T'as tout à fait le droit, même si je ne partage pas du tout ton point de vue, vu que c'est fait poliment et sans attaque personnelle.
Je n'ai commis absolument aucune erreur: les dommages ne se voyaient pas de l'extérieur. C'etait scotché avec les scotch violet de la douane. Ca avait l'air assez propre. Interdiction d'ouvrir avant de signer. Dès que j'ai vu, j'ai déposé une réclamation et j'ai contacté switch.
Autrement je ne sjuis pas bête je n'aurais jamais accepté le colis. D'ailleurs que ce serait-il passé dans ce cas,ilsm'auraient remboursé 59 dollars??? Maintenant que je les connais un peu...
Remarque: Accepter un colis n'annule aucunement vos droits à indemnisation. Il faut faire un constat de dommages très rapidement et par écrit, ce que j'ai fait immédiatement.
Le PV établi immédiatement par la poste à la découverte des dommages est strictement équivalent au fait d'avoir refusé le colis, si les dommages avaient été apparents.
Même switch le reconnait dans leurs "terms and conditions":
Acceptance of orders
The buyer is responsible for inspecting the goods for fault and notifying us within 5 working days of receiving the goods should there be a fault. Merci, A+
willykite50 a écrit :Alors moi je suis un LO et pas pour Switch !
Parce que premièrement quand je lit ça :
http://switchkites.com/shipping?src=home_bannerà la question "quoi faire si le paquet est endommagé ?" déjà je comprend qu'il faut pas accepter le colis si on voit que l'emballage est abîmé au cutter par exemple... et que en plus apparemment il ont une assurance et que ça paraît logique, elle ne couvre pas si le colis est accepté endommagé.
Déjà pour moi l'erreur elle est là, pour ce qui est du Tax free, ça j'en sait rien, mais j'aurais surement pas tenté le diable...
Maintenant à ta place, bien sûr je suis désolé pour toi mais je ne pense pas que la solution soit de tout rejeter sur Switch, donc maintenant le mieux (à mon avis), c'est d'accepter les 59$ qu'il te propose si j'ai bien compris, ça te payera la réparation.
PS: je navigue pas en switch !