réparation??

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 18:12

Echange ou remboursement.

Comme l'on dit d'autres membres sur le forum, pour ce que leur coute une aile neuve sortie d'usine a Hong Kong... Probablement pas bcp plus cher qu'une réparation propre. Et je trouve que ce serait quand meme la moindre des choses après tous les désagréments qu'ils m'ont fait subir!

J'en ai marre de leur attitude. Ils auraient fait un geste des le début, j'aurais surement accepté, mais la j'en ai marre, 1 mois de galère et de dialogues de sourds pour enfin me proposer 59 usd sous la pression (et encore dans combien de temps?), pour un kite neuf a 750 dollars, faut pas déconner! J'ai été assez patiente.

Je ne suis pas responsable des dommages subis pendant le transport, c'est au professionnel d'assumer, c'est la loi.

Soadshaka a écrit :et pour finir tu attends quoi de leur part exactement? Les 59USD te suffisent pas pour faire la réparation??

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 18:31

J'ai récup une machine à coudre zig-zag. Ca me paierait au moins les aiguilles et le fil. J'hésite! 8)

Après je pourrais broder en gros STITCHKITES dessus!

Dommage, j'aurais du faire option couture à l'école!

:lol:

Orix a écrit :
Soadshaka a écrit :et pour finir tu attends quoi de leur part exactement? Les 59USD te suffisent pas pour faire la réparation??

Déconnes pas !!!! tu accepterais 59$ pour réparer ton aile de kite qui t'a été livrée lacérée ? :shock:
Fichiers joints
bernina.jpg
bernina.jpg (156.37 Kio) Vu 917 fois

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 25 août 2015 18:41

apru a écrit :Sauf que je suis pas conne à ce point de jamais plus avoir affaire à eux. Et que j'aurais préféré pour le prix 1 aile North avec un SAV pas en carton, que 2 ailes de lessive ordinaire avec toutes les emmerdes!

Orix a écrit :
cydonya a écrit :mwé ca donne pas envie tout ça...bien content de payer un peu plus cher mes north =P

Payer un peu plus ? lol sauf que pour le prix d'une north elle peut se racheter la même aile neuve :lol: :lol: 8)

Lol tu as lu le poste au dessus sur les ailes naish?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 25 août 2015 18:43

no mais je vais le lire de ce pas(clic)!

bon j'ai pas tout lu, mais je veux bien voir une vidéo ^^
je vous le dit, moi faut acheter la qualité allemande, north c'est la vie!
(bon à part les B/C qui sont la pire daube/arnaque de l'univers et les valves sur les anciennes ailes^^)

Fiu
Novice
Novice

Messagepar Fiu » mar. 25 août 2015 19:18

Moi je porterai plainte contre le cutter à la lame trop longue....

ps: [size=85]je pense qu'ORIX veut se taper apru[/size] :roll:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 25 août 2015 19:50

Quand tu as signé le bordereau tu as bien écris "lu et apru vé" au moins? :lol:

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 19:54

Non, comme je sais pas écrire, j'ai juste signé d'une croix.
J'espère que switch va pas m'annoncer que du coup mon dédommagement de leur assurance shadow ninja est tombé de 59 a 29 dollars au moins? :lol: Putain, je flippe!

ivanoe. a écrit :Quand tu as signé le bordereau tu as bien écris "lu et apru vé" au moins? :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »