Cette déclaration ne devrait EN AUCUN CAS être inférieure au prix d'achat et vous le savez très bien. Vous êtes loin d'être les seuls a permettre ce petit type d'arrangements pour les clients pour les expéditions depuis hong kong.
Je suis responsable vis à vis des douanes: OK. Si j'avais été choppée j'aurais payé mon amende. aucun problème.
Mais passons, les douanes c'est une chose.
Et pour les fausses factures que switch établit et que j'ai en main? Ce sont des fausses factures pas une déclaration en douane, j'insiste.
C'est quelle législation que vous appliquez dans ce cas la? je suis bien curieuse... C'est CIF ou WCO compliant?

Kithib a écrit :Apru,
Nous avons proposé de te rembourser la valeur déclarée OU de prendre en charge la réparation du kite. Nous avons également évoqué la possibilité de porter réclamation avec ton aide auprès des douanes Turques.
L'ensemble de nos expéditions sont assurées à la hauteur de la valeur par notre prestataire logistique.
Concernant la fonction permettant de modifier la valeur déclarée en douane. La législation concernant la valeur à déclarer est différente selon les pays. Pour exemple, en Nouvelle Zelande la valeur déclarée est la valeur CIF (Cost, Insurance & Freight), en Australie en revanche c'est la valeur FCA (Free Carrier). Et je ne parle pas des déclarations pour les pays ne faisant pas partie de la WCO (World Custom Organisation).
Switchkites n'encourage en aucun cas les fausses déclarations en douane, bien au contraire cette fonction permet de corriger la valeur en douane afin de respecter au mieux les règles douanières propre à chaque pays.
En cas d'utilisation "inappropriée" de cette fonction Switchkites ne peut être tenu responsable car les formalités douanières sont de la responsabilité de l'acheteur (importateur). Voir site des douanes Néo Zélandaise.
http://www.customs.govt.nz/features/int ... pping.aspx
Merci