Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 20 août 2015 14:36

pura-vida a écrit :
mico a écrit :
pour le crochet pivotant NP..... bé clairement, j'en vois pas l'utilité par rapport à un fixe.
je navigue avec un chicken sans tootch pour préciser, ce qui je pense permet au chicken également de mieux tourner

Idem,

vois pas l’intérêt du chicken pivotant mis à part une réduction du bras de levier avec comme contrepartie l'introduction d'une partie mécanique mobile (donc risque sup. de pbs), difficile de voir au premier regard l’intérêt de cette approche, si certains ont déjà essayé?

Le coté mécanique c'est sur que c'est un bordel en plus à surveiller , mais avec le pivot tu gagnes 5/6cm de mouvement latéral c'est moins qu'avec un bout coulissant mais peut être que çà suffit ...

Publicité
pascaleobet
Novice
Novice

Messagepar pascaleobet » jeu. 20 août 2015 17:02

Bonjour à tous , je suis intéressé par la " jay bar" , esr ce que quelqu'un sait si on peut fixer cette barre sur un harnais culotte Da kine fusion sans avoir besoin de bricoler quoi que ce soit ? Merci

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 20 août 2015 17:58

du bon gros marketing à la neilpryde.

Ils vont forcement pas dire qu'un simple bout c'est top. Sinon ça rentrerai pas dans leur caisse mais dans celle de dyneema.

Donc en gros on crée un truc qui donne l'illusion d'être parfait pour toutes les pratiques, on fait croire que ça a plein d'avantages, on fait une belle pièce usinée, une bonne vidéo avec un designer qui cause joli, et on vend ça au prix de l'or. :roll:

Encore une pièce mécanique à emmerde.

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » jeu. 20 août 2015 18:17

mico a écrit :
tripman a écrit :Pour ceux qui n'ont pas testé le système coulissant, c'est bizarre sur les premiers bords, avec une impression de flou car cela tire moins, mais dès que l'on surfe, je trouve cela beaucoup plus confortable (si on ne dehook pas bien sur). Cela étant, c'est simple à bricoler pour essayer le système (avant de couper le crochet de votre spreader). Perso, j'ai un crochet classique dans le sac au cas où, mais jamais utilisé depuis 3 ans...

salut, que veux tu dire par "confortable"? dans le sens plus grande liberté? dans ce cas, peux tu confirmer que tu as également une grande course de B/C ou que c'est mieux?
moi j'ai un pyro depuis.... 4 ans je crois, il commence à présenter des signes d'usure normale sur les parties néoprène mais au niveau du confort, rien à redire. Par contre au niveau serrage, j'en chie à chaque fois :lol:

Oui c'est ça, une plus grande liberté de mouvement au niveau du bassin, ce qui permet de mieux bouger pour surfer. Et j'aime aussi cette liberté de mouvement en nav'. C'est pour ça que j'ai cherché, testé et trouvé un système qui coulisse hyper facilement, sans l'usure prématurée que j'avais avec un anneau inox sur le dynema.

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » jeu. 20 août 2015 18:20

lefranc a écrit :du bon gros marketing à la neilpryde.

Ils vont forcement pas dire qu'un simple bout c'est top. Sinon ça rentrerai pas dans leur caisse mais dans celle de dyneema.

Donc en gros on crée un truc qui donne l'illusion d'être parfait pour toutes les pratiques, on fait croire que ça a plein d'avantages, on fait une belle pièce usinée, une bonne vidéo avec un designer qui cause joli, et on vend ça au prix de l'or. :roll:

Encore une pièce mécanique à emmerde.

100% d'accord. "Qu'est-ce qu'on peut bien leur pondre cette année comme nouveau jouet pour justifier notre R&D"

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 20 août 2015 18:41

as tu un visuel de ton systême tipman stp?

C'est toujours intéressant de voir ce que fond les autres et ça fait avancer le débat ;)

nitneup
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nitneup » ven. 21 août 2015 23:58

Je veux bien voir le montage aussi. Comment s’appelle le cordage que tu utilise ? Il est epissable facilement ? Tresse creuse commd le spectra/dynema ?
le wichard de drisse ne largue pas sous charge, tu utilises autre chose en plus ?

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 22 août 2015 01:01

Apparement un mec bosse déjà sur le sujet du wichard de drisse.
http://valbocustom.com

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 22 août 2015 02:54

lefranc a écrit :Apparement un mec bosse déjà sur le sujet du wichard de drisse.
http://valbocustom.com

Tu es sure de ton lien car, la page est minimaliste au possible:
minimaliste.jpg
site minimaliste
minimaliste.jpg (33.95 Kio) Vu 1843 fois

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 22 août 2015 09:20

Le site sera bientôt disponible.
Voici un aperçu des largueurs mini typé surf
Fichiers joints