Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:34

Switch n'encourage pas? HUM HUM!
Cette déclaration ne devrait EN AUCUN CAS être inférieure au prix d'achat et vous le savez très bien. Vous êtes loin d'être les seuls a permettre ce petit type d'arrangements pour les clients pour les expéditions depuis hong kong.
Je suis responsable vis à vis des douanes: OK. Si j'avais été choppée j'aurais payé mon amende. aucun problème.

Mais passons, les douanes c'est une chose.

Et pour les fausses factures que switch établit et que j'ai en main? Ce sont des fausses factures pas une déclaration en douane, j'insiste.
C'est quelle législation que vous appliquez dans ce cas la? je suis bien curieuse... C'est CIF ou WCO compliant? :lol:

Kithib a écrit :Apru,
Nous avons proposé de te rembourser la valeur déclarée OU de prendre en charge la réparation du kite. Nous avons également évoqué la possibilité de porter réclamation avec ton aide auprès des douanes Turques.

L'ensemble de nos expéditions sont assurées à la hauteur de la valeur par notre prestataire logistique.

Concernant la fonction permettant de modifier la valeur déclarée en douane. La législation concernant la valeur à déclarer est différente selon les pays. Pour exemple, en Nouvelle Zelande la valeur déclarée est la valeur CIF (Cost, Insurance & Freight), en Australie en revanche c'est la valeur FCA (Free Carrier). Et je ne parle pas des déclarations pour les pays ne faisant pas partie de la WCO (World Custom Organisation).

Switchkites n'encourage en aucun cas les fausses déclarations en douane, bien au contraire cette fonction permet de corriger la valeur en douane afin de respecter au mieux les règles douanières propre à chaque pays.

En cas d'utilisation "inappropriée" de cette fonction Switchkites ne peut être tenu responsable car les formalités douanières sont de la responsabilité de l'acheteur (importateur). Voir site des douanes Néo Zélandaise.

http://www.customs.govt.nz/features/int ... pping.aspx

Merci
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 13:42, modifié 1 fois.

Publicité
Kithib
Habitué
Habitué

Messagepar Kithib » mar. 25 août 2015 13:39

Apru, je te renvoie au site des douanes Néo Zélandaises:
" you are the importer of the goods and are legally responsible for the information on the Customs declaration.

If you are ordering goods over the Internet, it is in your interest to make sure that the sender gives an accurate declaration. If the information is inaccurate, or no declaration is made, the package may be delayed while Customs makes further enquiries. Sometimes the goods will be seized and you will be liable for any charges."

L'édition des factures est automatisée, la valeur figurant sur ta facture est la valeur que tu as renseigné lors de ton achat.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 25 août 2015 13:41

On avance, on avance... mais je ne suis pas certain de la bonne pub..... enfin pour moi c'est clair, pas prêt de prendre le risque d'acheter du tos switch. Incroyable ! voir extraordinaire !!

En tout cas je suis bien dégoûté pour toi, courage :? lâche rien mais je sens bien que tu ne vas rien lâcher.

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:43

Comme je l'ai dit: NO PROBLEM.
J'aurais payé sans aucun problème mon amende douanière en cas de contrôle.

Kithib a écrit :Apru, je te renvoie au site des douanes Néo Zélandaises:
" you are the importer of the goods and are legally responsible for the information on the Customs declaration.

If you are ordering goods over the Internet, it is in your interest to make sure that the sender gives an accurate declaration. If the information is inaccurate, or no declaration is made, the package may be delayed while Customs makes further enquiries. Sometimes the goods will be seized and you will be liable for any charges."

L'édition des factures est automatisée, la valeur figurant sur ta facture est la valeur que tu as renseigné lors de ton achat.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 25 août 2015 13:45

Faut arrêter l'hémorragie là ! changer lui son aile non de d....., vous vous rendez compte de la pub ???? c'est une aile ! et gérer vos problèmes d'expédition dans vos bureaux !

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:46

Je vais pas les assigner, sont bien planqués en Nouvelle-Zélande. Une société Francaise je l'aurais déjà fait depuis belle lurette. Mais quand vous commandez de l'autre bout de la terre... bas bcp de recours malheureusement a part une procédure internationale longue et couteuse. Vous etes donc pas protégés et a la merci des caprices du SAV.

Pas de problème. Il n'y a aucune diffamation. Tous est documenté et vérifiable.
Qu'ils m'assignent. Je les ferai condamner.

Orix a écrit :Mais va y, tu es déterminée et visiblement dans ton bon droit....
Assignes les ça t’évitera d'avoir des maux de tête.
Tu penses que d'en parler sur un forum en France les ferra bouger a ce stade ?

Non assignes les avant qu'il le fasse contre toi pour diffamation et que ce soit toi qui soit obligè de te défendre, car pour avoir eu a faire au cynisme de certains dans cette profession, c'est ce que je ferais contre toi .....
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 13:57, modifié 2 fois.

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:48

Thibaud, tu veux que je poste sur le forum une copie de la "commercial invoice" pour unmontant de 59 dollars pour 1 kite + 1 barre ou c'est pas la peine?

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:51

Y sont butés! C'est ca leur problème!
Tellement tétus que la mauvaise image de marque les fait pas reculer. C'est grave!

En plus moi j'avais laché l'affaire sur le fofo, c'est leurs LO qui ont relancé le sujet en me dénigrant. J'ai été obligée de répondre.

oliv33 a écrit :

Faut arrêter l'hémorragie là ! changer lui son aile non de d....., vous vous rendez compte de la pub ???? c'est une aile ! et gérer vos problèmes d'expédition dans vos bureaux !

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 25 août 2015 13:57

apru je suis désolé mais tu es loin d'être blanche comme neige. Tu auras beau vociférer comme tu le fais j'ai peur que tu cumules un peu les erreurs.

je n'excuse pas switch mais si tu as modifié le montant de la déclaration de douane, tu as joué -> tu as perdu. Mais ça tu as oublié de le préciser dans tes premiers messages. Veux tu que l'on parle d'honnêteté et de droiture maintenant ?

mais tu préféreras éluder ce problème pour crier à la fausse facture, sauf que si tu n'avais pas eu de soucis de livraison, tu aurais rien dit à personne toute contente d'avoir resquillé à la douane. Maintenant libre à toi de les attaquer sur ce point mais dis toi bien que derrière la Douane viendra gentiment de faire un petit coucou.

Le droit du consommateur est-il le même en Turquie qu'en France ? j'en doute....

Puisque tu as demandé au préalable à switch que le colis soit bien emballé tu devais être conscient que les Turques pouvaient être délicat avec les marchandises. Pourquoi ne pas avoir refusé le colis ? (trop pressée d'avoir ton kite ?) ça prend 24h pour que le livreur fasse la déclaration de dommage et de le rapporte pour l'ouvrir. Vue les entailles sur l'aile faut pas nous faire croire que le colis était tout beau.

Bref je ne dédouane pas switch mais il semble qu'ils ont proposé des solutions. Qui ne sont surement pas à ta convenance mais tes revendications sur certain point semblent déplacées. :roll:

Et entre nous si tu avais la dalle, tu files chez une voilerie, les coupures étant nettes et propre tu fais réparer ton aile pour 50 balles. Et tu navigues pour décompresser le temps de régler ton litige.

Mais comme tu as l'air d'être sûre de ton droit je sais même pas pourquoi tu viens râler ici... attaque direct en justice, l'association des consommateurs se fera un plaisir de t'aider. :wink: ah bah non tu es en Turquie et tu as modifié la valeur de ton achat. :arrow:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 25 août 2015 13:58

oliv33 a écrit :

Clair pour 200-300 dollars sortie d'usine (voir moins), vous faites une image désastreuse, je comprends même pas que vous rechigniez à lui changer son aile alors qu'elle est en train de foutre un bordel monstre sur ce forum qui est quand même le plus gros forum francophone de kite.
Vous êtes nuls en communication sur ce coup.

Apres, il est vrai que jouer avec la valeur du colis pour minimiser douanes et TVA est un jeu risqué (mais que bcp font, dont moi sur un fut de snow venant des US), et en tant que boite sérieuse vous ne devriez pas le faire.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »